Changement carte graphique

Fermé
ginie6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 17 sept. 2007 à 20:53
elitebrain Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 17 sept. 2007 à 21:42
Bonsoir,

Je dois changer de carte graphique car l'ancienne a grillé.
Ni comprenant rien, j'aimerais de l'aide et des conseils sur la carte à choisir.

Ma configuration est :
processeur : CPU AMD Athlon 64 3000+
carter mère : MSI K8NM-FISR
RAM : 1Go
Système d'exploitation : Windows XP

Mon ancienne carte graphique est :
Nvidia GF6600 GT 128 Mo AGP

J'aimerais une carte graphique pas trop cher (moins de 100€).

Le PC servira principalement pour aller sur le net, mater des DVD.
A voir également:

6 réponses

ben la carte que tu avait avant est tres convenable pour ce qui est de la bureautique et lecture video.
Apres si tu veux une config un peu plus musclée , prend une 6800 GT mais la tienne est deja bien
+
0
elitebrain Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 sept. 2007 à 21:01
bonsoir,

http://www.bestofmicro.com/guide/acheter-Carte-graphique,6-aWRHdWlkZT0zMCZpZFVzYWdlPTQ5.html

un comparatif de quelques cartes graphiques dédiées à la bureautique (tu n'as effectivement pas besoin de mettre le prix pour aller sur internet) juste pour avoir une idée du prix.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 sept. 2007 à 21:08
bonsoir,

Ta carte mere MSI accepte des cartes au format AGP, ce qui limite un peu les choix car ce bus est ancien et les fabricants delaissent un peu ce creneau. Voici quand meme quelques indications :

Si ton utilisation de l'ordi est principalement surfer sur le net et voir des DVD, et que tu ne joue jamais a des jeux 3D, une carte graphique assez simple est suffisante, genre GeForce 6200, elle coute environ 30€.

Si parfois tu joues en 3D, il faut mieux prendre la GeForce 7300GT ou la 7600 GS (environ 70 a 80€). Tu peux aussi, pour a peu pres le meme budget, investir dans la serie GeForce8400, qui permettra de lire les DVD HD a venir.

En plus du site indiqué par elitebrain, en voici un autre :
https://www.clubic.com/article-78008-1-meilleurs-cartes-graphiques-guide-comparatif.html

Enfin, il vaudrait mieux savoir pourquoi l'ancienne carte a grillé, pour etre sur de ne pas griller la nouvelle à peine installé.
0
ginie6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
17 sept. 2007 à 21:08
Je sais que la mienne était très bien mais elle est morte et je n'arrive pas à trouver la même.

Je vais aller faire un tour sur le site conseillé par elitebrain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
17 sept. 2007 à 21:10
Si tu ne veux pas de surprise, je te suggère de choisir une carte de même marque, c'est l'assurance d'une parfaite compatibilité. Si tu ne souhaite pas jouer. Un premier prix sera largement suffisant. Il faut cependant que tu commandes une carte au format AGP. Les nouvelles cartes PCI express sont non compatible. Les fabricants de carte continuent à en fabriquer (voir lien) mais elles sont bien souvent plus chères que leurs équivalentes en PCI Express.

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie.html

Si tu ne veux pas te ruiner, va sur Ebay une fois que tu as fait un choix sur un ou deux modèles. Tu pourras en trouver d'occasion. Evite d'acheter un modèle que l'on peut overclocker. C'est un risque à ce que son propriétaire l'ait déjà fait.
0
elitebrain Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 sept. 2007 à 21:42
Personellement j'éviterais la solution ebay pour l'achat d'une carte graphique d'occasion (même si le vendeur n'a que de bonnes apréciations on ne sait ce qu'a déjà vécu le matos).
On peut trouvé du neuf à prix correct (d'autant que ton budget n'est pas trop petit).
0