rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème final cut

arthur, le lundi 24 septembre 2007 à 14:23:59
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec Final Cut que je viens d'acquérir: dès que j'essaie d'importer avec "lister et capturer" en cliquant sur "maintenant", la capture démarre mais s'arrête au bout de deux ou trois secondes en disant "perte d'images détectée lors de la dernière tentative de capture".
Quelqu'un saurait-il a quoi ce problème est dû et comment je pourrais le résoudre?

Merci d'avance!

Arthur
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.5
Répondre à arthur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le lundi 24 septembre 2007 à 15:19:25
Bonjour,
les principales causes sont expliquée ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58640-fr

Ensuite, cette lecture aussi peut être utile : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75092-fr

Cordialement
FD
Répondre à Sanspseudo

2

arthur, le lundi 24 septembre 2007 à 15:45:30
Merci infiniment

Arthur
Répondre à arthur

3

JP321, le samedi 17 novembre 2007 à 11:48:44
bonjour
Tu vas dans " préférences utilisateur" et tu décoche "interrompre la capture si perte d'images"
et roules......
Répondre à JP321

4

Fangning, le dimanche 1 juin 2008 à 11:10:07
Bonjour Arthur, j'ai le même problème que vous concernant Final Cut - que je viens d'acquérir - Avez-vous résolu votre problème ? avez-vous une solution à me proposer? Merci ! Fangning
Répondre à Fangning

5

zreka12, le jeudi 5 juin 2008 à 21:59:19
j ai le mm problem?
j ai besoin de solution.
et Merci d'avance!
Répondre à zreka12

6

vinzc, le mercredi 18 juin 2008 à 19:06:23
J'ai exactement le meme problème.
Je suis sous MAC OSX 10.4.7 et avec final cut pro 5.

Le fait de decocher "interrompre la capture si perte d'images" ne m'avance pas à grand chose vu que ça m'emmene une erreur générale...

Merci
Répondre à vinzc

7

_Ritchi_, le mercredi 18 juin 2008 à 19:17:10
Salut

La lecture de l'article proposé par Sanspseudo est riche d'enseignements et de solutions à tenter.

La vidéo est une activité exigeante pour un disque dur au niveau de l'écriture/lecture. On m'a toujours conseillé de dédier un disque dur à cela afin de pouvoir le reformater entre chaque gros travaux vidéo. Compte tenu de la taille actuelle des disques durs, une grosse partition de 100 Go devrait suffire. Et j'en suis d'autant plus convaincu lorsque je lis l'article d'Apple sur les exigeances à avoir lors de l'achat d'un disque dur dédié à la vidéo:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58636-f

Ritchi
Répondre à _Ritchi_

8

vinzc, le samedi 21 juin 2008 à 16:57:46
Bon, problème résolu!
Il s'avère que mon problème venait de la compatibilité powerpc/intel.
J'ai un imac sous intel, et la version FCP5 pour powerpc. Alors effectivemen fcp tourne sous intel mais reste tres limité. je viens de mettre à jour Final cut studio 2 et là, la capture fonctionne sans soucis (ou des broutilles).

Voila.
Répondre à vinzc

9

_Ritchi_, le samedi 21 juin 2008 à 17:02:03
D'où l'importance de préciser la version des logiciels qui posent problème.
Au passage, peux-tu sélectionner la boite à cocher qui permet d'indiquer que ton problème est résolu

Ritchi
Répondre à _Ritchi_

10

Fangning, le jeudi 3 juillet 2008 à 22:35:22
... toujours pas résolu mon problème avec Final Cut (mon message du 1er juin) et malgré la mise à jour de mes logiciels sur mon MacBook pro - MAC Os leopard - mise à jour 10.5.4 - ma version Final Cut : 4.0 ... j'ai alors essayé de travailler à partir de Imovie 08 , d'exporter une séquence sur F.Cut et ensuite importer depuis F.Cut, en suivant des indications sur un site Apple - résultat :j'obtiens le message suivant : La traduction XML a été interrompue en raison d'une erreur critique .... quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci - Fangning
Répondre à Fangning

11

djoel, le vendredi 4 juillet 2008 à 22:22:15
salut,
ton problème peut provenir de la k7 aussi, est-ce qu'elle est neuve ?
le faite d'ecraser un film déjà existant sur la bande et d'importer peut générer des erreurs
la marque aussi a une influance
ca fait 4 ans que je monte des vidéos clips avec final cut pro et express, par expérience j'utilise que des k7 sony excellence ou premium toujours neuves, je n'écrase les vidéos que pour faire des brouillons qui ne seront pas importées dans mon mac.
les disques dur externes que j'utilise sont en firewire 800 et tournent à 7200 rpm, j'ai vu que dans d'autres studios ils utilisaient une config inférieur (firewire 400 et des disques à 5600 rpm) ca marche mais certains on des problèmes à l'importation et même durant le montage...
Répondre à djoel

12

Fangning, le lundi 7 juillet 2008 à 23:05:25
Salut !
Merci de ces quelques informations . En fait, j'utilise toujours des K7 neuves ... mais le problème pourrait venir de l'endroit de stockage - pour le moment , j'ai essayé de stocker sur le disque de mon Mac ... mais je vais me procurer un disque dur externe , en firewire 800 tournant a 7200 rpm.. je verrai ce qui se passera... si je ne résouds pas ce problème de cette façon-là, je lancerai à nouveau une bouteille à la mer ! En tous cas , un grand merci ! Fangning
Répondre à Fangning

13

Fangning, le dimanche 13 juillet 2008 à 18:15:33
Salut!
Un petit mot pour te dire que ça marche ! merci pour tes bons conseils qui m'ont mis sur la bonne piste ... maintenant il ne me reste plus qu'à me familiariser avec Final Cut ...peux-tu me conseiller un ouvrage de vulgarisation concernant ce logiciel, quelque chose qui mette rapidement sur la voie ... j'ai entre-temps été pomper sur internet le User Manual de Final Cut 4 (environs 900 pages ...) qui m'est très utile mais quelque chose de plus simple, donnant des exemples comment monter simplement un film serait beaucoup plus utile, dans un premier temps ... j'essaie également de trouver un cours de base Final Cut, dans la région de Genève-Lausanne ou Est de la France ... mais n'ai pas rencontré beaucoup de succès à ce jour ... si tu a un tuyau à ce niveau-là, ce serait super ! Merci encore ... / Fangning
Répondre à Fangning
APPLE FINAL CUT STUDIO 2APPLE FINAL CUT STUDIO 2,,APPLE FINAL CUT STUDIO 2, professional production suite incl. Final Cut Pro 6, Motion 3, Soundtrack Pro 2, Color, Compressor 3 und DVD Studio 4, German version ! www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-final-cut-studio-2-225419042-fiche-technique
Compression video FINAL CUT - DVD STUDIO PRO (Résolu)Bonjour, je viens de finir un montage sur FINAL CUT et j'aimerais faire un DVD avec DVD STUDIO PRO. Je n'arrive pas à trouver une bonne manière de compresser la video. J'ai essayer différents paramétres en MPEG 2 mais je trouve la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3536541-compression-video-final-cut-dvd-studio-pro
Fusionner deux plans sur Final Cut (Résolu)Bonjour, J'ai quelques soucis avec Final Cut. Je fais un film d'animation à partir de photos que j'importe depuis des dossiers. Seulement, étant donné que je fais de l'image par image, mes "plans" (photos) ne durent que 2 ou 3... www.commentcamarche.net/forum/affich-6392952-fusionner-deux-plans-sur-final-cut
Beosin d'un logiciel pour travailler (Résolu)Bonjour, j'ai un piti problème, j'ai un Macbook OS X. J'ai vraiment besoin du logiciel Final cut mais je n'arrive pas à télécharger. Je recherche donc des personnes qui eux ont réussit à le télécharger GRATUITEMENT. J'ai fais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3763821-beosin-d-un-logiciel-pour-travailler
Pb restauration syst. sur G5 xeon dualOSX10.4 (Résolu)Bonjour, Grosse galere! je voudrais revenir à l'heure avant ma mise à jour de logiciel (office et final cut). Systeme: mac osx4 sous G5 dual core intel xeon Pouvez vous me dire comment restaurer mon systeme pour que tout soit comme avant 17h00... www.commentcamarche.net/forum/affich-3260351-pb-restauration-syst-sur-g5-xeon-dualosx10-4
Incompatibilité rushes PC/MAC (Résolu)Bonjour à tous, Après avoir filmé un petit clip l'autre jour, le caméraman a voulu capturer le tout sur un MAC qui ne m'appartient pas, via final cut. Comme le MAC n'avait pas suffisemment d'espace sur son disque du, j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5709978-incompatibilite-rushes-pc-mac
Télécharger CutePDF Writer Cute PDF Writer (anciennement CutePDF printer) est un logiciel gratuit permettant de créer des fichiers PDF. Il s'installe comme imprimante virtuelle, permettant de générer du PDF à partir de n'importe quelle application capable d'imprimer. CutePDF a... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055184-cutepdf-writer
Télécharger Finale NotePadFinale Notepad est votre invitation d'entré dans le monde la notation musicale. Le programme supporte les fichiers MIDI en incluant la possibilité d'importer et d'exporter des fichiers MIDI. Obtenez les notes de musique correspondant à la touche du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056080-finale-notepad
Télécharger FinderCleanerFinderCleaner est un utilitaire qui permet de supprimer les fichiers cachés spécifiques aux Mac. Il efface les .DS_Store, ._ Resource forks, .Trashes, .FBC. Idéal avant d'envoyer un dossier sur un réseau. Attention, après le choix d'un dossier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055088-findercleaner
La loi de finances pour 2008 parue au Journal Officiel ce jeudi(Paris - Relax news) - La loi de finances pour 2008 est parue au Journal Officiel ce jeudi 27 décembre. Elle précise notamment le fonctionnement du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts pour l'acquisition d'un bien immobilier et incite les... www.commentcamarche.net/actualites/la-loi-de-finances-pour-2008-parue-au-journal-officiel-ce-jeudi-4435934-actualite.php3
Google FinanceLe géant de la recherche sur internet va une fois de plus proposer un nouveau service en ligne, cette fois-ci sur le thème des finances. Google est en effet sur le point de mettre en ligne un service en ligne donnant le cours de la bourse et des... www.commentcamarche.net/actualites/google-finance-2156465-actualite.php3
[Brève] Le plasma 50 pouces le plus fin du mondePioneer continue d'explorer l'univers plasma. Dernière invention, le "Projet Kuro". Au menu de ce concept, une dalle 50 pouces (127 cm) pour seulement 9 mm d'épaisseur, un record pour ce format. Autre particularité intéressante, ce plasma ultra fin... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-plasma-50-pouces-le-plus-fin-du-monde-4569079-actualite.php3
Toutes les réponses pour « problème final cut »