Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Thunderbird] Temps limite dépassé [Résolu]

glick66 47Messages postés 12 janvier 2007Date d'inscription 30 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2011 à 23:32
J'utilise Thunderbird 2.0.0.6. sous Windows XP Pro. Je relève ma messagerie (gmail) par POP.
Utilisation intensive sans aucun problème jusqu'à il y a quelques jours.
Depuis peu j'obtiens un message d'erreur "Temps limite dépassé lors de la connexion au seveur pop.gmail.com", chaque fois qu'un ou des messages volumineux sont arrivés dans ma boite gmail. J'ai essayé avec d'autres serveur que gmail, le problème est identique.
La seule solution que j'ai trouvé à ce jour : aller effacer ces gros messages dans le webmail.
Comment régler ce problème ?
Lire la suite 

[Thunderbird] Temps limite dépassé »

26 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

j'ai pu résoudre le problème :

"temps limite dépassé lors de la connexion..."

voici l'erreur qui se produit dans le console d'erreur de Thunderbird:

Hotmail-SR-BETA: serverComms : Exception : NS_BASE_STREAM_CLOSED.
Error message: Component returned failure code: 0x80470002 (NS_BASE_STREAM_CLOSED) [nsIOutputStream.write]
1197

******** voici ce qu'il faut faire : *************

Downloader et installer les plugins suivant:

- Webmail et webmail-Hotmail , l'un après l'autre.
configurer webmail en localhost avec ports 1240 pour pop et 1230 pour smtp (en allant dans options du plugin: Outils -> modules complementaires)

une fois le compte Hotmail configuré, activer le MODE "WEBDAV" en allant dans les options du plugin Webmail-Hotmail.

voilà, si ca peut vous aider. pour moi ca marche très bien.
umbe - 9 mars 2009 à 22:51
magnifique ça fonctionne. grand merci
dubcek- 10 mars 2009 à 09:31
hotmail n'a plus besoin de modules complémentaires
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai#hotmail
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je met la solution qui a marché pour mon cas :
OUtils > Options > Avancés > Temps limite pour la connexion : 60s (mettre ici 300s à la place)

Dans mon cas ça a marché il me fait plus d'erreur du type "Temps limite de connexion dépassé"
mais il me fait malheureusement encore parfois des erreurs du genre "Negative Vibes from server ...."
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
hello
peut-êre que dans outils -> options -> avancé:
changer : "attendre ... secondes avant de marquer ..."
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Cosmo,

Je t'informe que mon problème a fini par se régler, mais je n'ai jamais su réellement pourquoi.
Peut-être peux-tu essayer de déclarer un incident à Gmail, ce que j'ai fait. Car il est possible, que suite à mon message, ce soit eux qui ait régler le problème. Je suis loin d'en être certain, mais c'est la seule explication que j'ai pour l'instant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
+1 pour skanda avec l'activation du mode webdav pour 1 compte hotmail via webmail :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème se pose lorsqu'il y a un email avec une PJ trop importante sur Gmail, Hotmail etc..
Thunderbird n'arrive pas à le télécharger et tombe en erreur.
Il y a un paramètre à modifier pour éviter le problème. Mais je ne sais plus lequel !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème avec Thunderbird, si tant est que celà vienne du logiciel.

J'ai windows XP pro, thunderbird version 2.0.0.12. Jusqu'à lundi, je pouvais retirer mes mails d'orange directement sur thunderbird mais j'ai maintenant l'erreur "Temps limite dépassé lors de la connexion au seveur pop.wanadoo.fr".

Or, je reçois mes mail de mon adresse neuf-tel et j'ai testé avec yahoo, ça fonctionne. Il n'y a qu'avec wanadoo que celà ne fonctionne plus.
Je suis allée sur le site d'orange, j'ai 66 messages, mais impossible de les télécharger dans thunderbird. Le premier faisais plus d'un Mo alors je l'ai suprimé... ça ne change rien. J'ai essayé d'allonger la durée de connexion, échec.
ça fait plus d'une heure que je cherche en vain sur les forum. J'ai essayé l'édit de commande, mais j'ai une erreur quand je mes mon PASS. Je les changer sur Orange mais j'ai toujours l'erreur.

Help, quelqu'un aurait-il une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais le même problème. J'ai remarqué que Thunderbird n'arrivait pas à charger un mail avec une pièce jointe, et qu'au bout d'une ou deux minutes, il affichait le message d'erreur "Temps limite dépassé lors de la connexion au server localhost".
Pour ma part, le fait de supprimer les messages trop volumineux de ma boîte mail a résolu le problème... Y avait plus de place! lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est ce que j'ai fait à partir du site de mon FAI.... ça n'a pas marché de suite. Je me demande si mon anti virus ou mon FAI n'était pas en parti responsable.

Enfin, le principal c'est que ça remarche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
J'avais le même problème... Et en modifiant le temps limite de connection ça a marché. Mettez le tps max. Ce que je trouve bizarre, c'est que mes 3 messages lourds qu'il n'arrivait pas a télécharger sont arrivés en même temps. Si il les télécharge en même temps, il n'y a aucune chance pour qu'il arrive à relever une boite avec plein de messages avec des pièces jointes. Donc essayzr un temps limite de 999 et relevez souvent votre boite mail.
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour quoi il me redemande toujours mon mot de passe sur l'adresse ip 127.0.0.1 ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai consulté les réponses pour le problème de temps dépassé avec Thunderbird et, dans les options - paramètres avancés, je n'arrive pas à trouver le moyen d'augmenter le temps de connexion.
Merci d'avance pour vos réponses.
dubcek- 3 janv. 2010 à 08:27
c'est une fenêtre V 2, l'option à dû être déplacée
nano14 - 3 janv. 2010 à 12:23
Merci pour tes réponse. J'ai installé la V2 et je n'ai plus ce problème...
B@nne année.
gilchrist54 - 3 févr. 2010 à 14:37
Bonjour,
J'ai également eu le problème ces jours-ci. Après des recherches interminables sur la toile, j'ai trouvé une (la) solution : enlever la dernière mise à jour de windows par le biais de la restauration du système, et tout refonctionne parfaitement
Espérant vous avoir aidé..
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le meme problème, j'ai mis le temps maxi possible au niveau de temps de connexion au serveur, mais ça ne change rien, j'ai désactivé mon Pare feu Windows qui n'était pas activé avec une mise à jour récente de windows; et comme dit dans le message plus haut, je n'ai pas pu tester la restauration du système puisque je n'ai pas fait de point de restauration( c'est ça il me semble) ??
Si qqn à une idée, je suis preneur.

Merci.
penduick - 8 mars 2010 à 22:53
Bon, problème résolu en choisissant Outlook comme boite mail par défaut.
Et d'ailleurs je préfère Outlook que je ne connaissais pas à thunder ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
même problème après avoir modifier le pare-feu de la live-box.
résolu en remettant les anciens paramètre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'avoir ce problème, la cause: la date avait changé sur le pc (pourquoi? bonne question! les joies de windaube...).
J'étais en avril au lieu de mai. Date corrigée= pb résolu.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
j'ai exactement le MEME probleme et moi non plus je n'ai pas la solution la moindre piece jointe qui prendra plus de 1 minute de telechargement ne sera pas telechargée pour laisser place a ce fameux message :

"Temps limite dépassé lors de la connexion au server localhost"

si qqun trouve la solution cela me serait d'une utilité quotidienne
merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Thunderbird] Temps limite dépassé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?