Posez votre question Signaler

[XP] Fusion de plusieurs dossiers en un seul?

guyanel - Dernière réponse le 7 juin 2015 à 22:33
Bonjour
Comment faire pour regrouper le contenu de plusieurs dossiers (ou répertoires) en un seul, sans passer par de multiples couper / coller?
Malgré une recherche intensive sur Gogol, point de réponse...
Je suis surpris qu'il n'existe pas un freeware léger qui proposerait par ex cette fonction via un clic droit...
Merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour, il suffit de télécharger Xnview, puis selectionner le dossier parent dans lequel sont tous les dossiers qu'on veut fusionner. Cliquer sur "afficher tous les fichiers (recursif) ". Tous les fichiers contenus dans tous les dossiers apparaissent. Selectionner tous les fichiers puis clic droit > déplacer vers...

Voilà !
tendanco- 19 mars 2012 à 15:31
Merci Glad, c'est super ce truc !!
Répondre
Jonaky 1Messages postés lundi 29 avril 2013Date d'inscription 29 avril 2013 Dernière intervention - 29 avril 2013 à 14:46
C'est vraiment fanta!!
Répondre
dnivanovic- 10 févr. 2014 à 21:43
C'est génial Merci !!!
Répondre
RV- 7 juin 2015 à 22:33
Avez 8000 dossiers ça ne fonctionne pas .... malheureusement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Si, si, c'est possible :D
Depuis Windows 95 si je ne m'abuse :)
Quand tu fais clic droit sur un fichier/dossier, tu as un onglet "envoyer vers" (équivalent de "copier/coller vers")
Tu peux ajouter ou retirer (enfin tu ne peux pas retirer ceux ajoutés par Windows XP) les destinations possibles.

Il suffit de trouver le dossier où ce trouve ces raccourcis de destination :
c:\Documents and Settings\TON PSEUDO\SendTo
s-leur- 20 août 2010 à 02:13
sous XP il n'est pas possible de conserver les différentes versions d'un même fichier dans un même dossier: il faut choisir fichier par fichier ou risquer de perdre les versions plus récentes.
Sous Windows 7 le problème est résolu; 7 propose de conserver les différentes versions en les numérotant? Astucieux.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors... Dans ce cas la recherche par nom, puis la selection des paquets répondant à la recherche.. C'est la seule solution que je vois, du moins la plus intuitive...

Je ne vois pas vraiment d'alternative à la recherche où à la selection souris...
(il faut savoir que la touche Control appuyée permet de selectionner plusieurs paquets d'icones différents pour en faire ce qu'on veut après, et la touche MAJ, elle, permet de selectionner UN SEUL paquet comprenant tous les dossiers/fichiers qui passent sous le clic.... Enfin à toi de tester pour comprendre ce que je dis, ce n'est pas facile à expliquer :/)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai pas testé mais tape "Merge folders" dans google, apparemment il y a des logs qui font ça mais tous payants et faut s'enregistrer pour avoir un numéro de license d'evaluation etc...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu a essailer de creer une partition?

si tu ne c'est pa se que c'est une partition en gro c'est une sorte de disque dur virtuelle a partir des dossier que tu veux

le logiciel partition magique et facil et gratuit pour y arivais

sinon develope ton sujet ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas bête le coup du "Send To", il suffit de créér un dossier de fusion. Pas mal, merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cependant, je cherche quelques chose qui m'éviterai de sélectioner un à un. Si il y en a beaucoup, ça peut être fastidieux...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas de souci, je maitrise les selections conjointes et disjointes, mais imagine que tu aies 200 dossiers contenant chacun 1 fichier, et que tu veuilles faire un seul dossier avec les 200 fichiers, ça prend un peu de temps. Je cherche une solution de vrai feignant ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu ne peux pas demander à un programme d'imaginer ce que tu veux à ta place :)

Cela dit, si ce sont 200 photos contenues dans 200 dossiers différents, alors la recherche par le nom ou par le type peut te permettre d'avancer un peu plus vite... Malheureusement, manipuler des fichiers/dossiers sur XP est assez laborieux... Il parait que c'est plus simple sur vista, j'en suis pas DU TOUT convaincu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
--sur vista on peut fusionner des dossier contenant des sous dossier si des fichier son dans des sous dossier du meme nom les sous dossier fusionne c kan meme plus pratique je recherche moi aussi s'il existe unmoyen d'y parvenir peut çetre exist t'il un patch pour xp un peu comme un brickopack

*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a ok merci quand meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Seven a fusionné deux dossiers de photos... et il a supprimé un des dossier... je suis tres triste d'avoir perdu 1 an de photo de ma fille.

Y a t il un moyen de les retrouver???

MILLE merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [XP] Fusion de plusieurs dossiers en un seul?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.