Pourquoi toujours le bluetooth ?

Résolu/Fermé
mimipinson24 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 - 11 mai 2020 à 20:15
mimipinson24 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 - 12 mai 2020 à 13:20
Bonjour, Je ne comprend rien : personnellement, je n'ai pas activé ce bluetooth sur mon ordi ou mon smartphone, car j'ai le wifi. Je ne voudrais pas que les deux se contrarient (j'ai 70 ans, je n'y connais rien à toutes ces technologies). Pas moyen d'avoir une réponse, ni chez Audible, ni chez les vendeurs sur Amazon, ni sur Google....
Mon problème : je voudrais acheter un lecteur MP3 pour y enregistrer des livres audio (Audible .aa). Pratiquement tous les lecteurs baladeurs mp3 sont bluetooth : est-il possible malgré tout d'enregistrer ces livres si on est en wifi ? (en fait, j'achèterais un baladeur car très peu cher, pour déjà essayer si cela me convient....).
Ces lecteurs font 8 GO : combien de livres peut-on enregistrer sur ce format ? (encore que je peux enregistrer un livre, et l'effacer une fois lu....).
Sinon, que me conseillez-vous ? Votre aide me serait d'un grand secours ! Merci beaucoup !



Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié le 11 mai 2020 à 22:13
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à vos questionnements:

1) pourquoi le bluetooth (sur les lecteurs MP3 notamment)?