Tiret noir clignotant en haut à gauche

Fermé
prknous - 20 sept. 2007 à 17:45
 prknous - 21 sept. 2007 à 12:08
Donc voilà mon problème.

J'utilise WINDOWS XP.
Après avoir tenter d'éradiquer des pubs intempestives je me suis retrouvé à ne plus pouvoir redémarrer mon pc :-(

HISTORIQUE :

- J'ai éradiqué un vers avec un outil AVG sauf que ça a supprimé un fichier de trop
- Démarrage suivant dès que j'essaie de me logger sur ma session XP il se déconnecte à chaque fois
- Je tente un chkdsk /r avec le CD de XP
- Depuis, j'ai un tiret clignotant en haut à gauche de mon écran quand je tente de redémarrer.
- Plus de message, rien d'autre que le tiret clignotant!

J'AIMERAIS! ^^

- Pouvoir retrouver mon PC avec mes fichiers intacts si possible! Car j'ai des fichiers très importants.
- Donc ne pas passer par un formatage de mon PC

QUELQUES PISTES :

- Est-il possible que cela vienne de ma table de partition?
- Comment puis-je restaurer ma table de partition (via KNOPPIX 5.1 par exemple)?

MES EXCUSES PAR AVANCES :

- D'avoir présenter mon problème ainsi mais il me semble que c'est plus facile à lire
- De ne pas comprendre tout ce que vous me direz! Je comprends jamais rien, jsuis très con!

L'IMPORTANT QUAND ON EST CON C'EST DE LE SAVOIR! SUIS-JE SI CON FINALEMENT? ... ^^

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
20 sept. 2007 à 17:49
bonjour,
ce que tu as est mauvais signe, ca veut dire que la zone de démarrage de Windows sur le disque est endommagée.

Si c un ordi de bureau, c + facile ; as tu un disque dur de dépannage ainsi que le CD Windows XP?
0
Merci de répondre déjà!

Je pense pouvoir me débrouiller pour trouver ça.

Tu me proposes de faire quoi avec tout ça?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
21 sept. 2007 à 00:02
L'idée est d'installer un disque dur avec Windows XP à la place du tien pour pouvoir demarrer normalement, puis lire les infos sur ton ancien disque utilisé en disque secondaire ; pour cela :

Débranche ton disque dur actuel, mets a la place un disque dur vierge ou mieux, ayant deja Windows d'installé (celui d'un copain comprehensif, ou d'un ancien ordi que tu utilises plus) ; si ton disque est vierge, ou avec une vieille version de Windows, reinstalle Windows XP sur le nouveau disque avec ton CD de Windows ou les CD de réinstallation (ca depend de ce que tu as);

Une fois que c fait, branche ton ancien disque en esclave sur la meme nappe IDE que le nouveau disque avec Win XP (une dizaine de fils souples reliés dans une nappe allant de la carte mere au disque maitre placé a l'autre extremité), il apparait sur le bureau, il n'y a plus qu'a copier les fichiers qui t'interessent sur le nouveau disque.

Dans tous les cas, tu reformattes ton ancien disque ( a cause du risque de virus) ;
S'il est a toi, tu le gardes comme disque de données, si le nouveau disque n'est pas a toi, tu réinstalles Windows sur ton ancien disque, tu y recopies tes fichiers sauvegardés (et oui, c long), puis tu peux rendre le nouveau disque (que tu peux reformatter) a celui qui te l'a prété.

PS : a chaque fois que tu interviens en branchant ou debranchant un disque, l'ordi est evidemment éteint.


Bon courage
0
POUR FAIRE SIMPLE :

- La machine n'est pas à moi
- Je cherche à dépanner au plus vite
- En gros si je ne fais rien quelqu'un le fera mais dans longtemps

TENTATIVE DE REPARATION:

- j'ai mis le CD XP
- PREMIER ECRAN "ENTREE" je n'ai pas fait "R" pour REPARER
- j'ai tenté réinstallation de XP par curiosité pour voir s'il voyait mon disque dur
- RESULTAT il ne voit que 130Go sur les 300Go

DONC :

- Si j'ouvre la tour pour le mettre en SLAVE, je pense pas pouvoir y accéder.

REMARQUE IMPORTANTE avec KNOPPIX 5.1 en LIVECD :

- Normalement sur les autres machines je vois très bien les disques durs
- Là impossible.

L'HISTOIRE DE LA TABLE DE PARTITION :

- Du coup comme avec KNOPPIX, impossible de voir le disque je pensais que cela pouvait peut-être venir de la table de partition
- Est-il possible de réparer une table de partition sans perdre les données?



QU'EN PENSEZ-VOUS?
0