Sauvegarde de modules

Fermé
Hellowyn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 29 janv. 2020 à 01:00
Hellowyn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 29 janv. 2020 à 12:25
Bonjour ! Je suis débutant en langage Python. Hormis que je me débrouille assez bien en programmation, le problème suivant m'oblige à abdiquer et à faire appel à vous. Après avoir sauvegardé un programme, par exemple sous l'appellation poly.py [poly() est ici une fonction que j'ai crée pour dessiner des polygones successifs] , si je redémarre Python et que j'entre la ligne from poly import *, ça fonctionne. Cependant, quand ensuite j'appelle la fonction poly(), Python me retourne le message :

Traceback (most recent call last):

File "<pyshell#1>", line 1, in <module>

poly()

File "C:\Users\Acer\AppData\Local\Programs\Python\Python37-32\poly.py", line 2, in poly

reset()

NameError: name 'reset' is not defined

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir m'aider avec ce problème ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

L'erreur est pourtant claire, reset est inconnu dans ton module poly, et je vois gros comme une maison que la fonction reset est définie dans le fichier où tu importes le module poly ^^

Si c'est ça, c'est que tu n'as pas encore bien compris le fonctionnement des import en python.
1
Hellowyn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
29 janv. 2020 à 12:25
Merci trifou ! C'est bien vrai, je dois me documenter du point de vue de la manipulation des fichiers...
0