Encre pour cartouches d'imprimantes

Résolu/Fermé
Stiopka - 29 juil. 2003 à 14:31
 fredo - 10 mai 2014 à 15:06
Bonjour,

Quelqu'un sait-il pourquoi il est devenu plus difficile de trouver de l'encre pour remplir soi-même les cartouches d'imprimantes? Serait-ce la conséquence des manoeuvres du lobby des frabricants d'imprimantes, et de cartouches?

Merci.

30 réponses

T'embêtes pas à recharger tes cartouches car ce n'est pas moins cher ! Je t'invites à aller voir le site suivant, il est vraiment simple et bon marché
21
arnaudga91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 18
14 mars 2011 à 10:52
La plupart du temps les cartouches d'encre ont une puce électronique c'est pour ça que tu ne peux pas les recharger toi même une fois le nombre de page effectuer en gros la cartouche est morte et il faut remettre la puce à 0 et seulement là tu peux remettre de l'encre

Moi je les commande ici et je n'ai jamais eu de probleme http://www.imprimantes.fr tu choisis ton type jet d'encre ou laser puis la marque et ton imprimante ou alors tu tape ta ref et t'a tout qui s'affiche, origines et compatibles

Bye
19
comment remettre la puce à zero sur une imprimante BROTHER LC 1240

Merci
0
Bonjour,
Je voudrais recharger mes cartouches à la seringue, j'ai compris comment le faire mais je ne sais pas quel type d'encre acheter. Encre de chine? encre vinylique? encre pour aérosol? Doit-on aller dans un magasin genre arts graphiques ou papeterie ou tout simplement en hyper?
Merci pour votre aide!
PS mon imprimante est une epson stylus C62
14
stiopka Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 59
14 mai 2007 à 12:32
Bonjour,
Normalement, lorsque tu achètes l'encre pour recharger une cartouche, tu reçois aussi un mode d'emploi qui explique la manoeuvre pour chaque type de cartouche. Mais si tu ne l'as pas, tu devrais au moins nous dire ici la référence de ta cartouche, et j'espère alors pouvoir te répondre.

ciao
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah moi je trouve pas que ça soit si dure que ça
tu vas dans n'importe quelle grande surface et tu peux en trouver !
1
j'ai rempli une cartouche d'imprimante avec une seringue en vente dans les pharmacies avec de l'encre tout a fait banal c'est le top.
seul particularité c'est de savoir, ou faire le remplissage et comment ( retournement de la cartouche et, quantité)
vas chez surcouf à paris et ouvre un emballage sur place(encre de remplacement)regardes ta marque .
Il se font du frics sur notre ignorance
1
tu remplis avec une seringue c'est tout !
le seul truc chez lexmark c'est l'usure de la tète (piste en cuivre qui s'usent)
1
probleme de puces
0
mon imprimante est exirox promo 412 quel est le nom du poudre convenable pour remplir le cartouche?
1
Moi j'en achète depuis plus d'un an sur boulevarddesencres.fr , jamais eu de problème
1
Kit recharge universel pour imprimantes jet d'encre sur boulevarddesencres.fr (taper "recharge" dans le moteur de recherche à gauche).
Existe en version noir et blanc et couleurs.
1
Bonjour.

C'est assez juste la question posée en 2003.Pourquoi a t on tant de mal a trouver de l'encre pour emplir
nos cartouches.... Jusqu'à présent j'achetais de l'encre au litre..eh oui au litre à 45 euros le litre chez
www.krausstinte.de . Tout allait bien mais aujourd'hui, ils ne vendent de l'encre que par 100 ml. et
j'imagine que l'an prochain on ne disposera plus que de flacons de 30 ml.
C'est dommage car on remplissait une cartouche pour 0,40 €.

je cherche d'autres tuyaux....mais c'est difficile.
1
Bonjour

Sur http://www.goutte-encre.com ici http://goutte-encre.com
Il y a de l ´encre en 1 litre de marque Jettec (bonne marque d´encre européenne) Tu peux même acheter jusqu´à 20 litres d´encre d´un coup! Il y a aussi la même encre en 100 ml.
Krauss Tinte propose aussi cette marque.
Il manque des encres dans le site de goutte-encre.com mais un simple mail suffit et ils / elles te donneront des renseignements sur l ´encre que tu souhaites. Ils sont sympa et de bons conseils.


Goutelette
0
cryli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 1
20 juil. 2009 à 14:09
Au vu des prix du marché aujourd'hui d'une cartouche déjà remplie ça ne vaut plus le coup! Je peux vous conseiller pour avoir fait longtemps le tour le site www.leader-ink.com, super qualité de cartouches et un service clientèle vraiment à l'écoute!
1
et le jour ou les fabricants d'imprimantes ne vendront plus de cartouches le prix des imprimantes serra multiplié par 10 !!
y pas de secret soit tu payes le vrais couts au debut soit plus tard et je prefere que celui qui fait beaucoup d'impressions paye plus que celui qui en fait moins !!

comme
0
Bonjour,

Le remplissage des cartouches est la solution la plus économique.
Si l'encre est adaptée à l'imprimante et à la tête d'impression, c'est sans danger pour l'imprimante.
Il faut simplement suivre exactement les indications données par le marchand d'encre pour remplir la cartouche.
Les puces des cartouches EPSON CANON certaines HP doivent être réinitialisées avec un reprogrammateur de puces. Maitenant il existe des cartouhes rechargeables avec des puces qui se reprogramment automatiquement.

Voici un lien avec des notices de remplissage détaillés avec photos:
http://www.goutte-encre.com/shop_content.php/coID/60/product/Notices-de-remplissage

Et ici les cartouches rechargeables
http://www.goutte-encre.com/index.php/cat/c11654_CARTOUCHE-RECHARGEABLE.html

Günter
1
bonjour j'ai aussi une imprimente lexmark comment faites pour recharger avec un seringue.j'ai la seringue l'ancre mais je ne sais pas ou introduire l'encre
0
il y a des vidéo regarde
0
bonjour,

j'ai une imprimante lexmark 3100 series all in one.je voulais aussi vous demander ou se trouve le numero de serie des cartouches?
Merci d'avance.
slt
0
stiopka Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 59
15 mai 2007 à 12:13
Sara, je ne comprends pas ta question, quand tu remplaçais ta cartouche d'encre vide par une nouvelle, il te fallait bien retirer cette cartouche de l'imprimante? Donc tu pouvais lire la référence, non?
En tout cas, je n'ai qu'un mode d'emploi valable pour beaucoup de marques, c'est à toi de te débrouiller pour trouver la référence.

Bonne chance
0
Polana > stiopka Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023
19 sept. 2007 à 00:22
Bonjour,
J'aimerais également recharcher ma cartouche d'encre, imprimante hp psc 1210 tout-en-un, cartouche:
HP C6656A il y a aussi A L05 2

Comme je ne l'ai jamais fait avant, j'ai besoin d'un conseil complet. :) (c'est un peu pressé, je dois imprimer
mon mémoire demain :)

- quelle encre acheter ? Monoprix ou magasin arts/fournitures ferait l'affaire (pas de grande surface près d'ici)
-quelle quantité insérer ?

Merci d'avance !

Polana
0
Bonjour,
j'ai une imprimante epson dx 4400, est ce que je peux recharger les cartouches

et comment ?,

merci
0
bonjour. j'ai une imprimante hp deskjet f380. j'aimerai recharger mes cartouches d'encre mais je ne sais pas comment faire et je ne sais ni où ni quelle encre acheter. merci à tous ceux qui voudrons me répondre.
0
Bjr
pourqoi se prendre la tête a remplir et sans mettre plein les mains
vu le prix des cartouches neuves compatibles, c'est peut etre mieux de les acheté neuve
pour ma part, suite à un conseil sur le site, j'ai acheté chez www.cartouche-et-encre.com
et les cartouches marche bien et en plus son pas chere
A vous de voir !!
0
Bonjour à tous,
Je peux vous faire part d'une découverte: les kits Irink à Toulouse. Il fabrique de l'encre et j'utilise leurs kits pour mes cartouches hp 21 et 22 depuis maintenant 4 mois. Depuis j'ai toujours les mêmes cartouches que j'ai remplies une dizaine de fois. Remplissage simple et bien expliqué, qualité d'impression RAS aussi sur photo TB.
Si ca t'intéresse va voir leur site www.irink.eu
A+
0
kiki131605 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 13:20
salut à tous
j'ai une imprimante lexmark 1200 series j'ai gagner une cartouhe d'encre gratuite sur internet mais ils n'ont
que des cartouches d'encre pour les imprimantes lexmark 2200 series savez vous si cela est compatible ou non?
merci
0
www.easycartouche.fr
0
bonjour pouvez vous maider jai une imprimante hp et je narive pas du tout a la charger jai lu quelque part quil ne fallait pas la laisser ce decharger a fond et recharger de suite ce que jait fait mais imposible elle refuse lencre et me dit quelle et vide ces une photosmatr 2570 et jutilise des cartouche 343 et339qui pe me dir comment la faire fonctioner et si je peut trouver desc recharge en magesin ou sur le net mercie
0
CR > angie224
3 mars 2010 à 22:44
Bonjour peut être que la cartouche a séché (c'est une éponge a l'intérieur) ou elle n'a pas repose et du coup l'air n'est pas remonte a la surface il faut une douzaine d'heure pour que la cartouche soit complètement opérationnel
il faut savoir aussi que chez hp on peu recharger mais les cartouches et les têtes d'impression ont une date de péremption et en général après cette date c'est mort
moi je me procure encre et cartouches compatibles par mon comité d'entreprise chez www.discount35.com
je les recharges 1 fois et après je prends des nouvelles remanufacturées sur ce site et comme ça jamais de galère
si ça peux t'aider
0
gouttelette > angie224
3 mars 2010 à 23:17
Bonsoir Angie224,

voici une notice de remplissage pour tes cartouches.
http://www.goutte-encre.com/media/remplissage%20HP%20339-343-344%20etc.pdf

Il n'est pas possible de réinitialiser les niveaux d'encre sur ces cartouches.
"ATTENTION : Il est actuellement impossible de remette à zéro les niveaux d´encre après avoir
refillé une de ces cartouches. Remplissez régulièrement vos cartouches avant quelles ne soient
vide. Si votre cartouche est totalement vide, elle ne sera plus réutilisable !"

Je te conseille d'acheter des cartouches compatibles.
http://www.goutte-encre.com/index.php/cat/c3165_Cartouches-remanufactur-es.html
que tu peux recharger AVANT qu'elles ne soient vide avec ces encres:
http://www.goutte-encre.com/product_info.php/info/p2051_Encre-compatible-JETTEC-pour-toutes-les-cartouches-HP-500ml.html

Gouttelette
0
Ridicule !
Iles vendent des génériques au prix des cartouches d'origine.
0