| 3 Denis, le 2 déc 2007 à 22:04:41Depuis 1 mois j'ai une barre verticale sur mon écran imac intel acheté en france en mai 2006
depuis 2 jours elles sont 2...
je cherche sur internet et il semble que ce pb soit fréquent ...
je ne sais pas encore si c'est couvert par la apple care
à suivre ...
Denis Répondre à Denis | 4 fab-le-demuni, le 14 avr 2008 à 14:37:28Bonjour,
Depuis 3 jours, j'ai également une ligne jaune verticale qui traverse de haut en bas mon écran imac. j'ai un G5 OS X, intel core 2 Duo, 2.16 GHZ, 17 pouces qui n'est plus sous garantie depuis 2 mois. Ceci s'est produit alors que je travaillais sur l'ordinateur sans qu'il n'y ait eu de choc ou autre mauvaise manipulation.
J'ai pu remarqué sur des forums de discussion que nous sommes nombreux à subir ce phénomène.
C'est pourquoi, je fais appel à celles et ceux, utilisateurs de Mac, qui rencontrent le même problème et qui ont un ordinateur hors garantie, afin de constituer un collectif et faire pression sur la maison mère d'Apple.
Je souhaite leur demander de prendre entièrement en charge les réparations suite à ce phénomène étrange (une ligne verticale jaune traversant l'écran); qui vient probablement de la défaillance d'une pièce de la carte graphique ou de l'écran. Je suis très remonté contre Apple.
merci à celles et ceux intéressés de vous manifester.
Fabien Répondre à fab-le-demuni | 9 loratahiti, le 14 mai 2008 à 22:50:18Salut moi aussi j'ai deux lignes verticales sir mon écran mac (imac G5 de 15mois).....je suis verte (c'est la cas de le dire)
hier je suis allé voir mon revendeur mac qui me demande plus de 70000 francs pacifiques (j'habite tahiti) pour la réparation de l'écran et qui me dit que c'est un pb d'humidité (ce qui est faut puisque ce prb est apparement un phéniomène mondial pas reservé aux pays tropicaux)
il faudrait effectivement demander à apple de prendre en charge ce défaut...
Laure Répondre à loratahiti |
| 16 Nat, le 3 jun 2008 à 17:22:01J'ai moi aussi depuis 3 mois une ligne verticale, qui sont à présent 4. Le service technique de Mac me dit que c'est probablement un problème de carte mère. Mon ordi a 1 an et demi et donc plus sous garantie. Je suis prête à me joindre à une action collective. Suis en Belgique.
Quelqu'un sait-il si on sait réparer ça à moindre frais (chez Mac, environ 600 euros alors que l'ordi a été acheté à 1200)
Je suis moi aussi assez remontée contre Mac et pourtant n'envisage pas un seul instant d'acheter un PC Répondre à Nat | 23 arno, le 13 jun 2008 à 01:04:53En Belgique, depuis janvier 2005, a été promulguée une loi qui instaure une garantie légale de 2 ans, indépendante de la garantie commerciale qui n'engage que le fabricant alors que cette dernière engage la responsabilité du revendeur et est contraignante, quelles que soient les closes restrictives du contrat de vente.
Si tu rends compte par courrier recommandé de la défectuosité de ton ordinateur, due à un vice caché de fabrication, ton revendeur devra te répondre dans les dix jours et te proposer une solution. S'il ne le fait pas, il se met en tort; et tu as intérêt alors à dépôser une plainte au SPF Economie pour qu'un médiateur suive ton dossier -cf. formulaire et explications sur le portail "SPF Economie - plainte consommateur".
J'ai suivi cette démarche et j'ai obtenu la prise en charge de la réparation de mon ordinateur.
Par ailleurs, il faut savoir que Apple a été condamné en France par un utilisateur confronté au même vice de fabrication. Les conclusions et la copie du jugement ont été mis en ligne par cet utilisateur. Informations très précieuses pour argumenter sa plainte, évidemment. Le lien est :
http://www.macbidouille.com/news/2008-06-07/#16471
Plus nous serons nombreux à nous défendre, plus nous créerons de précédents sur lesquels d'autres utilisateurs pourront s'appuyer pour faire plier leur revendeur ou le cas échéant Apple.
Bien à toi. Arno. Répondre à arno |
| 24 arno, le 13 jun 2008 à 02:12:44P. -S. Le SPF Economie (service dépendant du ministère BELGE des affaires économiques) peut être joint par téléphone en formant le n° gratuit: 0800.120.33 - personnel serviable et de bon conseil.
***inutile d'appeler si votre achat n'a pas été effectué en Belgique*** Répondre à arno |
|
| 49 apostophe, le 5 oct 2008 à 21:27:13Bienvenu au club, on doit etre tés nombreux à subir ce phénomène et ton idée est formidable... Répondre à apostophe |
| 50 apostophe, le 5 oct 2008 à 21:27:13Bienvenu au club, on doit etre tés nombreux à subir ce phénomène et ton idée est formidable... Répondre à apostophe |
| 63 Juani, le 5 déc 2008 à 16:30:05Je me sens moins seule ! J'ai acheté mon GS5 a la même époque et j'avais comme vous une ligne verticale qui traversait 'écran et depuis 2 jours moi aussi j'ai une deuxième ligne. Je me suis renseignée à droite et à gauche et il semblerait que ce soit une destruction de pixels. La cause ? On ne sait encoere pas. Toutefois on m'a suggéré de noer mon numéro de série car l se pourrait qu'il y ait une série dfectueuse !… Alors l'idée de former un collectif pour s'adresser à Apple me paraît tout à fait raisonnable. Car on m'a suggéré soit de changer d'écran : dépese entre 300 et 600 Euros, soit d'acheter un écran que je mettrais devant le mien, soit… de changer de Mac. Répondre à Juani |
| 64 Lucie, le 21 déc 2008 à 04:06:09Moi aussi, même problème!!
Après 18 mois, une ligne est apparue, puis deux, et trois et ainsi de suite... J'ai passé plus d'une heure avec un "expert" de Apple. Fin de non recevoir: j'aurais dû prendre la garantie prolongée Apple care. Je devrai payer 700$ (460$ le LCD et 200$ et + de m. d'o) pour un Mac OS X qui m'a couté 999$. Je les ai envoyés promener (je suis ici polie...) mais maintenant, je suis toujours pognée avec le problème... Je n'ai pas fait faire la réparation et maintenant, j'ai 28 lignes. Moi aussi, j'en ai contre Apple. Je suis à leur envoyer une mise en demeure. Je veux me prévaloir de la clause de la garantie légale d'un bien en vertu de la Loi sur la protection du consommateur au Québec (j'habite Montréal).
Je pensais que j'étais un cas isolé! Mais tous les commentaires dans ce blogue m'encouragent et me donnent des arguments. Je donnerai des nouvelles aussitôt qu'Apple aura défrayer la totalité des couts de la réparation (c'est du positive thinking). Répondre à Lucie |
| 67 Charline, le 11 fév 2009 à 10:40:54Bonjour,
Votre message date d'un an maintenant, mais je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution pour le problème des rayures sur le G5. Car je rencontre le même problème avec mon ordinateur.
Y a t-il eu un groupe de pression crée?
En vous remerciant
Charline Répondre à Charline | 68 chant13, le 11 fév 2009 à 11:06:13Bonjour,
Oui mon problème est résolu. J'ai telephoné a apple et la réparation a été prise à charge. Répondre à chant13 | 78 CAPUCINEPARIS, le 18 aoû 2009 à 21:02:00BONSOIR, pourriez vous me donner le N) d'APPLE auqel vous avez appelé SVP? Merci beaucoup car j'ai le meme problème avec mon MAC G5!! apparemment on est très très nombreux à subir ce vice caché APPLE! Répondre à CAPUCINEPARIS | 82 chant13, le 10 sep 2009 à 22:35:48Bonjour, désolée pour le retard !! voici le numéro 08 25 77 00 35 il s'agit de celui de Apple Europe je leur ai expliqué mon problème et le changement de la dalle a été pris en charge par apple. Cordialement Répondre à chant13 |
|
|
|
| 71 blanche, le 13 mai 2009 à 16:20:12J'ai exactement le même problème : une première ligne bleue sur le bord droit de mon écran, et maintenant une seconde ligne jaune à 3 cm de la bleue.
Ce défaut est très gênant car je suis graphiste et que ces lignes me perturbent.
je suis OK pour faire partie d'un collectif de personnes rencontrant le même problème. Mon Mac OSX a deux ans et je l'ai acheté neuf. J'en prends soin et suis la seule à l'utiliser.
merci à ceux que cela intéresse et merci à ceux qui auraient une autre solution. Répondre à blanche | Bonjour,
Chant13 a dit "J'ai téléphoné et la réparation a été prises en charge"... L'avez-vous fait ? De ce fil et d'autres, il semble que le problème soit bien reconnu par Apple maintenant.
Cordialement. Répondre à Chris 94 | 73 chant13, le 13 mai 2009 à 19:16:30Bonjour,
Oui j'ai fait faire la réparation prise en charge à 100% (changement de la dalle) au bout de 4/5 jours le problème a nouveau est revenu par l'apparition d'une barre et la dalle à été à nouveau changée cela fait à présent environ 6 mois et je n'ai plus de problème Répondre à chant13 |
|
|
| 75 peluche, le 30 mai 2009 à 18:28:24He bien cela fait à peu près une semaine qu'il y a deux lignes verticales sur mon i mac qui n'a que deux ans et demi. Que faire effectivement ? Répondre à peluche |
| 77 CAPUCINEPARIS, le 18 aoû 2009 à 20:57:31Bonsoir, exactement meme problème de traits verticaux apparaissant pour moi en aout 2009 sur l'écran de mon IMAC 17"/2ghz/1gb/160gb/sd/bt/ap, N° de série: W871112AY3W. La FNAC veut essayer de le réparer.... pouvons nous nous adresser directement à Apple pour le remboursement, puisque suite au jugement ils ont été condamnéS pour ce vice caché? merci bien et bon courage!... Répondre à CAPUCINEPARIS |
| 79 irbene13, le 26 aoû 2009 à 21:14:10Bonjour, je suis ds le même cas que vous, mon emac n'est plus sous garantie et j'ai trois lignes verticales qui traversent l'écran depuis peu, une jaune apparue en premier, un bleue apparue une semaine environ après et une verte maintenant, j'aimerais savoir si vous avez eu le dessus dans votre transaction avec apple et quels conseils vous pouvez me donner, cordialement Répondre à irbene13 | 80 CAPUCINEPARIS, le 26 aoû 2009 à 21:54:04Bonsoir, et d'abord... bon courage et bonne chance à vous.
J'ai eu exactement les memes traits que vous, dans le meme ordre! Moi mon mac est en réparation à la FNAC micro, ils m'ont dit qu'ils allaient changer la dalle (l'écran). j'étais encore sous garantie car j'avais pris l'extension de garantie. Mais si le problème revient, ils n'ont pas voulu me dire ce qui se passerait: à nouveau réparé, etc , jusqu'à la fin du monde ou autre solution?! La FNAC n'a rien voulu me dire. Sympa.
Cependant, au vu du jugement qui a eu lieu condamnant Apple, vous devriez je pense adresser une demande de remboursement de votre ordinateur avec copie de la facture, son numéro de série etc à Apple, service clientèle ou après vente je ne sais pas, et copie au lieu où vous l'avez acheté; vous trouvez des exemples de lettres pour se plaindre d'un vice caché sur le net. Normalement ils sont obligés de vous répondre sous les 10 jours ! si ça ne marche pas, appeler l'UFC QUE CHOISIR peut également vous aider.
Je dirai sur le forum si la réparation n'a pas suffit et que la FNAC n'a pas assuré pour la suite. Justement, j'aimerais savoir si je pouvais parralelement m'adresser à Apple...
Bon courage Répondre à CAPUCINEPARIS |
| 81 mariejo, le 28 aoû 2009 à 18:35:42Bonjour,
moi aussi je suis dans le même cas, mes rayures sont jaune, cyan et encore une jaune, je vais poser une nouvelle question, histoire de relancer un peu la discussion, on verra bien ce que ça donne, ils pourraient avoir résolu le problème, puisque cela semble être assez fréquent. Répondre à mariejo |
|
| 83 tita-co, le 11 sep 2009 à 16:24:48Bonjour, je suis avec vous , car même chose, mon IMac intel core duo , 17 ", n'est plus sous garantie depuis juin et j' en suis à 6 lignes à présent sans solution, on me demande environ 300 euros pour change ma carte vidéo! alors quand vous voulez.. Répondre à tita-co |
| 85 Miboune, le 1 nov 2009 à 17:00:00Salut Fab,
j'ai exactement le même prb que toi depuis 3 jours ! En pleine utilisation "classique" de mon iMac, j'ai un trait de couleur bleu clair qui est apparu sur toute la hauteur de l'écran. Ce jour même, un 2ème trait rose vient d'apparaître !
As-tu trouver solution à ton prb ?
Merci d'avance Répondre à Miboune |
|
|