Rechercher : dans
Par :

[Thunderbird] Temps limite dépassé

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 09:31:37 glick66, le 13 sep 2007 à 22:56:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'utilise Thunderbird 2.0.0.6. sous Windows XP Pro. Je relève ma messagerie (gmail) par POP.
Utilisation intensive sans aucun problème jusqu'à il y a quelques jours.

Depuis peu j'obtiens un message d'erreur "Temps limite dépassé lors de la connexion au seveur pop.gmail.com", chaque fois qu'un ou des messages volumineux sont arrivés dans ma boite gmail. J'ai essayé avec d'autres serveur que gmail, le problème est identique.

La seule solution que j'ai trouvé à ce jour : aller effacer ces gros messages dans le webmail.

Comment régler ce problème ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [Thunderbird] Temps limite dépassé » dans :
Limiter les horaires d'utilisation du PC VoirSi vous avez plusieurs comptes utilisateurs, il est possible avec la commande NET USER de limiter les horaires de travail sur chaque compte, afin d'éviter que vos enfants passent trop du temps devant le PC par exemple. Pour cela, vous devez...
Lire ses messages Hotmail depuis Mozilla Thunderbird VoirIl y a quelques temps encore, il fallait utiliser une extension pour relever son compte Hotmail depuis le logiciel Mozilla Thunderbird. Désormais, le webmail Hotmail, appelé aujourd'hui Windows Live Hotmail, dispose d'un serveur POP3 / SMTP. Il est...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...

1

dubcek, le 14 sep 2007 à 11:58:54

Hello
peut-êre que dans outils -> options -> avancé:
changer : "attendre ... secondes avant de marquer ..."

Répondre à dubcek

2

cosmo, le 10 oct 2007 à 14:29:16

Bonjour,
j'ai exactement le MEME probleme et moi non plus je n'ai pas la solution la moindre piece jointe qui prendra plus de 1 minute de telechargement ne sera pas telechargée pour laisser place a ce fameux message :

"Temps limite dépassé lors de la connexion au server localhost"

si qqun trouve la solution cela me serait d'une utilité quotidienne
merci.

Répondre à cosmo

3

glick66, le 10 oct 2007 à 15:42:03
  • +2

Bonjour Cosmo,

Je t'informe que mon problème a fini par se régler, mais je n'ai jamais su réellement pourquoi.
Peut-être peux-tu essayer de déclarer un incident à Gmail, ce que j'ai fait. Car il est possible, que suite à mon message, ce soit eux qui ait régler le problème. Je suis loin d'en être certain, mais c'est la seule explication que j'ai pour l'instant.

Répondre à glick66

4

Thunderbird, le 27 déc 2007 à 18:33:25

Le problème se pose lorsqu'il y a un email avec une PJ trop importante sur Gmail, Hotmail etc..
Thunderbird n'arrive pas à le télécharger et tombe en erreur.
Il y a un paramètre à modifier pour éviter le problème. Mais je ne sais plus lequel !

Répondre à Thunderbird

5

mistyback, le 13 jan 2008 à 16:43:01
  • +1

Je met la solution qui a marché pour mon cas :
OUtils > Options > Avancés > Temps limite pour la connexion : 60s (mettre ici 300s à la place)

Dans mon cas ça a marché il me fait plus d'erreur du type "Temps limite de connexion dépassé"
mais il me fait malheureusement encore parfois des erreurs du genre "Negative Vibes from server ...."

Répondre à mistyback

6

skanda, le 19 fév 2008 à 18:42:56
  • +3

Bonjour,

j'ai pu résoudre le problème :

"temps limite dépassé lors de la connexion..."

voici l'erreur qui se produit dans le console d'erreur de Thunderbird:

Hotmail-SR-BETA: serverComms : Exception : NS_BASE_STREAM_CLOSED.
Error message: Component returned failure code: 0x80470002 (NS_BASE_STREAM_CLOSED) [nsIOutputStream.write]
1197

******** voici ce qu'il faut faire : *************

Downloader et installer les plugins suivant:

- Webmail et webmail-Hotmail , l'un après l'autre.
configurer webmail en localhost avec ports 1240 pour pop et 1230 pour smtp (en allant dans options du plugin: Outils -> modules complementaires)

une fois le compte Hotmail configuré, activer le MODE "WEBDAV" en allant dans les options du plugin Webmail-Hotmail.

voilà, si ca peut vous aider. pour moi ca marche très bien.

Répondre à skanda

13

umbe, le 9 mar 2009 à 22:51:58
  • +1

Magnifique ça fonctionne. grand merci

Répondre à umbe

14

dubcek, le 10 mar 2009 à 09:31:37
Répondre à dubcek

7

haruka, le 14 mar 2008 à 16:21:47

Bonjour,

J'ai le même problème avec Thunderbird, si tant est que celà vienne du logiciel.

J'ai windows XP pro, thunderbird version 2.0.0.12. Jusqu'à lundi, je pouvais retirer mes mails d'orange directement sur thunderbird mais j'ai maintenant l'erreur "Temps limite dépassé lors de la connexion au seveur pop.wanadoo.fr".

Or, je reçois mes mail de mon adresse neuf-tel et j'ai testé avec yahoo, ça fonctionne. Il n'y a qu'avec wanadoo que celà ne fonctionne plus.
Je suis allée sur le site d'orange, j'ai 66 messages, mais impossible de les télécharger dans thunderbird. Le premier faisais plus d'un Mo alors je l'ai suprimé... ça ne change rien. J'ai essayé d'allonger la durée de connexion, échec.
ça fait plus d'une heure que je cherche en vain sur les forum. J'ai essayé l'édit de commande, mais j'ai une erreur quand je mes mon PASS. Je les changer sur Orange mais j'ai toujours l'erreur.

Help, quelqu'un aurait-il une solution ?

Répondre à haruka

8

mamitutu, le 2 mai 2008 à 10:17:08

J'avais le même problème. J'ai remarqué que Thunderbird n'arrivait pas à charger un mail avec une pièce jointe, et qu'au bout d'une ou deux minutes, il affichait le message d'erreur "Temps limite dépassé lors de la connexion au server localhost".
Pour ma part, le fait de supprimer les messages trop volumineux de ma boîte mail a résolu le problème... Y avait plus de place! lol

Répondre à mamitutu

9

haruka, le 17 mai 2008 à 11:04:13

C'est ce que j'ai fait à partir du site de mon FAI.... ça n'a pas marché de suite. Je me demande si mon anti virus ou mon FAI n'était pas en parti responsable.

Enfin, le principal c'est que ça remarche.

Répondre à haruka

10

Gudularite, le 28 mai 2008 à 09:25:19

Salut,
J'avais le même problème... Et en modifiant le temps limite de connection ça a marché. Mettez le tps max. Ce que je trouve bizarre, c'est que mes 3 messages lourds qu'il n'arrivait pas a télécharger sont arrivés en même temps. Si il les télécharge en même temps, il n'y a aucune chance pour qu'il arrive à relever une boite avec plein de messages avec des pièces jointes. Donc essayzr un temps limite de 999 et relevez souvent votre boite mail.
a+

Répondre à Gudularite

11

shark50, le 17 jun 2008 à 16:40:15

Pour quoi il me redemande toujours mon mot de passe sur l'adresse ip 127.0.0.1 ????

Répondre à shark50

12

meta, le 15 sep 2008 à 07:27:06

+1 pour skanda avec l'activation du mode webdav pour 1 compte hotmail via webmail :)

Répondre à meta
Collection CommentÇaMarche.net