Posez votre question Signaler

Récuperer corbeille effacée mac os x

mimime67 1Messages postés 25 septembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 2 oct. 2011 à 13:02
Bonjour,
Au secours... hier soir, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, un dossier a disparu de mon bureau, il a du aller à la corbeille et j'ai effacé... pas en mode sécurisé heureusement... Y a t-il une chance pour que je puisse récupérer mes fichiers (1 an de vidéos de famille que je devais monter... ) et comment faire?j'ai un mac book os 10 modèle août 2006.
merci de votre aide, suis malheureuse de ma boulette!
mimime
Lire la suite 

Récuperer corbeille effacée mac os x »

9 réponses
Réponse
+6
moins plus
J'ai eu ce probleme il y a un moment, et j'ai tout récupéré 80+ grâce à un logiciel, il me semble que c'est celui là : Data Recovery for Mac.
http://www.anysoftwaretools.com/data-recovery-for-mac.html

Fais toujours plusieurs sauvegardes de tout, ca evitera la perte des fichiers si soucis. Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hi!!
Meme question, je viens de supprimer un énorme dossier, j'ai un mac OS X, j'ai vidé ma corbeille en mode non sécurisé, y'a t-il un moyen de sauver qque chose???
pedromarc77silver - 13 mars 2010 à 16:00
Premiere fois que cela m'arrive, moi aussi j'ai jeté des fichiers de ma compta. Et la sauvegarde est trop ancienne.
J'ai acheté data rescue 3 pour mac powerbook G4 en OS 10.4.11.

Comment lui dire de chercher dans la corbeille, pour l'instant il cherche sur le disque et ne fait que de me relister ce que j'ai déjà.

En fait il me faut des fichiers Excel .xls uniquement, le reste je m'en moque. Comment faire ???

Merci l'ami
Pascalou - 16 mars 2010 à 02:05
Salue Pedro,

Il faut tout d'abord brancher un disque dur externe sur ta machine (USB 2 de préférence avec alim secteur, pas d'auto alimenté, Firewire 400 ou 800 )

Tu lance l'appli Data rescue 3 qui vat te demander de sauvegarder les fichiers dans un dossier sur ce DD

Il ne faut pas chercher dans la corbeille mais sur tout le Disque Dur les fichiers effacés ( en anglais deleted files) .

Tu peux bien sur demander d'affiner la recherche sur les fichier XLS lors du delated files scan.

Une fois le scan terminé tu valide save as files recovery ou quelque chose comme cela

Bonne récupération

Pascalou
bricolote - 11 févr. 2011 à 17:44
Sur Mac OSX - Je suis mal ! après mise à la corbeille par erreur, et vidage de la corbeille (...) d'un dossier photo ultra important , j'ai cherché sur forum etc si solutions de recuperation.. trouvé Data rescue 3 que j'ai telechargé .. je découvre après, en cherchant des explications de fonctionnement parce que c'est tout en anglais et que ce n'est pas clair, une info disant qu'il ne faut rien téléchargé que ça efface l'espace de "recuperation" ?? bon trop tard, là j'ai téléchargé .. gros flip ! j'ai vu après aussi qu'il faut un disque dur externe, que j'ai branché maintenant.. Data rescue 3 me demande de selectionner un volume ( Disque Ext - si recherche de fichiers supprimés )disque Dur (s'il est formaté?) Aidez moi si vous savez vraiment comment je peux sauver ce dossier ..
Merci merci ! please !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « récuperer corbeille effacée mac os x » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?