Connaisseurs !

Fermé
Foxen_Enzo Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 juil. 2019 à 10:40
Foxen_Enzo Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 juil. 2019 à 12:38
Bonjour. J'ai 16 ans, et je vais investir dans un pc gamer avec un budget de 1400 €.
J'ai simplement pas mal de questions sans réponse a laquelle j'aimerai que vous répondiez. Je vous demande bien évidemment de ne pas répondre a tout ou du moins répondez a ce que vous savez et connaissez.
Je vous demanderai de répondre aux questions en indiquant le numéro de la question à laquelle vous répondez, types : « 9- ….. »

CARTE GRAPHIQUE :
Alors ici je compte partir pour une 2070.
1- Je n'arrive toujours pas comprendre l'OC. Une Oc est plus puissante qu'une simple, mais il y a qq chose a faire sur une oc ou il n'y a rien a faire c'est juste une caractéristique ?
2- Vous me conseillez quelle 2070 ? (J'ai fait des benchmarks j'ai des idées mais j'aimerai avoir votre avis avec un budget de moins de 600€)

PROCESSEUR :
La je pensais a du 2700 de chez Ryzen
3- Sa vaut le coup une 2700 ?
4- Est-il intéressant de rajouter de l'argent pour une 2700X ? Quels changements entre les 2 ?
5- Ryzen ou Intel ?

CARTE MERE :
6- Sa veut dire quoi quand il est rajouté « WIFI » dans le nom de la carte M ?
7- Z, B ou X ? Le classement des meilleures ?

HDD
8- Devrais-je prendre 1 x 2To ou 2 x 1To ? Le quelle est le meilleur plan d'achat ?

CLAVIER
9- Pour ce qui est de claver Qwerty il ya moyen de trafiquer un peu pour changer les touches manuellement avec des outils spéciaux (oui) afin de le mettre en Azerty, mais sans changer le confort ou la prise en main du clavier sur les touches ?

VENTILATEUR
10- Sont-ils vendu avec le boitier ?

LECTEUR DVD
La pièce la plus importante de mon pc gamer (Lol).
11- Quoi prendre ? Pour du gaming ? Meme si je pense que la plupart de mes jeux seront téléchargé on sait jamais. Interne ou USB ?

BONUS
12- Avec un budget de 1400€, quelle config auriez-vous faite ?

Voila merci pour vos prochaines réponses je n'est pour l'instant pas de questions sur la Ram, le boitier ou meme le ventirad.

1 réponse

epango Messages postés 37100 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 203
1 juil. 2019 à 12:11
" Je vous demande bien évidemment de ne pas répondre a tout ou du moins répondez a ce que vous savez et connaissez.
Je vous demanderai de répondre aux questions en indiquant le numéro de la question à laquelle vous répondez, types : « 9- ….. » "
.

Ne crois-tu pas que tu es un peu exigent? Quand on demande un service gratuit à des personnes qui le
font bénévolement, on ne peut pas se permettre de telles exigences. Je vais essayer de répondre à certaines des questions qui ont de l'intérêt.

"Je n'arrive toujours pas comprendre l'OC. Une Oc est plus puissante qu'une simple, mais il y a qq chose a faire sur une oc ou il n'y a rien a faire c'est juste une caractéristique ? "

OC ou O/C veut dire qu'on fait tourner la CG à une fréquence plus élevée que celle de base. L'OC peut-être d'usine, il peut aussi être faite par l'utilisateur. Il faut avoir un minimum de connaissances. OC est censé apporter plus de puissance. Mais les résultats ne sont pas toujours probants.

" Sa veut dire quoi quand il est rajouté « WIFI » dans le nom de la carte M ?
7- Z, B ou X ? Le classement des meilleures ? "
.

WIFI (tu dois savoir ce que c'est) et M n'ont pas de lien automatique. M ajouté à la référence d'une CM (carte mère) veut tout simplement dire qu'elle est au format micro-ATX (généralement 244x244mm). Une CM micro-ATX peut ou non être équipée de WIFI.

Z, X et B. Ces lettres permettent de connaître les chipsets (jeu de puces) qui gèrent les CM. Z (chez Intel) et X (chez AMD) pour les hauts de gamme. B pour les gammes moyennes. Mais une CM avec un B peut mieux équipée qu'une autre avec un X.


"VENTILATEUR
10- Sont-ils vendu avec le boitier ? "
.

En général, il y a un certain nombre de ventilateurs inclus (au moins 1). Mieux vaudrait choisir un boîtier qui en contient au moins 2 (un à l'avant, l'autre, à l'arrière). Mais l'idéal est d'en avoir 3 (un à l'avant, un à l'arrière et un au dessus).

"LECTEUR DVD
La pièce la plus importante de mon pc gamer (Lol).
11- Quoi prendre ? Pour du gaming ? Meme si je pense que la plupart de mes jeux seront téléchargé on sait jamais. Interne ou USB ? "


Un lecteur de DVD peut servir. Malheureusement, les constructeurs de boîtiers ne les équipent plus de de baies 5.25" ("= pouces) dans lesquelles on loge les lecteurs/graveurs de DVD/BR. Donc si tu veux t'équiper de lecteur de DVD, il faut choisir un des rares boîtiers encore dans le marché contenant au moins une baie 5.25".

"Ryzen ou Intel ?"

Ou, plutôt, AMD ou Intel? C'est un sujet sur lequel il ne faut pas se lancer. Il y a des personnes qui, quand elles entendent le mot AMD sortent leurs fusils et veulent tuer tout le monde. Pourtant, ces derniers temps, AMD présentent des CPU ayant souvent de bons rapports performances/prix. Enfin, si tu n'es pas pressé, attends le 7 courant, jour où AMD va sortir de nouveaux CPU présentés comme très performants.



0
Foxen_Enzo Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
1 juil. 2019 à 12:38
Merci pour ta réponse.
Premièrement je ne voulais pas être exigent mais bien au contraire organiser mon développement afin que vous ne vous perdiez pas... Excusez moi mais je pensais que le fait de mettre le numéro de la question et un tiret serai plus facile que votre système de copier coller de ma question c'était pour aider et pas du tout pour moi.
Et puis je pense que toutes mes questions ont de l'interet toutes les questions sont bonnes je suis débutant encore désolé
Pour l'Oc merci de la réponse j'irai mieux étudier les benchmarks mais il est vrai que les différences ne sont vraiment pas flagrantes !
Et pour le Wifi non je ne voit pas pourquoi est-il rajouté dans le nom de la carte mère, pour quelle raison en est elle équipée. Quand j'ai mis carte M je voulais dire carte mère mais oui je mexprime mal j'aurai du dire CM
Maintenant je voit la différence pour les B, X et Z merci.
Pour les ventilateurs je ne connaissait pas non plus les endroits ou ils sont sensés etre placés merci !
Pour les lecteurs DVD je rechercherais par moi meme sur le marché
Et oui je voulais dire AMD n'importe quoi merci de me rattraper.
Et oui je risque d'attendre le temps d'amasser l'argent pour mon pc de toute facon.
Merci a toi en tout cas !
0