Connection WLAN et LAN simultannées

Résolu/Fermé
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 9 janv. 2020 à 11:49
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 9 janv. 2020 à 17:34
Bonjour,

J'ai un problème différent de celui qui a déjà été exposé sur ce forum auparavant : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3191309-connection-wlan-et-lan-en-meme-temps

En fait je suis connecté sur un serveur professionnel en LAN (donc je ne pourrais pas y faire grand chose), mais on a une connexion internet très lente (100 Ko/s, en milieu professionnel c'est un peu honteux).
Pour aller plus vite j'utilise un partage de connexion depuis mon smartphone, mais je n'ai plus accès à mes données qui sont présentes sur le serveur de l'entreprise...

Ma question est la suivante : comment faire en sorte que mon PC privilégie le réseau wifi pour se connecter à internet tout en conservant mon accès au réseau LAN pour accéder aux données du serveur ?

D'avance merci pour vos retours !

1 réponse

brupala Messages postés 109668 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
9 janv. 2020 à 15:50
Salut,
il est ahurissant qu'un admin réseau en entreprise autorise de telles choses, c'est la porte ouverte à toutes les infections et piratages :-(
sinon,
une route statique vers le serveur (commande route add ....) devrait résoudre ton problème, mais encore une fois, tu ne devrais pas pouvoir configurer ça sur un PC d'entreprise.
0
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
9 janv. 2020 à 17:34
Bonjour,