Transform un txt en tableau ds Word

Fermé
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 17 sept. 2007 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2007 à 20:12
Bonsoir à tous

Je voudrais utiliser la fonction "convertir en tableau" de Word.

Sur une page texte Word, j'ai la disposition suivante : un aliment, un chiffre l'un au-dessus de l'autre :

Sucre blanc


100

Miel


76

Biscotte sans spécification


73,6


Je voudrais transformer cela en tableau avec 2 colonnes : dans la colonne gauche, l'aliment, dans la colonne droite le chiffre.

Or, que je sélectionne "2 colonnes" et "paragraphe" ou que je sélectionne "2 colonnes" et "tabulation" :

...ça ne fonctionne pas.

Les aliments et les chiffres se retrouvent toujours tous dans la 1° colonne, la colonne de gauche et il n'y a rien dans celle de droite la seconde.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci


Il doit y avoir un truc pour forcer tous les chiffres à se mettre à droite...
A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 20287 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 11 288
19 sept. 2007 à 18:08
Bonjour ptéranodon,

Tes flèches sont des tabulations.
Y a plusieurs façons de faie mais le plus simple par le recherche remplace (ça doit mettre 10 secondes) :

- Tu vires toutes les tab :
recherche ^t
remplace par rien

- Tu remplaces les 2 retours paragraphe par un seul :
recherche ^p^p
remplace par ^p
Tu recommences une deuxième fois, car tu as des triples retours

Après tu peux convertir en tableau.

m@rina

ps : A titre indicatif, et quand on a un peu l'habitude, voici ce qu'il faut faire pour rechercher tous les groupes de 2 ou 3 retours paragraphe et les remplacer par un seul en une seule fois :
Dans la boîte de dialogue recherche-remplace, cocher "caractères génériques", puis :
- recherche : ^13{2;3}
- remplace : ^13
1
m@rina Messages postés 20287 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 11 288
17 sept. 2007 à 01:27
Bonsoir pteranodon,

Il faudrait savoir ce qui sépare tes lignes... des retours paragraphe ? des retours ligne ? Les 2 ?

S'il n'y a que des retour paragraphes, tu dois effectivement choisir 2 colones et sélectionner Paragraphe.

Mais s'il y a des retours lignes (et c'est sûrement ton problème), il faudrait commencer par faire un recherche-remplace afin de convertir les retours lignes en marque de paragraphe.

m@rina
0
Merci m@rima.

Peux-tu me dire comment on fait pour faire une recherche-remplace pour convertir les retours lignes en marque de paragraphe.

Je connais la fonction mais que faut-il saisir dans les champs "recherche" et "remplace" ?

Merci

a *
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
17 sept. 2007 à 10:21
Ajout : Je ne peux te le monter ici car on ne peut saisir les caractères invisibles mais j'ai un espace suppléméntaire après chaque flêche et au-dessus de chaque chiffre.

Donc ne faudrait-il pas aussi supprimer et remplacer cet espace ? Mais comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
18 sept. 2007 à 13:56
Bonjour !

Dans Word , je ne sais pas
par contre si tu l'ouvres avec Excel
tu peux utiliser la formule ci-dessous en colonne B(mettre = devant)
et recopie incrémentée
ensuite tu tries sur le code et tu supprimes celles qui n'ont rien en colonne A.
Cela marche si tu n'as que deux lignes blanches avant d'avoir la quantité
sinon adapte la formule

code qté
Sucre blanc SI(ESTVIDE(A2);"";SI(ESTVIDE(A5);"";SI(ESTNUM(A5);A5)))


100

Miel 76


76

Biscotte sans spécification 73,6


73,6



0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2007 à 20:12
Excellent, ça marche très bien : une manip qui change la vie quand on a le malheur de récupérer des fichiers tordus !
Grand merci à notre "encyclopédique" M@rina
0