J'aime l'informatiqe! ça a toujours un petit truc magiqe pour moi, comme au premier jour, de prendre un bestia, d'y foutre des données et de lui faire conclure ce qui t'avais échappé. J'aime l'outil, voui, énormément. Et je pourrais à nouveau développer mais pour le plaisir seulement.
mais les aspects professionnels (dégringolade des salaires, précarisation des emplois, qui tient parfois de l'insulte, mlultiplication des formations pitoyablement nulles à chier qui entraînent tout le monde avec elles etc etc etc) me donnent une profonde envie de gerber.
c'est sûr qe professionnellement je ne veux plus rien avoir à faire avec l'informatique, c'est du foutage de gueule complet. Sans compter que, soit tu tombes sur un mec qui comprend a moins les bases de ce q'il cherche, et là il t'en demande deux fois plus ou deux fois plus vite, soit tu tombes sur un de ces mecs pour qui y a le monde civilisé et y a les informaticiens et qui sont foutus de te demander d'être admin réseau, de monter toi même le matos, de savoir prendre un fer à souder pour réparer l'imprimante, de toucher sur Oracle, works, photoshop, ClavierFacile 2.45, qui comprennent pas que non on ne trouve pas tout sr internet surtout quand ça n'existe pluz, enfin bref des mecs qui te prennent pour la fée clochette.
je ne supporte plus l'idée de faire de l'informatique pour en vivre (d'autant qu'à niveau de qualification égal, franchement, même si tu peux t'en contenter, c'est souvent en deça des autres secteurs, plombezrie, logistique etc suffit de regarder les offres
kinder.surprise,
le maton du matou