Récupération de dossiers

Fermé
lachienlit31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 18 avril 2020 à 16:28
lachienlit31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 19 avril 2020 à 09:06
Bonjour,
Je souhaiterais passer de protocoles-de-messagerie IMAP à POP dans Thunderbird
J'ai des dossiers et sous dossiers dans ma boites mail sous IMAP.
Comment récupérer ces dossiers qui comprennent des mails quand je passerai sous POP
Merci

1 réponse

Bonjour lachienlit31 ,

- Déplace ces dossier personnels sous "Dossiers locaux" par cliquer-glisser. Ils ne seront alors plus synchronisés avec leur alter ego du serveur.

- Modifie légèrement le nom du compte IMAP en sélectionnant le compte IMAP et en allant dans le contenu de la zone "nom du compte : on ne peut pas avoir deux dossiers du même nom.

- Définis une deuxième fois le même compte, mais en POP. Les courriers reçus y seront importés

- Déplace les mails de "Envoyés" du compte IMAP vers le dossier "Envoyés" du compte POP
ainsi que ceux du dossier "Courriers entrants" de IMAP vers "Courrier entrants du compte POP qui ne sont pas en double.

- Supprime le compte IMAP.

- Supprime les dossiers personnels du compte sur le serveur.
1
lachienlit31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 09:06
Merci SerBal22,
je vais essayer de faire ce que vous me conseillez. Je reviendrai vers vous pour vous dire si j'y suis arrivé.
Bonne journée
0