Connection WLAN et LAN simultannées

Résolu/Fermé
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 9 janv. 2020 à 11:49
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 9 janv. 2020 à 17:34
Bonjour,

J'ai un problème différent de celui qui a déjà été exposé sur ce forum auparavant : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3191309-connection-wlan-et-lan-en-meme-temps

En fait je suis connecté sur un serveur professionnel en LAN (donc je ne pourrais pas y faire grand chose), mais on a une connexion internet très lente (100 Ko/s, en milieu professionnel c'est un peu honteux).
Pour aller plus vite j'utilise un partage de connexion depuis mon smartphone, mais je n'ai plus accès à mes données qui sont présentes sur le serveur de l'entreprise...

Ma question est la suivante : comment faire en sorte que mon PC privilégie le réseau wifi pour se connecter à internet tout en conservant mon accès au réseau LAN pour accéder aux données du serveur ?

D'avance merci pour vos retours !

1 réponse

brupala Messages postés 109668 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
9 janv. 2020 à 15:50
Salut,
il est ahurissant qu'un admin réseau en entreprise autorise de telles choses, c'est la porte ouverte à toutes les infections et piratages :-(
sinon,
une route statique vers le serveur (commande route add ....) devrait résoudre ton problème, mais encore une fois, tu ne devrais pas pouvoir configurer ça sur un PC d'entreprise.
0
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
9 janv. 2020 à 17:34
Bonjour,

Effectivement, je suis tout à fait d'accord que niveau sécurité c'est pas l'idéal. Mais je dois dire qu'une mauvaise connexion internet, dans mon métier en tous cas, peut être autant un frein au travail qu'un bon virus. Il faut dire qu'on a des échanges de fichiers volumineux (parfois plusieurs Gb) et quand ça prend une journée pour 5Go, en consommant toute la bande passante, si bien que les collègues sont également embêtés, ca devient problématique...

Mais du coup tu as raison, je vais laisser les paramètres tels quels.

En tous cas merci pour ta réponse !
0