Appels de numéros inconnus...

Fermé
Elle_ge - 8 août 2019 à 17:03
 Elle_ge - 8 août 2019 à 18:45
Bonjour,

Je suis passée chez Free mobile depuis une dizaine de jours (chez Orange auparavant).

Je remarque que je reçois quasiment chaque jour des appels de numéros de mobiles que je ne connais pas (quand je les recherche sur le web ils appartiennent visiblement à des particuliers). Chaque numéro n'appelle qu'une fois, je n'ai pas de messages vocaux....

Qu'une personne puisse se tromper, je comprend, mais là, ça fait beaucoup de gens distraits :) D'autant que j'ai demandé la portabilité de mon numéro, j'ai ce même numéro depuis des années et ça ne m'arrivait pas (ou avec des numéros de fixe pour de la pub. Là, je bloque régulièrement).

Merci de vos retours d'expérience,

Belle journée,

Elodie
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 8 août 2019 à 18:26
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agit d'appels de particuliers. Je ne vois d'ailleurs pas comment vous pouvez le savoir : il est très difficile d'avoir des informations sur les numéros appelant.

Il y a peut-être des réglages à faire dans l'interface de gestion de Free Mobile.
Allez dans votre Espace abonné ; puis Gérer mon compte > Mes services
Activez l'Antispam voix et le Rejet des numéros anonymes (avec renvoi vers messagerie). Activez aussi les filtres (c'est vous qui les définissez).

Vous pouvez bloquer les numéros qui vous importunent :
- soit directement sur le téléphone (en général en cliquant sur les 3 petits points)
- soit dans le filtrage des communications entrantes (toujours dans les services de Free Mobile). C'est un peu plus fastidieux, mais vous disposez d'un outil puissant pour bloquer les communications suivant l'indicatif (faites un filtre uniquement avec l'indicatif suivi de *).

Si le problème persiste, contactez Free. Mais je ne vois pas trop ce qu'ils pourront faire (peut-être de meilleurs conseils).

Personnellement je n'ai pas ce genre de problèmes (chez Free Mobile bien sûr). J'ai bloqué quelques numéros (une dizaine maxi) et toutes les communications qui provenaient d'Algérie (spam).

Cordialement
0
Je vous remercie de votre réponse.

Quand je tape le numéro de téléphone dans Google, certains annuaires inversés indiquent des noms genre Dupont ou Durand. Je ne suis pas dupe, mais rien dans les sites tels que « dois-je répondre » qui ciblent plutôt les numéros commerciaux.

Bref je vais essayer les options Free sinon je les appellerai. Encore merci, belle soirée
0