Pb de connexion synchro

Fermé
Iggy - 7 sept. 2019 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2019 à 06:55
Bonjour,


J'ai acquis récemment un PC portable ACR Aspire 5 et bien sûr , j'ai de suite configuré l'application Courrier (Windows 10) pour recevoir mes mails Free perso et aussi d'autres comptes pour des associations (Outlook, laposte.net) et très rapidement, j'ai eu des messages récurrents et fréquents (plusieurs fois par jour) m'indiquant que les paramètres de mon compte son obsolètes. L'application ne parvient alors plus à réceptionner les nouveaux messages ni a envoyer des messages.
Le mot de passe n'a pourtant pas changé ; d'ailleurs je remets le même et l'application me laisse tranquille pendant une 1 mn, tout dernièrement, c'est maintenant et aussi le compte Outlook qui bug.

J'ai fais des essais avec le SAV Free et ça marchait sur le moment.
Le message récurent qui s'affiche sur mon ACER, est le suivant "Nous n'avons pas pu accéder à ce compte. Vous devriez peut-être mettre à jour le mot de asse ou accorder l'autorisation de synchronisation avec cet appareil au compte".

Bizzarement, quand je vais sur le site Free, sur ma WEB Mail, je n'ai pas de pb !?

Sauriez-vous d'où vient le problème sur cette application courrier WINDOWS 10 et comment le résoudre ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Iggy

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 18:09
Bonjour,

Courrier est une application pas finie et sous développée !

Télécharge et installe Thunderbird, puis définis tes adresse dedans.
https://www.thunderbird.net/fr/

C'est une application sans problème, gratuite et très stable.
0
Bonjour SerBal22,

En effet en regardant les différents forums, j'ai compris qu'il y avait beaucoup de pb avec cette application courrier intégré à Windows 10...mais c'est quand même un peu fort de café que Windows vendu avec mon PC ( pas le choix ) nous livre une appli qui ne fonctionne pas ou mal… stratégie commerciale pour vendre OUTLOOK ?? Suite à ta proposition, je suis toujours un peu frileux pour télécharger avec des liens ext. j'ai un AV à jour (Kaspersky ) ...mais quand même, c'est OK pour toi pas de risque viral ni publicitaire ?
Merci encore pour ta réponse ultra rapide.
0