Recherche vieux dessin animé / court métrage

madogd Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 18:33
 bizness - 22 nov. 2018 à 13:38
Bonjour à tous,
Je cherche depuis des mois un court métrage / dessin animé que je regardait en boucle étant petite. Ma mère a malheureusement jeté la cassette impossible de le trouver sur internet.

Tout se passe sur fond blanc il y a deux personnages qui ont des genres de formes de couleurs (reectangles, carrés, triangles) et qui s'en servent pour fabriquer des choses. Ils ne parlent pas. Les formes qu'ils disposent devant eux leur permet d'avancer. Je me rappelle d'une scène ou ils ont assemblés différentes formes pour créer un train et déposent des rectangles devant eux (rectangles qui forment des rails). Je me rappelle aussi d'une scène ou ils ont crées un bateau. Tout est en rythme, à chaque fois qu'une pièce est posée elle est posée en rythme sur la musique qui si je me souviens bien était du xylophone mais je suis pas certaine. C'est hyper compliqué à décrire, j'ai l'impression que ma description veut rien dire hahaha...

Le dessin animé avait l'air d'être vieux, environ années 90 voir peut etre fin 80. Je suis désespérée impossible de mettre la main dessus... :(
Si quelqu'un a une idée n'hésitez pas.
Merci beaucoup!!

1 réponse

Bonjour,
peut être: chapi chapo
mais c'est de 1974.
0