Cohérence température processeur

Fermé
Nawel - 21 mai 2020 à 17:15
 Nawel - 24 mai 2020 à 00:14
Bonjour à tous,

Je me suis monté un PC y a quelques jours.

Config :
Boitier Corsair Airflow 275r
Alim Corsair 650w 80+ gold
Ram 16go 3200Mhz Corsair Vengance
Carte Mère MSI B450 gaming plus Max
Processeur Ryzen 5 3600X
Ventirad Bequiet Dark Rock 4 pro
Carte Graphique Powercolor RX 5700 xt Red dragon

Voilà en ce qui concerne les composants comme ça vous avez tout pour me conseiller.

Je me posais une question,

Mon processeur apres le montage du PC et entre 60-75 degrés, j'ai fait la maj de la carte mère et depuis je suis retombé au plus bas 40, un pic enregistrer à 64 et une moyenne autour des 50.

La régulation de la ventilation est en automatique.

Je rajouterai qu'aujourd'hui il fait chaud 35 encore dehors et 26 à l'intérieur de la maison.

Donc ma question, est ce que la température de mon CPU est cohérente ?

En vous remerciant
Bonne journée à tous.

Jonathan
A voir également:

1 réponse

.eric Messages postés 65 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 19
Modifié le 22 mai 2020 à 09:32
Bonjour
Tu as bien fait de faire la maj il y avait un défaut au début.
Fais tous les drivers au + récent.
Des renseignements t° de joueurs:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-60392261-1-0-1-0-temperature-ryzen-5-3600x.htm

https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/669641-temperature-cpu-ryzen-5-3600x

J'avais lu aussi qu'amd avait un jour avoué officiellement tricher sur les températures annoncées par des processeurs pour pas affoler les clients, car ils tournent à des temp très élevées sans danger selon eux!

C'est vrai que pas mal de joueurs watercool en 280mm mais tu as déjà un meilleur ventirad que celui d'origine.
0
Hello,

Merci de ta réponse :)

Bien écoute, pour le coup j'ai fait un test sur Borderlands 3 en 1440P élevé 90-100fps, téléchargement de Civilisation VI + Warcraft 3 en pause en arrière plan, Max relevé 70 degrés.

Ce qui me paraît plus que correct. Avec une moyenne de 60 degrés.

Je pense changer la pâte thermique par une bonne marque, et peu être ajouter un ventilateur de plus dans la tour pour avoir un meilleur flix d'air (pas sûr).


Bonne soirée à toi et encore merci ;)
0