Chevauchement des conditions de mise en forme

Résolu/Fermé
nadebas - 26 sept. 2007 à 13:24
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 sept. 2007 à 02:12
Bonjour à tous,
Je suis sous excel 2003 et j'ai créer un tableau type main courante, voilà mon problème se trouve dans les mises en forme conditionnelle :
J'ai mis en place une 1ère condition qui dit "si cellule C1 = X" alors ne pas appliquer de mise en forme à toute la ligne 1 Ca fonctionne
Mais je voudrais ajouter que sur la même ligne "si cellule C2 =ACQUEREUR" peindre la ligne en bleu, et si cellule C2 = VENDEUR peindre la ligne en vert.

Le problème est que quand j'ajoute ces 2 condtions ça me supprime la première.

Je n'arrive pas à trouver de solutions pouvez vous m'aider ?

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
26 sept. 2007 à 23:18
Bonsoir,
Vous voulez une mise en forme de la ligne 1 qui tient compte des valeurs en C1 et C2 !
Ma question: est-ce que "C1" peut contenir "x" et en même temps "C2" la valeur "ACQUEREUR" ou "VENDEUR" ?
Merci de votre réponse.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
27 sept. 2007 à 02:12
Bonjour, nadebas.

Comme tu le sais, il faut être très rigoureux dans la syntaxe de saisie : la moindre virgule, le moindre guillemet peut fausser le travail !

Dans ton cas, il faut sélectionner la ligne 1, puis faire :
* Condition 1 / La formule est / =$C$1="X" / Sans mise en forme
* Condition 2 / La formule est / =$C$2="ACQUEREUR" / Motif bleu
* Condition 3 / La formule est / =$C$2="VENDEUR" / Motif vert

--> Pour passer d'une condition à la suivante, n'oublie surtout pas de cliquer sur le bouton "Ajouter", geste que beaucoup ne font pas, saisissant plusieurs formules et formats successivement dans la même fenêtre condition 1 !

Bien entendu, la condition 1 est prioritaire par rapport aux 2 autres ; donc nous sommes d'accord :
--> la ligne 1 ne devient ni bleue ni verte si C1=X, quel que soit le contenu de C2 !

Pense à nous dire, à Le Pingou et moi-même, si ton problème est réglé !
Salut.
0