[MATLAB]résolution éq différentielle 3me ordr

Fermé
adanac76 - 27 sept. 2007 à 23:53
jamalbel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 24 mai 2008 à 14:28
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un projet pour lequel j'ai besoin de résoudre un système de 3 équations différentielles, le mieux, sous matlab.

Cependant, je suis complètement débutante, et je n'ai aucune idée d'où chercher, comment m'y prendre !

Voici l'allure de mes équations :

http://images.hack.free.fr/images/ecfsykww.jpg

Quelqu'un pourrait m'orienter sur la démarche à effectuer ?


Merci d'avance...

3 réponses

Bon, ça a l'air difficilement réalisable avec matlab ?
je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème toute seule, mon tuteur me propose aussi d'utiliser du fortran, quelqu'un connaîtrait-il mieux la réponse en Fortran ?
Merci...
0
Re bonjour, je persévère :)
Bon, en fait, le sujet a légèrement changé, les équations ont évolué. Peut être quelqu'un pourrai m'aider maintenant ?
Du coup, à présent, je travaille en stationnaire, ce qui m'arrange, car je n'ai plus que des dérivées par rapport à éta à m'occuper ! Par contre, je me retrouve avec des dérivées par rapport à éta de degré 4 (c'était un oubli dans les équations précédentes !).
Ce qui me pose problème, c'est d'avoir deux fonctions qui dépendent de éta (psi et thêta).
Si je n'avais que psi, j'arriverai à résoudre, mais comment exprimer thêta aussi ? (je sais juste que c'est une fonction de éta, mais je ne connais pas son expression)
Je possède des conditions limites telles que psi(éta=0)=psi(éta=1)=0
et psi'(éta=0)=psi'(éta=1)=0
de même pour thêta...
Sur les tutoriels, je sais comment utiliser ode45 avec un vecteur initial, mais comment faire lorsque ce sont des conditions Limites, et pas Initiales ? j'ai besoin de définir mon vecteur en éta=0, mais aussi en éta=1 !?

Merci de m'éclairer...
0
jamalbel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 14:28
J'ai besoin d'exemples concrets d'equations differentielles non lineaires et leur resolution numerique avec MATLAB et merci....
0