Gpedit.msc et activation de smartcard logon = ouverture de session impossible

Fermé
Francky - 8 juin 2019 à 12:42
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 juin 2019 à 22:32
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur d'entreprise, et je souhaitais activer l'ouverture de session par empreinte biométrique (ordianteur Lenovo). Toutefois, les stratégies de groupes bloquent Windows Hello, les menus des options de connexion sont grisés.

J'ai donc été allé voir du côté du gpedit.msc s'il n'y avait pas moyen de passer outre. Et j'ai activé, par mégarde, la connexion par smartcard, ce qui m'empêche de me reconnecter au redémarrage (Smartcard logon is required and was not used).

Que puis-je faire, sachant que rien ne fonction au menu de démarrage:
- pas de ctrl + alt + suppr possible,
- pas de modification du domaine,
- et si j'essaye une réinitialisation il me dit "erreur dans le service SSRPM".

Je précise que je n'ai aucune donnée à récupérer sur cette ordinateur, mais que je ne peux pas non plus modifier tout le windows puisque je dois m'en servir pour avoir accès au réseau de l'entreprise pour bosser.

Sachez que j'ai accès normalement à mon compte local avec un autre ordinateur de l'entreprise, donc ma question est d'abord précédée d'une piste de solution:
- est-ce que l'accès à mon compte sur l'ordinateur fonctionnel met à jour les paramètres, et qu'une connexion au réseau avec l'ordinateur bloqué remettrait à jour les paramètres de connexion? (si oui, je dois attendre lundi pour être connecté au réseau direct de l'entreprise)
- si non, que puis-je faire? Un boot sur clé USB windows serait envisageable pour remettre les choses dans l'ordre?
- et enfin, si je dois contacter l'administrateur système, est-ce qu'il pourra procéder à la "réparation" de ma connerie à distance?

Merci d'avance, et ça m'apprendra à plus tester quand on connaît mal...

Francky



Configuration: Windows 10/ Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
8 juin 2019 à 15:00
0
Merci pour la réponse,

effectivement, je suis allé voir, et ce n'est pas inintéressant.
J'avais peur que le boot sur clé soit interdit par les paramètres BIOS (lequel est vérouillé par mdp), mais c'est possible. Cependant l'entrée en mode sans échec ne m'est pas accessible, le boot sur clé ne me propose que la réinstallation windows, ce que je ne veux surtout pas faire!

Il y a des paramètres proposés pour le recouvrement windowsm hors clé, mais c'est aussi vérouillé par une clé bitlocker.

j'abandonne, j'attendrai d'être au bureau pour voir avec le service info et les admins, tant pis, et merci quand même pour ce début de piste, bonne soirée!

Francky
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 8 juin 2019 à 22:18
0
Bonsoir, j'ai essayé ces méthodes, ainsi que l'appui sur la touche maj à l'écran de reconnexion ou encore le hard reboot.
Le WinRe n'est pas accessible sans la clé de chiffrement Bitlocker, je ne peux rien faire.

J'ai donc essayé en bootant en externe (clé), mais ne fonctionne pas non plus. C'est bien fait, ils ont pensé à tout, je ne peux vraiment pas y accéder.

A la rigueur, il y aurait une solution via l'invite de commande en shift + f10, mais au point où j'en suism je ne veux pas m'y aventurer. Difficile de modifier le registre en ligne de commande, si cést possible.

Donc je laisse tomber, vous pouvez passer le topic en résolu, merci et bonne soirée
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
8 juin 2019 à 22:32
Effectivement bitlocker bloque tout.
Le service info ne va pas être content.

Bonne soirée.
0