Rechercher : dans
Par :

Programme matlab du pivot de gauss

Dernière réponse le 4 jui 2008 à 12:02:07 dollard, le 9 oct 2007 à 14:31:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais le programme matlab de la methode du pivot de gauss.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « programme matlab du pivot de gauss » dans :
La vectorialisation sous MatLab VoirVectorialisation sous Matlab Sommaire I. Le logiciel MatLab II. Configuration matérielle pour les tests III. Comment vectorialiser un calcul IV. Expérience sur un exemple concret IV.1. Exemple concret choisi IV.2. Programme non...
Plus d'outil Ajout/Suppression de programmes VoirSi vous n'avez plus l'icône "Ajout et suppression de programmes", cela peut être la cause d'un virus, comme l'endommagement du fichier appwiz.cpl. Pour résoudre le problème, ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter et tapez la commande...
Structure d'un programme VoirA quoi ressemble un programme informatique? L'allure d'un programme dépend du type de langage utilisé pour faire le programme... Toutefois, à peu près tous les langages de programmation sont basés sur le même principe : Le programme est constitué...
Ecrire un programme en assembleur VoirLa compilation du programme Le programme doit être saisi dans un fichier texte non formaté (c'est-à-dire sans caractères en gras, souligné, avec des polices de caractères de différentes tailles, ...) appelé fichier source. En effet,...

1

akira, le 9 oct 2007 à 14:43:28

Mais bien sûr mon bon seigneur, d'ailleurs avec tant de politesse >> http://www.google.fr

à bon entendeur.... :)

Répondre à akira

2

fifaliana98, le 24 jan 2008 à 15:20:49

J'ai voudrais avoir un programme an C qui marche avec le méthode de Gauss

Répondre à fifaliana98

3

d.radouan, le 26 mar 2008 à 17:21:55
  • +3

Il te faut trois fichiers:

main.m qui contient:

%programme principal pour résoudre l'equation Ax=b
n=input ('Donner la taille de la matrice, n = ');
n
b=input('Donner le second membre, b = ');
b
A=input('Entrer la matrice, A = ');
A
[A,b]=triangle(A,b,n);
disp('La solution du système est')
b = solve_triangle(A,b,n)

triangle.m qui contient:

function [A,b]=triangle(A,b,n)
for k=1:n
for i=k+1:n
A(i,k)=A(i,k)/A(k,k);
b(i)=b(i)-A(i,k)*b(k);
for j=k+1:n
A(i,j)=A(i,j)-A(i,k)*A(k,j);
end
end
end

solve_triangle.m qui contient:

function b=solve_triangle(A,b,n)
for k=n:-1:1
for j=k+1:n
b(k)=b(k)-A(k,j)*b(j);
end
b(k)=b(k)/A(k,k);
end

Répondre à d.radouan

4

Rlanto, le 28 mai 2008 à 15:00:12
  • +1

Bonjour,j'ai un problème sur la programmation de la méthode itérative de Gauss-Seidel.Pouvez-vouz me donner un programme correct sur cette méthode?S'il vous plait,envoyez sur cette adresse mail.Merci

Répondre à Rlanto

5

1440, le 4 jui 2008 à 12:02:07
  • +1

Bonjour,j'ai un problème sur la programmation de la méthode itérative de Gauss-Seidel.Pouvez-vouz me donner un programme correct sur cette méthode?S'il vous plait,envoyez sur cette adresse mail.Merci

Répondre à 1440