Info pour garmin nuvi55

Fermé
Bernard - 3 août 2019 à 14:58
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 août 2019 à 21:49
Quelle est le format de coordonnées et le système geodesique pour mon GPS garmin neuvième 55 pour le portugal merci

Configuration: Android / SamsungBrowser 9.2
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
3 août 2019 à 18:16
Bonjour

réponse de Garmin ICI et IC.

Mais en gros Garmin n'a pas de système géodésique particulier, c'est à vous de faire ce réglage ou choix dans les options, il peut lire divers formats.

bav



0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
3 août 2019 à 19:05
Définition d'un format de position

Un format de position est une série de lignes placées sur une carte qui forment des carrés afin d’aider à décrire un emplacement en référence à un point d’un système géodésique. Pour plus d'informations au sujet des systèmes géodésiques, veuillez consulter la rubrique Sujets connexes. Les appareils portables Garmin de plein air disposent de divers formats de position. Les formats de position les plus fréquemment utilisés sont notamment :

La latitude et la longitude
UTM
MGRS
Maidenhead
US National Grid

Le format de position par défaut sur les GPS Garmin est le format suivant de latitude et de longitude: hddd° mm.mmm.
0
Bonjour
J'ai noté le format que vous me donner, ca ne correspond pas du tout aux notifications que j'ai
Exemple:n 37°09 09 09 en format coordonnée
0008 33 18 système geodesique
Pouvez vous m'aider
Merci
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > Bernard
3 août 2019 à 21:49
J'ai noté le format que vous me donner

Je ne donne rien du tout. :)

Je précise qu'il existe différents formats de coordonnée et que dans les menu de Garmin, comme les gps en général.
Il est possible de choisir le bon format quand on cherche des coordonées dans le gps.
JE vous invite fortement à consulter le manuel de votre appareil pour savoir ou ça se trouve. Je ne possède pas ce GPS.

Ensuite si vous souhaitez introduire des coordonnées manuellement pour trouver un lieu, vous devez:
- Soit choisir le bon format qui correspond à ce que vous avez "reçu" au moment de l’introduction dans le GPS
- Soit convertir avant d'introduire, en passant par un convertisseur en ligne, voir google.
0