Grub rescue après suppression de partition

Fermé
daarkos Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 23 janv. 2020 à 10:44
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 24 janv. 2020 à 14:04
Bonjour,

J'ai fais une bêtise avec mon ordinateur portable sous windows 10.

Il y a quelques années j'y avait installé Ubuntu 10.??, j'avais essayé de le désinstaller sans succé etc... Et au bout d'un moment, avoir toujours le grub au démarrage m'a lassé.

J'ai donc joué au plus malin en regardant une vidéo youtube qui explique quelques commandes pour fix le mbr, puis ensuite j'ai supprimé la partition où linux était installé, et j'ai étendu celle de windows.

Au redémarrage je me suis retrouvé avec un Grub rescue.

J'ai créé une clé usb bootable avec repairdisk, super grub2, mais je n'arrive a rien : quand mon pc boote sur la clé il y a toujours un fichier "not found" et je n'avance pas...

J'ai fais beaucoup de recherches depuis 3jours et je n'ai toujours pas trouvé de solution, c'est pourquoi je viens vous demander de venir à mon secours.

Ma config : Asus K73SV / 2Disques durs 500Go + 320Go / I5 2410M

J'ai accé uniquement au BIOS.

Quelqu'un a t-il le début d'une procédure qui pourrait me sortir de cette galère ?


Mon but final est de :

1) Supprimer définitivement le grub ainsi que ubuntu (je crois que c'etait plus ou moins fait car je ne pouvais pas booter dessus avant que je ne fasse l'imbécile)

2) booter sur Win10 pour recuperer tous mes fichiers

3) Virer Win 10 et mettre Seven

Je vous remercie par avance
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
Modifié le 24 janv. 2020 à 14:08
Bonjour,
Bien lire ceci pour l'appliquer ensuite :

https://www.malekal.com/dual-boot-supprimer-grub-demarrage-retablir-windows/?print=pdf

Puis dans le bios il vous faut remettre 10 en 1er s'il est installé dessus.

0