Récupération données mémoire interne

Fermé
Charlotteasg - 11 déc. 2018 à 17:36
 Charlotteasg - 12 déc. 2018 à 14:34
Bonjour,

Je cherche depuis plus d’un an une solution pour récupérer les données (SMS principalement) de mon ancien téléphone portable un Nokia Lumia 735 datant de décembre 2014.
Lorsque je l’ai cassé lors de l’été 2017 (écran en ruine, impossible de faire fonctionner le tactile...) je l’ai donné à une personne qui m’en a extrait toutes les infos mais qui n’est pas parvenu à me remettre le téléphone en l’état malgré les plusieurs tentatives, la pile magnétique (?) avait été endommagé. Il fallait, une fois celle-ci remise en place, que je récupère mon téléphone pour y remettre mes données car il avait besoin de mon réseau wifi.
En récupérant mon téléphone quelques mois plus tard, il était comme à son état d’origine, réinitialisé, mais je sais qu'il a fait attention à ne pas écraser les données. Tant dis qu'il a conservé mes données chez lui ne parvenant pas à me les transmettre.
Je sais que la mémoire des téléphones ne peut pas être totalement effacée et que les données sont toujours conservées quelque part. Il est trop compliqué pour moi de récupérer mes données chez lui du coup je souhaite savoir si quelqu’un peut m’aider à y parvenir ? Peu importe le moyen ou autre, ce sont des données très importantes à mes yeux.


Configuration: Windows / Firefox 63.0

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8552 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 273
11 déc. 2018 à 17:54
Bonsoir,
Si vous avez le wifi, installer sur votre téléphone endommagé, l'application "sms backup" !
0
Charlotteasg
12 déc. 2018 à 14:34
J'ai bien installé l'application sur mon téléphone mais il m'indique qu'aucune carte sd n'est détectée (je n'en ai pas) et je n'ai pas le moyen de le faire accéder à une partie de mon téléphone...
Merci pour votre conseil en tout cas !
0