Litige vente telephone

Marie - 7 janv. 2020 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2020 à 15:24
Bonjour j ai besoin de votre aide ..voilà j ai mis en vente un iphone 7 + , et dans mon annonce je me suis tromper sur les Go .. un acheteur me l a pris au prix que j avais mis sans souci .. transaction faite en main propre .
Le soir même ce monsieur m annonce qu il n etait pas de 126 GO mais de 36 .. j ai de suite répondue en lui disant qu effectivement je m etais tromper mais que je le remboursait une partie a savoir 70 euros .. lui est aussi dis que les prix étaient bas pour un 126 Go ..mais reconnaissant mon erreur de l annonce et étant de bonne foi il y avais aucun souci ..ce monsieur reviens donc a savoir que cet vente a été faite le 12 décembre echange sms meme jour , donc reviens le 24 décembre en disant qu il souhaitait ce faire rembourser intégralement le téléphone car ça ne lui convenait plus .. a ma grande stupeur j ai refuser car le 16 décembre donc juste 4 jours après la vente je lui est demander qu il m envoie son adresse afin que je lui envoie a cheque..a ce jour ce monsieur m harcelle par mails j ai été a ce jour voir UFC mais eux visiblement ne traite plus les affaires de particulier a particulier .. suis perdue et je ne sais plus quoi faire ..il y aurait il quelqu'un qui puisse m informer si je dois céder.. il a l air d etre caller en droit voir procédurier moi malheureusement je n y connais rien . J ai appeler mon avocate mais elle me demande des frais , je suis maman seule et n ayant pas de ressource suffisante je ne peux payer 1 avocat .. merci de vos réponses..une maman perdue

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 janv. 2020 à 14:23
Bonjour,

Vente entre particuliers, pas de rétractation ni de garantie.

Laissez le se calmer, le téléphone est maintenant à lui et il ne peut rien contre vous. Il lui appartenait de vérifier avant de payer.

0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
7 janv. 2020 à 14:40
Salut,
Il lui appartenait de vérifier avant de payer
Je serais curieux de savoir comment l'acheteur pouvait vérifier la capacité d'un objet dans les mains du vendeur ?
Bonne foi ou pas, il y a manifestement tromperie sur la description de l'objet vendu et l'acheteur n'est pas sans recours.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 janv. 2020 à 14:43
Cette transaction a été faite en mains propres, il est facile de vérifier le bon fonctionnement et la capacité avant de l'acheter..

0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
7 janv. 2020 à 15:17
Autant pour moi, j'avais mal lu.
Reste qu'il y a tromperie, l'acheteur n'est pas sans recours et l'acharnement du vendeur est de mauvais aloi.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2020 à 15:24
Il n'y a pas tromperie, il y a erreur reconnue et le vendeur est prêt à rembourser une partie, d'ailleurs l'acheteur a reconnu que le prix de vente n'était pas en rapport avec la capacité, il flairait la bonne affaire.

Alors qu'il engage une procédure...mais je doute du résultat final.
0