Question : partitionnement avec Knoppix ...

Résolu/Fermé
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 17 sept. 2007 à 14:55
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 26 sept. 2007 à 20:40
Bonjour,

J'ai besoin de precision ! Je vous explique d'abord ma situation...

J'ai un Packard Bell
Intel Dual Core T2080
1024Mo vive
DD 160Go SATA
ATI Radeon 1100
Vista:

Voila je voulais installer Ubuntu , en dual boot sur le PC sauf que j'ai fait une erreur de le processus.J'ai libéré de l'espace pour installer Kubuntu en utilisant l'outil QTParted qui est sur le Live CD d'Ubuntu.
Aprés cela Kubuntu est bien installé mais je ne peux plus accéder a Vista et je n'ai pas de CD d'installe de Vista , car il y a en avait pas dans la boite tout simplement.
La solution serait de formater le tout avec des outils windows puis de reprocéder al'installation d'Ubuntu.C'est a dire de "recoller" les 10 GO que j'ai degagé pour Ubuntu et de les redegager mais avec des outils Windows , parce qu'apparement c'est la cause du probleme.
J'ai telechargé Knoppix pour faire cela , car j'ai vu que c'etait un bon substitut et qu'il ne perdait pas de données en partitionnant du ntfs.
Est-ce une bonne solution?
Sinon est-ce possible de faire cela avec un CD d'installe de XP?
Sinon avez vous une autre solution.

Merci , parce que je suis un peu bloqué. C'est pas que j'aime pas Kubuntu mais j'ai besoin aussi de Windows Vista

9 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
17 sept. 2007 à 16:34
Salut

Ton pc as certainement une partition cachée sur son dd. partition que tu peux activer au boot par une manipulation genre " ctrl + F11 " mais hp connais pas

As tu le manuel d'utilisateur pour connaître cette manip

Amicalement
0
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
17 sept. 2007 à 21:22
J'ai tapé F11 au demarage et ca me donne lance une recuperation de windows , je lance mais aprés rien ne s'y passe. L'ecran reste noir.
Sinon pour Knoppix ca marche po?
0
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
20 sept. 2007 à 22:20
Bon j'viens d'essayer Ultimate Boot CD 4.1 pour verifier et reparer mes disques mais ca plante , ca s'arréte a un message d'erreur:
Invalide Opcode at "une adresse en hexadecimal".

J'commence a pété un cable la , y'a moyen de rien faire j'peux qu'installer Kubuntu pour l'instant (c'est deja pas mal) mais j'ai aussi besoin de windows !
Ca me soule la !

A votre avis y'a moyen de demander a Packard Bell qu'ils m'envoient les Recover DVD ? Ou mieux de les graver a partir de la partition cachée?

Please ... lol


Puis une derniere question , il faut utiliser quel systeme de fichier pour qu'un partition soit visible entre windows et Linux?

Merci de votre aide (et de votre soutient aussi :p)
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
20 sept. 2007 à 23:10
Re

Je ne connais pas P-B et encore moins Vista................dommage que tu n'as pas de DVD et tu pourrais faire un fixboot ( valable sous XP mais peut être aussi sur Vista ) pour restaurer la MBR.

http://www.materiel-informatique.be/fixmbr.php

Essaie, si tu as un pote qui possède Vista de lui emprunter son DVD pour tenter un réparation ( pour autant que ton DD ne soit pas tatoué avec reconnaissance de L'OS )

Es tu sur de ne pas avoir un " ghost " caché que tu peux activer au démarrage pour réinstaller cro$oft$.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
21 sept. 2007 à 15:04
Merci de ta reponse , je pense que j'dois encore l'avoir cette fameuse partition cachée , mais comment rebooter dessus je ne sais pas comment faire.
Par contre j'ai bien effacer le GRUB mais maintenant Windows demarre en me donnant le message d'erreur suivant:

le fichier winload.exe est manquant veuillez installer la disquette de reinstallation.

Sinon pour le DVD d'un pote mon Pc est tres problablement tatoué , puisque c'est Packard Bell etc...
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
21 sept. 2007 à 20:44
Essaie peut être de chercher un début de réponse ici

http://forum.packardbell.com/fr/index.php?sid=7191f0f0ce29eedeef9d55fea57b8b83

Je ne trouve rien de bien probant pour ton fichier manquant.

Par contre j'ai un pote qui vas passer dans un moment, je lui est demandé d'apporter son DVD de vista et si je trouve ce fichu fichier je peux te l'envoyer par mail.
0
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
22 sept. 2007 à 01:31
Merci de m'avoir repondu encore une fois !

Je suis deja inscrit sur le forum mais pas plus de precisions... C'est gentil de vouloir m'aider mais demain j'appelerai le Service Client je pense qui aura moyen de leur demandé qu'il m'envoit les DVD de restauration, puis au pire mon PC est garantit 2ans donc j'pense que Carrefour devrait faire quelque chose pour moi...
0
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
26 sept. 2007 à 11:00
Dans l'absence de solution , j'ai commander les DVD de restauration : 50€ c'est un scandal. Sachant que ma garantie est de 2ans (j'aipayé pour ca) et que pour reussir le gravure des DVD il fallait un patch (que je n'avais pas evidemment).
Bref je suis super decu du service client de Packard Bell ! Tel est la conclusion. Le pire c'est qu'a la base j'avais fait une affaire en achetant cette ordi , mais voila les choses reparties dans la normale.
Merci
0
Myrza Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 5
26 sept. 2007 à 20:40
Resolu
0