Mettre deux blocs texte face à face et un courrier en dessous

Fermé
lou triste Messages postés 57 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 29 mai 2019 à 20:49
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mai 2019 à 23:58
Bonjour,

Je dois faire un remplacement d'assistante de direction et j'ai peur d'être viré car je n'y arrive pas, le problème c'est que ce n'est pas ma formation. Je reprends les fichiers faits par la collègue que je remplace. Je vous décris le fichier, il y a écrit en haut à gauche "direction des finances, dossier suivi par...", ce bloc qui me semble être un bloc de texte est totalement statique, je n'arrive pas à descendre le texte qu'il y a dans ce bloc, ni à descendre le bloc texte tout court. Par ailleurs, en face de ce bloc texte à gauche, il y a la date et le destinataire "monsieur...", mon problème, c'est que mon responsable m'a dit que je dois changer de papier à en tête (informatiquement), en gros je dois mettre tout ce courrier dans une mise en page qui n'était pas prévu pour au départ, du coup, rien n'est à sa place. J'ai pensé refaire tout le courrier avec le nouveau papier à lettre informatique, mais je n'arrive pas à savoir comment faire pour que mes blocs textes soient face à face, ma collègue à l'air d'avoir créer un bloc texte à gauche, un texte normal à droite et tout ça se met face à face, moi je me retrouve avec les 2 qui se mélangent exemple " direction des finances M. DUPONT et l'adresse de M. DUPONT. J'ai peur d'être viré car mon responsable aime que tout soit fait rapidement, j'ai failli pleurer aujourd'hui et dire que je quittais mais je veux surmonter et être tenace et m'accrocher. Par ailleurs, je me pose une autre question, comment grouper le texte et son bloc, quand je sélectionne le texte et le bloc, si je veux faire "grouper", ça ne marche pas, grouper est en transparence. Merci pour vos connaissances



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
29 mai 2019 à 23:58
Bonjour.

Tu auras d'autres problèmes à résoudre ! Alors ou tu avoues au patron que tu n'as pas suffisamment de compétence sur Word, ou tu cherches une formation express avec un coach personnel, de préférence sous forme de séminaire durant ce jour de l'Ascension.
0