Problème avec 4G Freemobile

Fermé
Jenesaispascomment Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019 - Modifié le 3 août 2019 à 12:03
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 août 2019 à 20:52
Bonjour, il y a 3/4 mois j'ai changé d'opérateur, avant j'étais chez sfr et je payais cher un forfait où internet et les mms ne marchent pas j'ai donc changé pour free.
Mais depuis quelques semaines internet en 4g est devenu plus lent qu'en 3g sachant qu'en 3g elle met bien 4min a charger une photo, impossible de charger les vidéos, et si ça fini par charger, la vidéo bug tout les 3 sec avec la qualité la plus médiocre, les pages internet ne n'affichent pas correctement, des fois pas du tout et bien sur tout ça en 5/7 min, pourtant il me semble que la 4g est presente, et marche sur pour ma famille.
J'ai fait les réglages conseillé par free et aucune amélioration j'ai un forfait a 50 go et je n'ai utilisé que 2 go les données en itinérance sont activé je suis sur le réseau free dit "le plus rapide" pour la 4g, je la détecte mais à du mal à en profiter, je tiens à dire aussi que mon portable est compatible avec la 4g, puisque jusqu'à ça marchait plutôt bien

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
3 août 2019 à 12:05
Salut,
à part dans les grandes villes, le réseau Freemobile est très inférieur à celui des autres.
Si ça ne convient pas à ton utilisation, tu n'as plus qu'à changer, ça ne coûte pas grand chose, juste le prix d'une carte SIM.
0
Jenesaispascomment Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
Modifié le 3 août 2019 à 19:56
Le problème c'est que n'étant très informé sur le sujet des fournisseurs disponibles, j'ai beaucoup de mal à trouver un bon fournisseur, j'écoute mes proches mais il y en a toujours un pour contredire l'autre, j'utilise beaucoup internet pendant l'année scolaire et ça m'a vraiment posé des problèmes cette année étant donné que je fait une partage de connexion avec mon ordinateur et travail mes cours et fais des recherches dessus. Je pense essayé bouygue mais les avis sont mitigés, sachant que je suis aussi assez loin de la ville j'ai besoin d'une grande couverture internet. Mais merci de votre message
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Jenesaispascomment Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
3 août 2019 à 20:52
Si tu es loin de la ville, il faut privilégier Orange et SFR ainsi que Bouygues qui mutualisea avec SFR, Free est toujours à la traine.
En vlle, c'est plusproche, Free est mieux placé en couverture.
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
3 août 2019 à 14:32
Bonjour,

Vous avez écrit : >> il me semble que la 4g est presente, et marche sur pour ma famille. <<

Ce n'est pas vraiment clair, mais si je comprends bien, d'autres personnes de votre famille n'ont pas les mêmes difficultés que vous.

La première chose à faire serait donc de mesurer le débit.
Utilisez l'appli Speedtest : ici. Vous la téléchargerez sur le Play Store de Google.
Faites la mesure sur votre smartphone et faites également la mesure sur le smartphone d'une personne de votre entourage, au même endroit et au même moment (le débit varie dans la journée).
Vous pourrez ainsi savoir, si c'est un problème lié au réseau ou à votre smartphone.
0
Jenesaispascomment Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2019
3 août 2019 à 19:45
J'ai déjà fait un test sur mon portable et il est marqué que la vitesse de ma connexion est entre 33 et 3 kbps ce qui est très bas je pense, mais je vais essayer avec un autre portable
0