Gros souci avec WiFiMax Nintendo

Fermé
Zeblonde Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 14 sept. 2007 à 19:06
 gpeu pas dire - 21 août 2013 à 02:15
« bonjour à tout le monde !
Mon gros souci depuis une semaine : j ai acheté la wifimax pour mon fils, j ai installé sans problème le logiciel. J'ai la connexion mais quand je veux faire "Donnez le droit a cette DS de se connecter", rien ! Il paraît qu il devrait y avoir une icône wifi dans la barre de droite en bas de mon écran pour accéder à l'utilitaire d'enregistrement . Le probleme, c'est que je n'ai rien du tout ! J'ai désactivé pare-feu et anti-virus mais que dalle ! D'après beaucoup de forums que je suis allée visiter, Windows y serait pour beaucoup, mais beaucoup d'internautes ont réussi à se servir de cette wifi alors pourquoi pas moi ???!! je suis trop blonde ou bien ??!!
Merci de me répondre car même le magasin où j'ai acheté cette chose ne sait pas quoi me dire....

22 réponses

salut j'ai la wifi USB et sa me dit qu'il faut utiliser l'utilitaire d'enregistrement sur mon PC pour autoriser cette DS à se connecter, ok mais c'est quoi l'utilitaire d'enregistrement, c'est où et comment je l'utilise???
23
salut mimi 112 j'ai le même problème que toi, en revanche je vois que ta question date de juillet as tu trouvé une solution a ton problème? si oui peux tu m'aider stp? merci
0
Banzaï2010
26 oct. 2010 à 14:18
Moi sa me dit exactement pareille g tout désactiver et rien !!!!!!!sa ne veut toujours pas ce connecter et je n'est toujours pas trouver ce q'était L'UTILITAIRE D'ENREGISTREMENT!!!!!
0
moi aussi stp de laide
0
Sa ménerve j'ai le même problèmeeee .Svp aidez moii
0
moi ossi
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
14 sept. 2007 à 19:38
Bonjour zeblonde !

Est-ce que la DS est bien visible par la WifiMax ? Je veux dire, il détecte bien la console ?

Il est effectivement possible qu'il y ait un conflit entre le logiciel du WiFiMax et le Centre Réseau de Windows, qui s'accapare automatiquement tout ce qui se connecte à l'extérieur (vive billou)...

Donc il faudrait que tu essaies en faisant, de mémoire :
Connecte la WiFiMax, et quand elle est détectée par Windows, clique sur l'icône en bas à droite (dans la barre des tâches) qui correspond à la connexion sans-fil ; il faut faire un clic droit sur l'icône de la connexion sans-fil de la WiFimax et ouvre les propriétés : en principe, tu devrais avoir un bouton à décocher : "Laisser Windows s'occuper de la connexion" ou un truc comme ca...

Il suffit de décocher, ca devrait résoudre le problème de conflit.

Sinon... n'hésite pas à nous communiquer plus de détails !

@+
3
Bonsoir Perceval !
Tout d'abord, merci pour ta réponse aussi rapide ! Par contre, la mienne s'est fait un peu attendre car j'ai essayé ta solution et j'ai encore bidouillé des trucs.... sans succès !
Grâce à toi, j'ai réussi à récupérer ma clé WEP (ça fait une semaine que je la cherche partout !!!) et des autres trucs, mais je ne sais pas à quoi ils servent....
Type d'authentification de données : open (??)
Type de cryptage de données : WEP (ça je sais à quoi ça sert)
type de connexion : ESS (??)

Malheureusement, c'est toujours pareil, Windows me dit qu'il ne peut pas configurer ce machin ! Et si je lui demande de configurer ce réseau sans fil, il plante !
Pourtant, la DS trouve le point d'accès sans problème
Le test de connexion est positif : la connexion est établie, la force du signal est excellente
Et quand arrive la fenêtre "Connexion au connecteur", il met "Impossible de trouver le connecteur WiFi USB Nintendo". Si le problème persiste, visitez le site ww.nintendowifi.com. J'y suis allée : la fenêtre qui concerne mon problème est dirigée sur une page qui n'existe plus !
Je suis chez Club Internet, mon routeur est un Hitachi...
Je ne sais pas si ça vient d'eux ou de Windows, mais ça commence vraiment à me gaver !
Merci encore, je vais continuer à chercher.... je suis du genre têtue !
Bonne soirée
2
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
17 sept. 2007 à 21:36
Salut !

Ah, effectivement j'aurais du te demander si c'était l'officielle ou pas... Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de raison de paniquer (mais tu ne peux donc pas te référer aux sites "officiels" Nintendo), il s'agit donc du logiciel qui plante...

Tu es sur Windows XP, alors je propose trois hypothèses de travail sur ce "bug" :

1° Tu as connecté la WiFi Max avant d'avoir installé les drivers ; auquel cas il peut y avoir un conflit d'installation de pilotes (ceux, pourris, de Windows, et ceux qu'on cherche à installer, les Datel) ; la solution va être de TOUT désinstaller, y compris démonter (pardon c'est un peu Linux ca ;)) physiquement la WiFi dans le Gestionnaire de Périphériques ;
2°(L'hypothèse qui semble probable) L'installation de pilotes non signés a été interdite...

Quand tu essayes d'installer le logiciel, une fenêtre apparaît-elle en te disant quelque chose dans le genre "Continuer l'installation de pilotes non signés ?" avec un texte trèèèèèès long et deux boutons en bas à droite... comme ca : https://www.smartphonefrance.info/img/modem-usb02.gif ?
Si ca ne t'affiche pas ça, alors c'est ça le problème... Et la solution est ici, vive Comment Ca Marche ! : installer un driver non signe microsoft

3° Windows est-il à jour ? (correctifs, SP2..) Il faut prendre aussi en compte ça.

Quoi qu'il en soit, je crois qu'on a cerné le problème :
- Il faut forcer Windows à NE PAS configurer cette connexion ;
- Il faut forcer Windows à installer le programme. En principe, pas de problèmes de ce côté-là, sauf dans le cas de l'hypothèse 2°.

A+ !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir j'ai acheté la wifi max le probleme que mon pc ne reconnais pas la cle usb que faire .j'ai déjà ramené une wifi max a la fnac qui ne fonctionnait pas .merci
2
moi aussi je ne trouve pas l'utilitaire d'enregistrement sur mon pc pour m'a nintendo dsi
0
gpeu pas dire
21 août 2013 à 02:15
jveux bien aussi stp merci de votre coopération et dite my
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
15 sept. 2007 à 10:07
Salut,

ah je crois que ton problème c'est bien ça : tu essaies de faire fonctionner le WiFiMax par le biais de Windows, mais c'est par le biais du programme fourni avec la WiFiMax qu'il faut faire ça !

Tu as donc deux solutions :
1 - (Recommandé) Il faut interdire à Windows de configurer de lui-même la connexion sans-fil, par la méthode que je t'ai donnée ci-dessus (décocher la case "Laisser windows configurer cette connexion"), et utiliser le programme fourni par Nintendo (Menu Démarrer > Programmes > Nintendo WifiMax (ou un truc comme ca?)) qui lui pourra faire la connexion sans problème ;
2 - (Risqué, ca peut ne pas marcher) Désinstaller le pilote, le logiciel et tout ce qui se réfère à la WiFiMax (ce qui implique de le supprimer manuellement dans le Gestionnaire de Périphériques) ; brancher la WiFiMax et installer les pilotes manuellement (sans passer par un quelconque programme d'installation), et, cette fois-ci, laisser Windows prendre le contrôle total de cette connexion sans-fil.

Mais ton routeur n'est pas sans-fil ? Parce que sinon :
* La Nintendo DS doit être enregistrée dans le routeur (L'adresse MAC de la DS doit être entrée dans le microprogramme du routeur, dans un onglet du type "Serveur sans fil / restriction d'accès")
* Il est possible que l'ICS (partage de connexion Internet) doive être activée sous Windows, mais je ne suis pas sûr...

Voilà, et pour de l'aide : www.nintendo.fr, tu dois avoir un lien vers la Nintendo DS dès la page d'accueil et là il te suffit de trouver l'icône de la Wifi Nintendo et tu atteindras le site officiel d'assistance.

A+ et tiens-nous au courant ! :)
0
Zeblonde Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
15 sept. 2007 à 10:18
Bonjour,
Mon routeur est avec fil. Et Windows ne peut pas configurer cette connexion (dixit lui-même).
En fait, le principal souci que j'ai, c'est que l'utilitaire d'enregistrement ne veut pas s'installer. C'est tout con, mais il n'y a que ça qui ne va pas. Apparemment, il n'était pas sur le CD de la WiFiMax. Je l'ai téléchargé sur le site mais dès que j'insère le connecteur quand il me le demande, tout se bloque. J'ai viré les anti virus, le pare feu, y'a rien à faire, ça se bloque toujours, comme s'il y avait un truc dans mon système qui l'empêchait de poursuivre l'installation... Tu crois que ça pourrait venir de la mémoire ou d'un truc dans le genre ?
Sinon, tout le reste est OK, la connexion est établie sans problème, c'est juste à ce niveau-là que ça coince, sans l'utilitaire d'enregistrement de la DS, elle ne peut pas se connecter...
Encore merci, et t'inquiètes pas, je vous tiens au courant car je ne dois pas être la seule avec ce problème...
A plus
0
Zeblonde Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
15 sept. 2007 à 10:46
Re-Salut !
En allant me balader sur d'autres forums, je m'aperçois que mon fils n'a pas acheté la clé USB officielle de Nintendo mais celle de Datel... Pourtant c'était bien dans le rayon Nintendo... Si ça peut faire avancer le schmilblick, je me dirige maintenant sur cette piste là pour essayer de récupérer l'utilitaire d'enregistrement...
Le pire c'est que sur Grospixel, un internaute recommandait purement et simplement de virer la Datel et d'acheter l'officielle....
A plus
0
Zeblonde Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
18 sept. 2007 à 07:29
Salut et encore merci pour ton aide !!
Il semblerait que nous soyons dans l'hypothèse 2...
J'ai quand même essayé le truc avec "exécuter bcdedit /set..." mais quand j'ai voulu faire la deuxième partie avec "OFF", il ma répondu que le fichier "bcd" était introuvable...
Je ne sais pas ce que tu appelles par "mis à jour", mais d'après la fiche de mon Windows :
Microsoft Windows XP Edition familiale
Version : 5.1.2600
Service Pack : 2.0
PID : 76412-OEM-0011903-00100
Correctif logiciel : XpsEPSC
Pour moi, c'est du japonais, j'y comprends rien du tout...
Encore merci
A bientôt !
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
18 sept. 2007 à 10:35
Salut,
Bien, le problème ne se situe pas au niveau de la mise à jour de XP, car tu possèdes le SP2 donc pas de problèmes (enfin pas trop ;))
alors, si cela ne fonctionne pas... Je vais citer DaFakir qui sur ce sujet (installer un driver non signe par xp) a parfaitement répondu :

Il est toujours possible de desactiver le controle des signatures de drivers.

De nombreux fabriquants ne font pas signer leurs pilotes par Microsoft soit par manque de temps ou par manque de moyens financiers

Pour changer le comportement de windowsXP par rapport au pilotes non signés il faut aller dans :

Panneau de configuration -----> outils d'administration ------> Stratégie de sécurité locale

Les catégories se trouvent alors sur la partie gauche et les options sur la partie de droite de la fenetre

Developper la catégorie Stratégies locales puis cliquer sur options de sécurité (toujours sur la gauche) apparaitra alors dans la partie de droite l'option "Périphériques : Comportement d'installation d'un pilote non signé" (faudra peut être faire défiler un peu c'est rangé par ordre alphabètique)

S'offre alors à toi 3 possibilités de configuration :

- Réussite silencieuse : le pilote s'installera de façon automatique même s'il est pas signé

- Avertir mais autoriser l'installation : je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'expliquer:)

- Ne pas autoriser l'installation : dans ce cas l'installation d'un pilote non signé ne peut être effectuée


Ca devrait t'aider... A plus !
0
Salut Perceval !
C'est toujours pareil, ça plante dès que je lance l'utilitaire d'enregistrement. La seule différence, c'est qu'il ne me dit plus que le logiciel n'est pas signé... ça me gave tellement que cette fois, je crois que je vais abandonner...
Encore mille mercis pour le temps que tu as consacré à mon problème, c'est agréable de savoir qu'on peut compter sur des pros comme toi !
Bonne soirée
Ze(définitivement)blonde !!!
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
19 sept. 2007 à 10:50
Salut,
arf ca marche toujours pas...
Si tu veux tu peux tester les derniers pilotes ici : http://uk.codejunkies.com/downloads/zydas_vista_compat.zip (l'adresse de la WiFiMax : http://uk.codejunkies.com/support_article_detail.asp?c=GB&cr=GBP&cs=%A3&r=1&l=1&p=18&i=84&g=5&ProdId=26

Mais je te conseille de faire une installation "propre" en désinstallant la WiFiMax (celle-ci connectée, fais un clic droit sur Poste de Travail [Bureau], Propriétés, et dans l'onglet "Matériel" cliquer sur "Gestionnaire de Périphériques" ; dans la partie "Cartes réeaux" tu devrais avoir la WiFiMax, sélectionne-là et clic droit : Supprimer ! Une fois désinstallé, lance le programme des drivers mis à jour, puis une fois le programme terminé (s'il y arrive !) reconnecter la WiFi Max...)

Voilà... Si le problème persiste, tu peux contacter Datel à cette adresse (en Anglais... évidemment ;)) : http://uk.codejunkies.com/support_faq.asp?c=GB&cr=GBP&cs=%A3&r=1&l=1

Désolé de pas pouvoir aider plus !
0
Zeblonde Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
19 sept. 2007 à 10:53
Merci quand même ! J'ai beau me dire que je vais abandonner, ça me trotte dans la tête du matin au soir, je n'aime pas rester sur un échec !
Salut Perceval, et encore merci
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
19 sept. 2007 à 11:06
Pas de problèmes, tiens-nous au courant ;)
0
Link59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
18 févr. 2008 à 20:38
Comment telecharger un utilitaire d'enregistrement pour connexion wifi?
0
Link59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
18 févr. 2008 à 20:42
Quelq'un peut me dire comment je me connecte a la wifi nintendo (CWF nintendo) pour jouer en réseau?



(Animal Crossing).
0
j essay de mettre in ternet sur la wii mais il me dise que je dois donner cette wii l autorisation grace a l utilitaire du pc mais ses quoi et ou
0
Bonjours.
Ah tu dejas désinstaller et réinstaller la wifi max (tu la peut-être mal configuré...)
Redonne moi ta reponce ;)
0
aide pour connexion internet nitendo ds xl
0
2011...et j'ai les mêmes problèmes...toujours pas résolu
0