Problème final cut

Fermé
arthur - 24 sept. 2007 à 14:23
 Fangning - 13 juil. 2008 à 18:15
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec Final Cut que je viens d'acquérir: dès que j'essaie d'importer avec "lister et capturer" en cliquant sur "maintenant", la capture démarre mais s'arrête au bout de deux ou trois secondes en disant "perte d'images détectée lors de la dernière tentative de capture".
Quelqu'un saurait-il a quoi ce problème est dû et comment je pourrais le résoudre?

Merci d'avance!

Arthur
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
les principales causes sont expliquée ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58640-fr

Ensuite, cette lecture aussi peut être utile : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75092-fr

Cordialement
FD
0
Merci infiniment

Arthur
0
bonjour
Tu vas dans " préférences utilisateur" et tu décoche "interrompre la capture si perte d'images"
et roules......
0
Fangning Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 11:10
Bonjour Arthur, j'ai le même problème que vous concernant Final Cut - que je viens d'acquérir - Avez-vous résolu votre problème ? avez-vous une solution à me proposer? Merci ! Fangning
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai le mm problem?
j ai besoin de solution.
et Merci d'avance!
0
J'ai exactement le meme problème.
Je suis sous MAC OSX 10.4.7 et avec final cut pro 5.

Le fait de decocher "interrompre la capture si perte d'images" ne m'avance pas à grand chose vu que ça m'emmene une erreur générale...

Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 juin 2008 à 19:17
Salut

La lecture de l'article proposé par Sanspseudo est riche d'enseignements et de solutions à tenter.

La vidéo est une activité exigeante pour un disque dur au niveau de l'écriture/lecture. On m'a toujours conseillé de dédier un disque dur à cela afin de pouvoir le reformater entre chaque gros travaux vidéo. Compte tenu de la taille actuelle des disques durs, une grosse partition de 100 Go devrait suffire. Et j'en suis d'autant plus convaincu lorsque je lis l'article d'Apple sur les exigeances à avoir lors de l'achat d'un disque dur dédié à la vidéo:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58636-f

Ritchi
0
Bon, problème résolu!
Il s'avère que mon problème venait de la compatibilité powerpc/intel.
J'ai un imac sous intel, et la version FCP5 pour powerpc. Alors effectivemen fcp tourne sous intel mais reste tres limité. je viens de mettre à jour Final cut studio 2 et là, la capture fonctionne sans soucis (ou des broutilles).

Voila.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 juin 2008 à 17:02
D'où l'importance de préciser la version des logiciels qui posent problème.
Au passage, peux-tu sélectionner la boite à cocher qui permet d'indiquer que ton problème est résolu

Ritchi
0
... toujours pas résolu mon problème avec Final Cut (mon message du 1er juin) et malgré la mise à jour de mes logiciels sur mon MacBook pro - MAC Os leopard - mise à jour 10.5.4 - ma version Final Cut : 4.0 ... j'ai alors essayé de travailler à partir de Imovie 08 , d'exporter une séquence sur F.Cut et ensuite importer depuis F.Cut, en suivant des indications sur un site Apple - résultat :j'obtiens le message suivant : La traduction XML a été interrompue en raison d'une erreur critique .... quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci - Fangning
0
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
4 juil. 2008 à 22:22
salut,
ton problème peut provenir de la k7 aussi, est-ce qu'elle est neuve ?
le faite d'ecraser un film déjà existant sur la bande et d'importer peut générer des erreurs
la marque aussi a une influance
ca fait 4 ans que je monte des vidéos clips avec final cut pro et express, par expérience j'utilise que des k7 sony excellence ou premium toujours neuves, je n'écrase les vidéos que pour faire des brouillons qui ne seront pas importées dans mon mac.
les disques dur externes que j'utilise sont en firewire 800 et tournent à 7200 rpm, j'ai vu que dans d'autres studios ils utilisaient une config inférieur (firewire 400 et des disques à 5600 rpm) ca marche mais certains on des problèmes à l'importation et même durant le montage...
0
Salut !
Merci de ces quelques informations . En fait, j'utilise toujours des K7 neuves ... mais le problème pourrait venir de l'endroit de stockage - pour le moment , j'ai essayé de stocker sur le disque de mon Mac ... mais je vais me procurer un disque dur externe , en firewire 800 tournant a 7200 rpm.. je verrai ce qui se passera... si je ne résouds pas ce problème de cette façon-là, je lancerai à nouveau une bouteille à la mer ! En tous cas , un grand merci ! Fangning
0
Salut!
Un petit mot pour te dire que ça marche ! merci pour tes bons conseils qui m'ont mis sur la bonne piste ... maintenant il ne me reste plus qu'à me familiariser avec Final Cut ...peux-tu me conseiller un ouvrage de vulgarisation concernant ce logiciel, quelque chose qui mette rapidement sur la voie ... j'ai entre-temps été pomper sur internet le User Manual de Final Cut 4 (environs 900 pages ...) qui m'est très utile mais quelque chose de plus simple, donnant des exemples comment monter simplement un film serait beaucoup plus utile, dans un premier temps ... j'essaie également de trouver un cours de base Final Cut, dans la région de Genève-Lausanne ou Est de la France ... mais n'ai pas rencontré beaucoup de succès à ce jour ... si tu a un tuyau à ce niveau-là, ce serait super ! Merci encore ... / Fangning
0