Editer un livre a 10 ans est-ce possible?

Livia_2478 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 8 mars 2020 à 16:52
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 10 juil. 2023 à 18:51
Bonjour, j'ai écrit un livre, je l'est montré a ma famille qui l'ont trouver très bien. J'aimerai savoir si l'éditer serait possible.
Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

DrizzlyGame Messages postés 66 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 15
8 mars 2020 à 20:58
Bonjours,


Voici un site que j'ai découvert il y'a peut : https://www.wattpad.com/?locale=fr_FR
C'est un site de partage d'histoire, et certaine histoire font jusqu’à 100 millions de vue !

Je pense qu'il serais intéressant pour toi de t'inscrire sur celui-ci, tu auras de plus des retour sur ton histoire de gens "expert de l’écriture", des écrivains, des auteurs !


D'ailleurs, pour répondre a ta question dans le titre, voici un article qui explique tout la dessus : https://www.coollibri.com/blog/tout-savoir-pour-publier-un-livre/

Voici l'extrais qui devrais t'intéresser, il parle de l'age de publication ainsi que l'age pour l'éditer:

A quel âge peut-on publier un livre ?
"Vous pouvez publier un livre à n’importe quel âge. Mais, pour être honnête, il vaut tout de même mieux avoir un peu vécu. En tout cas, si vous voulez être publié par une maison d’édition traditionnelle. N’oubliez pas que vous êtes en concurrence avec d’autres auteurs tout aussi talentueux que vous pensez l’être.



Si vous êtes mineur, votre envie est louable, mais le chemin qui mène à la publication est encore plus difficile que pour un auteur adulte. Vous risquez de vous décourager, et c’est bien dommage.

Alors plutôt que de vous engager sur une voie qui a de fortes chances d’être sans issue, malgré tout votre enthousiasme, essayez plutôt de concrétiser votre travail d’écriture via une plate-forme d’auto-édition. Vous aurez le plaisir de pouvoir tenir votre livre entre vos mains, et qui sait, peut-être, de séduire aussi un éditeur."
3
Livia_2478 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 8
11 mars 2020 à 09:28
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder ces site dès que possible encore merci.
1
DrizzlyGame Messages postés 66 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 15 > Livia_2478 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
12 mars 2020 à 01:55
De rien ! Y'a pas de quoi ! Si tu as d'autres idées n’hésite surtout pas ! ;)
0
La question à retourner, c'est qu'est ce que se faire éditer?
Sans me mettre en danger, je pense que 99.9999% des personnes qui rêvent d'édition ne savent pas en quoi ça consiste exactement.
5
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
8 mars 2020 à 17:02
Bonjour,

C'est possible si un éditeur l'accepte...
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 8 mars 2020 à 17:36
Slt

Peut-être mais il te faudra un sérieux correcteur orthographique et grammatical avant. ;-)


je l'est montré a ma famille qui l'ont trouver très bien

je l'ai montré à ma famille qui l'a trouvé très bien

J'aimerai savoir

J'aimerais savoir
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AWidakS Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 2
9 mars 2020 à 00:08
Salut, alors là c'et bien , mais faut trouver un éditeur qui accepteras ton histoire ( ce qui n'est pas sûr ) , quant a l’orthographe bcp d'éditeurs peuvent te corriger avant impression , sinon tu peux l'imprimer toi même chez un imprimeur mais tu n'auras sûrement pas de place chez un libraire ou un magasins , si tu veux aller chez un éditeur faudra que tes parents ouvrent un compte ou iras l'argent de ton livre mais faut se dire que a 10 ans pas bcp d'éditeurs risquent de t'aider nn pas par méchanceté mais c'est le travail d'un enfant , ( et je sais pas si il y'as une limite d'âge minimum avant de pouvoir le proposer a un éditeur ) bref , je pense que vaut mieux pas forcément se hâter et d'abord profiter de ce qui t'entoure pr t'en inspirer, puis une fois plus grand et plus mature ( selon le style que tu auras ) utiliser cet avantage pour écrire un livre sérieux ( si tu veux faire un truc sérieux ) , et je veux pas te vexer mais si je le dit pas je pense pas que bcp de gens le diront , mais ta famille comme bcp de famille je pense ne te diront pas que c'est "nul" même si c'est le cas , l'exemple du collier de nouille x)
0
Livia_2478 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 8
11 mars 2020 à 09:26
Bonjour, c'est vrai je suis surement trop jeune, mais en concernant la famille je pense que vous avez raison!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
14 avril 2020 à 18:26
0

Bonjour, je suis d'accord avec vous mais vous risquer de décourager certains jeunes "écrivains" bonne journée. Cordialement

0
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
10 juil. 2023 à 18:51

Bonjour Marie.

Ce n'est pas plus mal que leur laisser croire à l'impossible ! Le miroir aux alouettes, cela peut être destructeur pour un esprit fragile ...

Peux-tu me donner une liste de jeunes qui ont été publiés avant leurs 15 ans ?

2