[batch] Parcourir fichier dossier et sous dossier

Fermé
SAITO_ Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2020 - Modifié le 3 mars 2020 à 09:52
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 mars 2020 à 19:44
Bonjour a tous ,

J'ai un soucis, j'ai mis en place un script qui modifie automatiquement les fichiers avec un extension .pdf mais je souhaiterais dans un premier temps mettre plusieurs extension notapent jpg, png. De plus j'aimerais que sa le modifie aussi dans les dossiers et dans les sous dossiers pour que sa marche dans n'importe quelles situations

Voici le code tel qu'il est actuellement:

@echo off
del /s "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt"
cd C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\partage
setlocal enabledelayede
for %%a in (*.pdf) do (
for /f "tokens=1 delims= " %%b in ('echo %%~ta') do (
set "$date=%%b"
set "$date=!$date:/=-!"
findstr /m %%~na "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\BDD.txt" && echo ok || (ren "%%a" "%%~na_!$date!.pdf" & echo %%~na_!$date!.pdf >> "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt")
findstr /m %%~na "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt" && echo attente || echo %%~na.pdf >> "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt")
)
copy "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt" "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\BDD.txt"
pause


Merci d'avance pour vos retours!
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 909
Modifié le 3 mars 2020 à 19:45
Bonjour,


@echo off
del /s "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt"
cd C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\partage
setlocal enabledelayedexpansion
for /r %%a in (*.pdf *.jpg *.png) do (
for /f "tokens=1 delims= " %%b in ('echo %%~ta') do (
set "$date=%%b"
set "$date=!$date:/=-!"
findstr /m %%~na "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\BDD.txt" && echo ok || (ren "%%a" "%%~na_!$date!%%~xa" & echo %%~na_!$date!%%~xa >> "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt")
findstr /m %%~na "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt" && echo attente || echo %%~na.pdf >> "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt")
)
copy "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\resultat.txt" "C:\Users\xxxxx\Desktop\Outils STAGE Informatique\Script\BDD.txt"
pause


0