Récupérer les données de la mémoire interne d'un téléphone qui ne marche plus

Fermé
loulolj914 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - 27 mars 2019 à 18:03
loulolj914 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - 30 mars 2019 à 23:08
Bonjour à tous,

Ma mère possède un Samsung Galaxy S5 Mini (SM-G800F) qui ne fonctionne plus depuis lundi, il a en fait rencontré la classique panne du téléphone qui reste bloqué sur le logo au démarrage (pourtant il n'y avait pas eu de mise à jour). J'ai essayé les manipulations les plus classiques qu'on puisse trouver sur le net sans aucun résultat. J'ai également flashé la ROM mais toujours pas de résultat malheureusement. Cependant, nous ne souhaitons pas effectuer un factory reset car il y a toutes ses données dedans (photos, messages, etc...) , bien sûr aucune sauvegarde (Google, etc...) n'avait été activée et pour couronner le tout en mettant la carte SD dans mon ordi je me suis aperçu qu'elle était vide, ce qui signifie que TOUT est enregistré dans la mémoire interne du téléphone. J'aimerai vraiment avoir de l'aide car ça serait génial de pouvoir récupérer ses données, quitte à ce que le téléphone soit foutu, l'essentiel c'est clairement ce qu'il y a dedans.
Je vous remercie donc grandement par avance pour votre aide !
Louis
A voir également:

1 réponse

loulolj914 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
30 mars 2019 à 23:08
Bonsoir,
J'ai finalement réussi à effectuer un Nandroid Backup avec TWRP. Cependant quand certains problèmes sont résolus, d'autres apparaissent :
- J'ai mis la sauvegarde Nandroid sur mon ordi et j'ai effectué les manips nécessaires pour pouvoir les lire (https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-comment-extraire-les-donnees-dune-sauvegarde-twrp.181895/ ). Cependant il y a une très grande quantité de fichiers et j'ai du mal à comprendre, pourriez-vous m'indiquer le chemin d'accès aux photos par exemple ? Ou encore les contacts ? Les SMS ?
- Ensuite, malgré un factory reset et un flash 4 fichiers le tel reste toujours coincé au démarrage. Je me demandais si sur le prochain téléphone de ma mère (à condition que ce soit un Androïd) je pourrais restaurer la sauvegarde Nandroid avec la carte microSD et TWRP. En effet, la sauvegarde peut-elle être "installée" sur un autre modèle de téléphone que celui sur lequel la sauvegarde a été faite ? (par exemple, pourrais-je mettre la sauvegarde nandroid du S5 Mini sur un Huawei ou encore un LG?)


Merci d'avance à tous pour vos réponses et bonne soirée !

P.S : Quand j'aurai totalement résolu mes problèmes je ferai un post avec toutes les étapes pour ceux qui tomberaient dans le même cas que moi ;)
0