Posez votre question Signaler

Relier 2 switch

IDNoires - Dernière réponse le 15 juil. 2010 à 23:54
bonjour,

j'ai une question toute simple :
Quel type de cable faut il pour relier 2 switch 10/100 l'un à l'autre,
un cable droit ou un cable croisé ?

Actuellement j'ai un switch 10 relié à un switch 10/100 par un cable croisé et cela fonctionne très bien. J'ai voulu remplacé le switch 10 par un switch 10/100 et ça ne fonctionne plus... j'ai modifié le cable croisé en un cable droit mais ça ne fonctionne pas mieux.
Les deux switch n'ont pas de port d'uplink donc j'utilise un port quelconque pour les relier.

une idée ? merci d'avance...
Lire la suite 

Relier 2 switch »

17 réponses
Réponse
+1
moins plus
On utiliser Cable Droit Pour les Noveau switch
Mais Pour les ancien switch en peu utiliser le pairetorsadé Croisé :)
mais dans le cas de connection internet toujour droit ;)
brupala - 15 juil. 2010 à 23:54
Dieu est à la bourre on dirait .....
la jeune vierge a dû passer à la casserolle.
pauv petite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut , vu que tu n'a pas d'uplink , ce sera forcément avec du cable croisé sur des ports normaux ... a part si quelqu'un à un autre moyen?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
aïe aïe aïe,
oui, pour relier 2 switchs il faut bien un cable croisé.
par contre, si un 10 et un 10/100 fonctionnaient ensemble et que 2 10/100 ne fonctionnent pas, c'est qu'il y a un problème à 100.
comme je suppose que tes switchs ne sont pas manageables, tu ne peux m^m pas forcer une vitesse/duplex sur les ports.
Si c'est la négociation automatique débit/duplex qui foire, c'est mal parti.
tu peux essayer:
1 / de les interconnecter par d'autres ports en espérant une différence de performance entre les ports ....
2 / si la distance est grande , un cable de meilleure qualité .

et ... Voili  Voilou  Voila !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est gentil pour vos réponses.

Pour les ports je les ai tous essayés.
Pour le cable c'est du catégorie 5.
ça marche toujours pas... :-(

Maintenant j'ai une question bête (à nouveau) : je n'utilise que 4 des 8 fils sur mon cable croisé (1-2-3-6)
est ce que ça peut jouer ? faut il que je mette les 8 ? (chuis pas un pro on m'a montré comment faire les cables avec 4 fils)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non non,
pas besoin des 8.
le problème semble etre dans la négociation 10 / 100
mais,
si les switchs ne sont pas manageables, je ne vois pas de solution.
tu peux citer le modèle pour qu'on n'en prenne pas ?
quoique,
on ne sait pas lequel des 2 est le plus défaillant,
il faudrait pouvoir tester chacun avec un autre switch dont on est sûr.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui tout a fait, entre deux matériel actif type switch, il faut du câble croisé, et 4 fils suffisent.

Maintenant, quand tu branches un pc sur le nouveau switch, tous se passe bien ?
Parcequ'en effet cela semble etre l'autonégociation qui déconne (comme d'hab.) mais ce qui est bizzard, c'est que l'autre switch ne se mette pas en phase.
Ex:
si le nouveau switch deconne et se bloque à 10 HD, l'autre doit suivre, de meme s'il est à 100 FD. Donc le nouveau peut tout simplement ne pas fonctionner du tout. ou alors il est manageable et tous les ports sont bloqués.

bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai acheté un autre switch 10/100 (8 ports cette fois-ci) de la même marque que l'autre.
j'ai toujours le problème.. la LED d'activité (sur les 2 switch) clignote a fond mais les deux switches ne se voient pas...
Maintenant plus bizarre...
je sors le cable d'un des switch... la Led d'activité se calme sur le second switch... je rebranche le cable sur le même port j'ai plus de link, il faut que je débranche-rebranche le cable sur le second switch pour réavoir un link et la led d'activité qui s'affole.
Les deux switch sont : Trendnet TE100-s88EPlus et TE100-S16EPlus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait, le TE100-s88Eplus est autonégiciable, comme l'autre, mais en plus, il gere MDI/MDI-X, ce qui veut dire que tu dois pouvoir relié tes switchs avec un cordons croisé ou droit, il se débrouille.

Maintenant, vu ce que tu dis plus haut, es-tu sur de ton cordons ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon cable doit être bon puisque lorsque je rebranche le vieil hub 10 le réseau fonctionne.
Et comme dis j'ai un Link mais l'activité est débordante (clignote à ond) alors qu'elle devrait clignoter que de temps en temps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand tu branches un pc sur le nouveau switch, tous se passe bien ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui aucun pb...
Les pc se voient très bien entre eux et annoncent une vitesse à 100 MBits
Les Mac (branché sur l'autre switch) se voient très bien entre eux aussi.
Mais bien sûr les PC ne voient pas les MAC et réciproquement.
Vive les réseaux à 2 ordis reliés par cable croisé !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et ton but est de faire discuter les PC et les mac ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui le principe du réseau c'est un peu ça... relier des machines entre elles :-)
non sinon le but principal et de fournir l'accès à internet au PC car le modem ADSL est relié au switch du haut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la led activité s'affole ....
tu ne ferais une boucle dans ton réseau des fois ?
ce qui déclencherait une tempête de broadcast .
tu as bien une seule liaison entre tes 2 switchs, ils ne sont pas en plus reliés au hub ?

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nope... il n'y a qu'un seul cable qui passe a travers le plancher et qui va directement du switch 16 ports au switch 8 ports...
et du switch du bas seul partent 3 cables vers les 3 PCs...
Est ce que par hasard je dois d'abord mettre le cable connectant les 2 switches ensemble puis seulement les cables des autres appareils sur les switches ?
je vais essayer ça, au point où j'en suis, il me reste ça, brûler de l'encens, sacrifier une jeune vierge ou implorer Dieu...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
changera rien...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Relier 2 switch » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook