Projet de charge et de décharge de batteries.

Fermé
Big_ours99 - 8 avril 2019 à 09:47
 Big_ours99 - 8 avril 2019 à 20:23
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 2ème année de BTS SNIR (anciennement nommé IRIS) et comme tous les étudiants en informatique nous avons un projet de fin d'année à faire, mais ayant fait un Bac ES avant de me diriger en BTS informatique, j'ai quelques petits problèmes pour construire ce projet, il faut dire que je ne suis pas beaucoup aidé par un professeur informatique qui ne nous explique strictement rien et donne des projets sans nous faire un cours théorique avant et c'est vraiment inadmissible.

Je sais que je dois faire de l'acquisition de donnée (Tension et courant) avec une carte et un câble GPIB sur un multimètre RS232 de marque Agilent 34970A et provoquer une décharge des batteries (NI-CD, NI-MH et LI-ON) avec des résistances. Je me demande donc comment faire cette acquisition de donnée, car notre prof référent, nous demande de travailler sous linux (Debian) et avec un langage C (Pas de Labview ou d'Arduino). Or tous les sites que j'ai pu visiter, pratiquement aucun d'eux n'utilise un langage C pour une acquisition de données. Je suis donc complètement perdue.

Y a t-il quelqu'un parmi vous qui puisse m'aider à comprendre comment je dois m'y prendre pour monter ce projet ? Pour votre information, Mon BTS est prévu en mai/juin.

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
8 avril 2019 à 10:15
1
Bonjour madame, monsieur
Je vous remercie infiniment car en 5 minutes vous m'avez beaucoup plus aidé que mon professeur en 10 mois de cours.
Je vous suis très reconnaissante.
J'attends jeudi pour vous dire si mon projet fonctionne et je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles.
Bien cordialement.
0