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Traits verticaux sur mon écran mac [Résolu/Fermé]

Posez votre question loflof - Dernière réponse le 16 sept. 2012 à 11:26 par ziguidy
aprés 15 mois que j ai acheté mon mac il est apparu des traits verticaux multicolores sur l écran: un puis deux et actuellement ils sont dix traits.le service aprés vente en tunisie (qui serait agrée par apple!!!) est incompetant pour apporter une solution.je voudrais savoir si l apparition de tels traits est fréquenete sur les mac et quelle serait la solution a mon probleme qui ne fait qu' empirer????
merci d'avance pour vos conseils.

amicalement de tunisie.
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depuis 1 mois j'ai une barre verticale sur mon écran imac intel acheté en france en mai 2006
depuis 2 jours elles sont 2...

je cherche sur internet et il semble que ce pb soit fréquent ...

je ne sais pas encore si c'est couvert par la apple care

à suivre ...


Denis
CAPUCINEPARIS- 26 août 2009 à 21:54
Bonsoir, et d'abord... bon courage et bonne chance à vous.
J'ai eu exactement les memes traits que vous, dans le meme ordre! Moi mon mac est en réparation à la FNAC micro, ils m'ont dit qu'ils allaient changer la dalle (l'écran). j'étais encore sous garantie car j'avais pris l'extension de garantie. Mais si le problème revient, ils n'ont pas voulu me dire ce qui se passerait: à nouveau réparé, etc , jusqu'à la fin du monde ou autre solution?! La FNAC n'a rien voulu me dire. Sympa.
Cependant, au vu du jugement qui a eu lieu condamnant Apple, vous devriez je pense adresser une demande de remboursement de votre ordinateur avec copie de la facture, son numéro de série etc à Apple, service clientèle ou après vente je ne sais pas, et copie au lieu où vous l'avez acheté; vous trouvez des exemples de lettres pour se plaindre d'un vice caché sur le net. Normalement ils sont obligés de vous répondre sous les 10 jours ! si ça ne marche pas, appeler l'UFC QUE CHOISIR peut également vous aider.
Je dirai sur le forum si la réparation n'a pas suffit et que la FNAC n'a pas assuré pour la suite. Justement, j'aimerais savoir si je pouvais parralelement m'adresser à Apple...
Bon courage
mariejo irbene13 - 28 août 2009 à 18:35
bonjour,
moi aussi je suis dans le même cas, mes rayures sont jaune, cyan et encore une jaune, je vais poser une nouvelle question, histoire de relancer un peu la discussion, on verra bien ce que ça donne, ils pourraient avoir résolu le problème, puisque cela semble être assez fréquent.
tita-co fab-le-demuni - 11 sept. 2009 à 16:24
Bonjour, je suis avec vous , car même chose, mon IMac intel core duo , 17 ", n'est plus sous garantie depuis juin et j' en suis à 6 lignes à présent sans solution, on me demande environ 300 euros pour change ma carte vidéo! alors quand vous voulez..
Miboune fab-le-demuni - 1 nov. 2009 à 17:00
Salut Fab,
j'ai exactement le même prb que toi depuis 3 jours ! En pleine utilisation "classique" de mon iMac, j'ai un trait de couleur bleu clair qui est apparu sur toute la hauteur de l'écran. Ce jour même, un 2ème trait rose vient d'apparaître !
As-tu trouver solution à ton prb ?
Merci d'avance
Chris 94 51397Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2009 à 17:01
Bonjour,

Lisez la totalité de la discussion...

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Salut a tout le monde bin moi jais aussi ce probléme de trait sur l'ecran.

le premier et aparu 1 semaine apers la fin de la garatie ensuite 1 deuxième puis encore et encore ce qui men fait 6 pour le moment
3 rose
1 jaune
2 bleu

Sur le site macgeneration a l'adress suivante:

http://www.macgeneration.com/news/voir/127136/les-lignes-de-vie-brisees-de-l-imac-g5


Il y a quelque temps de cela, nous attirions votre attention sur un problème intervenant sur la dernière génération de PowerBook 17". Un certain nombre de modèles produits entre mars et avril 2005 ont tendance à donner des signes de fatigue au bout de 12/24 mois d'utilisation. Cela se traduit par des lignes verticales qui apparaissent sur l'écran.

Visiblement, le PowerBook n'est pas le seul modèle à souffrir de ce mal. Plusieurs possesseurs d'iMac G5 ont connu la même mésaventure. Ce dysfonctionnement concernerait essentiellement les iMac datant de fin 2005 dont le numéro de série commence par W854 et se matérialiserait après 13 à 15 mois d'utilisation, soit juste après la rupture de la garantie. Pour l'heure, Apple estime que ce n'est pas un défaut de fabrication et fait payer 700 € la réparation. Si vous rencontrez ce problème, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

faire réparé a ce pris la autent en acheter un nouveau.

il parai que sur le site de appel il y a un endroit ou il y a écrit ce que appel prend en charge. pas encore trouver mais je pence que il vont rien faire.

voila attendre que l'on voit plus rien sur l'ecran et le jetté et apers changer et retourner chez microsoft .
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Idem que tout le monde, depuis trois jours, sans aucune manipulations hasardeuses ou violente, une fine ligne bleue s'est introduite sur mon écran... Evidemment, le mac n'est plus sous garantie. A lire les autres forum, j'ai peur qu'il en apparaissent d'autres. Je le fais savoir pour Brian 400 et fab-le-démuni. Avez vous trouvé une soluce ?
Denis Sceaux- 14 mai 2008 à 20:59
Bonjour à tous,

au bout de 18 mois, des traits verticaux sont apparus sur mon écran de imac intel.
5 ou 6 en 1 mois.

la dalle LCD a été remplacée avec l'applecare.

15 jours après, 4 traits verticaux étaient là !

le centre de réparation mac m'a dit que ça arrivait.
donc, deuxième remplacement de la dalle LCD .

depuis j'ai un pixel vert fixe mais plus de trait.

voilà pour mon expérience.
arno- 16 mai 2008 à 01:02
Juste au moment où j'ai contracté un nouvel abonnement ADSL qui me lie pendant au moins 15 mois à mon nouveau fournisseur, apparaît une ligne verticale au beau milieu de mon écran. Après avoir fait tous les tests imaginables, j'en suis venu à la conclusion que c'était un problème de carte mère ou graphique. Evidemment, ma garantie est dépassée de quelques mois! Un technicien du magasin où j'ai acheté mon iMac duo Core m'a soufflé qu'il fallait que j'essaye d'obtenir du centre Apple une extension de garantie.
Tentatives infructueuses jusqu'à présent pour obtenir le code qui permettrait à mon revendeur d'effectuer la réparation sous garantie: les jeunes répondants du call center me répondent qu'ils ne peuvent pas ouvrir de dossier au-delà de 400 jours après l'achat! Refus catégorique de me passer un responsable ou un technicien compétent.
Je suis révolté; d'autant plus qu'aussi bien le technicien qui m'a soufflé le tuyau de la demande d'extension de garantie, que le service Apple sont bien sûr au courant de cette défaillance de leur matériel.
Je me suis dit qu'avant que mon écran ne devienne illisible, il ne me restait plus qu'à saturer de courriels les services Apple pour obtenir gain de cause...

P. -S. Je suis situé à Bruxelles et client du principal revendeur Apple de la place.
Nat- 3 juin 2008 à 17:26
Exactement le même problème que toi. J'ai été gentiment conseillée par le service technique de Cami, ai passé plus d'une demi heure sur un 070 et attend une réponse. Je leur ai déjà envoyé trois emails car ils voulaient des photos de mon écran, jusque là sans réponse....Je suis verte de rage, cet ordinateur a un an et demi. Bon à jeter ?
apostophe arno - 5 oct. 2008 à 21:58
mon ecran est saturé de fils colorés et cela fatigue ma vue. J'ai d'ailleurs ,depuis peu récolté une barre de 8 cm de large
avec pixels en folie sur mon g5(deb. 2006) mauvaise série avec isight intégrée (2eme mouture sans double core).
Je cherche une solution pour faire reconnaitre que tout ceci n'est qu'une vaste arnaque d'apple afin que cette marque soit placée devant ces responsabilités et soit redevable vis à vis de ces clients qui seront sans aucuns doutes moins nombreux chaque années.
les idées seront les bienvenues....
a+
Chris 94 51397Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2008 à 00:40
Bonsoir,

Pour utiliser correctement un forum, le mieux est de lire complètement les discussions intéressant votre cas. Par exemple, vous auriez vu que plusieurs postes renvoient à d'autres fils tout aussi utiles, voire rappelait qu'Apple a été obligé par la Justice de prendre en charge des problèmes très semblables, en France et en Belgique.

Cordialement.
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plusieurs posts mettent en cause directement une défaillance APPLE et comme l'union fait la force il faudra bien envisager une action groupe si chère à nos amis d'outre atlantique
quoique moi même pas encore concerné par cela --
mais mon prochain mac ?????????
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bonjour,
Moi aussi meme problème sur un mac acheté en novembre 2005 bientôt l'écran n'est plus qu'une série de barres verticales. Le problème a commencer il y a environ 10 mois. On me dit il faut changer la dalle.........je reste persuadée que nous sommes tombés sur une mauvaise série et il faut réagir
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Meme probleme sur mon Mac OsX,7jours après la fin de sa garantie -_-.(1an et 7j exactement qu'il a été acheté)
Tjr personne n'a de sollution?
Sanspseudo 34843Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 24 mai 2008 à 16:01
Bonjour,
Voir cette discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents
Le mieux est de s'unir pour faire pression sur Apple -(fab-le-demuni a obtenu satisfaction)
Après un dépassement de 7 jours, vous devriez obtenir la prise en charge par Apple
Bonne chance
Cordialement
santos- 7 juin 2008 à 04:34
problème identique 3 lignes verticales, la première il y a 3 mois, la troisième aujourd'hui....i.mac g 5 17 pouces acheté le 23 janvier 2006 n° de série W860............. je suis prèt à me joindre à un collectif demandant la prise en charge de la réparation par apple
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Mais c'est diiingue !!! j'hésitais a m'acheter un portable MAC !!!

mais chez apple, il y a pas que les ordis qui beug après la garanti, le ipod de mon frère a arreter de marcher 2 jours apres la fin de la garantie, l'écran du mien est mort une semaine après et ils m'ont proposé d'en racheter un, car la réparation coute autant qu'un IPOD

dites moi si vous avez du nouveau sur l'ordinateur, qu'on soit moins a se faire arnaquer :)
Sanspseudo 34843Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 7 juin 2008 à 17:01
Bonjour,

Sur un autre fil de discussion concernant ce problème, Chris a donné une info interessante, un fin de discussion - voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents#33
Bonne chance
Cordialement
Nat- 8 juin 2008 à 15:27
Les nouvelles, c'est que Apple refuse l'extension de garantie car ce serait injuste vis-à-vis de ceux qui ont pris la Applecare !
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Bonjour,

Et un p'tit coup de yoyo avec l'ami Sanspseudo qui dans le post 20 ci-dessus rappelle que j'ai posté par ailleurs une nouvelle qui laisse l'espoir qu'Apple se comporte enfin en fournisseur responsable sur ce sujet et d'autres.

SVP, suivez les liens qu'on vous offrent et essayez d'agir. Fab-le-démuni s'est cassé d'une organisation et d'une discussion précise dans laquelle les râleurs (à juste titre) s'expriment et s'entendent et quelques-uns essayent d'aider dès qu'ils ont une info. Merci.

Bonne journée.
latimone94 1Messages postés dimanche 15 juin 2008Date d'inscription 15 juin 2008 Dernière intervention - 15 juin 2008 à 15:58
Bonjour,

Je pense savoir d'où vient le problème d'affichage. Mais avant j'ai besoin de connaitre le modèle d'imac G5 que vous possédez et l'année d'achat.

Avec ses différents renseignement je pourrai confirmer mon diagnostique et vous proposer une solution.

A+

Olivier
santos- 15 juin 2008 à 17:49
-Voici les renseignements concernants mon i mac:
i mac G 5 duo core n° de serie: W8603EQJU2N
1,83 GHz 17 pouces
512 Mo de SDRAM à 667 MHz
1x512 Mo ( + barette de 1024Mo rajoutée)
ATI radeonx 1600 avec 128 ModeSDRAM

achat le 23 /01/2006 à l'Apple store

suite au contact tel. au: 0825 888 024 apple france me propose royalement un bon de remise électronique de 100 €
à valoir sur L'apple store....!

Il arrive par moment que les 2 barres à gauche de l'écran disparaissent momentanément puis reviennent à l'occasion de l'ouverture de nouvelles applications ou à la remise en activité de l'appareil.
lorenzo85 latimone94 - 29 juin 2008 à 15:50
Bonjour,

Voici les références de mon Imac
Mac OS X
Version du système 10.4.2 (8E104)
Version Kernel Darwin 8.2.2
Processeur 1,9 GHz PowerPC G5
Mémoire 512 Mo
Disque Macintosh HD

Merci à vous, si vous connaissez le problème de ma barre verticale rose.

Cordialement
Chris 94 51397Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 30 juin 2008 à 00:02
Bonsoir,

Vous ne lisez manifestement pas les réponses déjà données... Apple a été condamné en France. En Belgique, il semble qu'ils connaissent aussi une contrainte. Reprenez les liens donnés par ailleurs (par exemple par moi-même ci-dessous, post n°29 !).

@+
lorenzo85- 30 juin 2008 à 12:39
Bonjour,

Merci de votre réponse, effectivement je suis en retard sur l'info. Ce que vous m'apprenez est une bonne chose et je souhaite que cela m'aide dans mes démarches. En ce qui concerne le problème, après remise en ordre des connectiques et nettoyages des programmes, il semble que celui-ci se présente maintenant uniquement au démarrage.

Cordialement,

Lorenzo 85
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Bonsoir,

Voir les posts ci-dessus de Sanspseudo ou d'Arno. Ils vous renvoient à des informations importantes (France) ou vous les donne directement (Belgique).

Merci d'être attentifs aux réponses déjà données.
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Pour information:
Une 1ere ligne verticale est apparue sur mon imac intel core duo début janvier 2008, 2 semaines après l'expiration de la garantie d'1 an. (pas d'applecare)
A ce jour, après l'apparition d'une 86eme ligne verticale!!! la moitié de l'écran n'affiche plus rien. Juste un fond noir, zébré de lignes verticales.
Les iMac intel ne faisant pas l'objet d'une procédure d'extension de garantie par Apple, qui ne reconnait pas sa responsabilité sur ce défaut se rencontrant pourtant en série sur de nombreuses machines, j'ai le choix entre payer environ 700 euros la réparation (hors de question), ou m'acheter un écran externe, ou encore m'acheter un PC aura toutes les chances d'être plus fiable. Une chose est sure, faudra me payer pour j'achète de nouveau un iMac.
Chris 94 51397Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2008 à 15:24
Lisez cela, c'est juste au-dessus de votre post !!!!!!!!!
santos67- 9 juil. 2008 à 22:17
ca y est je viens de m'acheter un écran externe 22 pouces 9 / 10 ème, branché sur mon i mac facilement ,l'écran et la définition sont superbes un régal et tout cela pour la somme de 199 euros

à la rentrée, soit j'achète le mac mini si il a évolué soit je passe au P.C.;en complément de mon écran Blue H ;

malgré une nouvelle tentative apple ne veut rien savoir au sujet d'une prise en charge totale de la réparation maintenant l'offre de réduction de 100 € sur un achat à l'apple store supérieur à 300€ hors taxe
loflof- 3 août 2008 à 18:00
l'ecran de mon IMAC rend l' ame.une bande noire de 8 cm de large le traverse maintenant de haut en bas ,apres l'apparition des premiers traits verticaux il y a 8 mois.
pour brancher un ecran externe ,qu'elle est ta reference de l'ecran? et qu 'elles sont les sortes et les cables à utiliser

merci des precisions
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Moi c mon assurance qui sen charge de me le faire remboursé et sinon il irons devant les tribunaux.

N'acheté pas d'écran en plus ou de le vendre dans l'etat ou pour pièce chercher vous une assurance juridique comme exemple chez caisse d'Epargne et aller devant les tribunau vous pourrez pas perdre les loi sont la et il prouve que il son obligé de le rembourse si vice cacher et prouvé.

vice caché ont été prouvé le 3 juin 2008 quand Apple a perdu le procés et a dut remboursé les 2imac.

donc je pence pas qu'on peu perdre le procès pour le même problème si en plus ont et plusieur a y aller.

Moi jais mon Imac je lais acheté pour pas avoir des tonne de fil sur et dèrrière le bureau
Pour avoir tout dans l'écran quelque choses de bien. a 1390euro si il merde bin je n'achéte pas un écran en plus ou le vendre comme sa je me le fait remboursé,

aller voir d'autre post avec les solution pour les démarche

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=227501&st=180

et la pétition http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?maclines
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Bonjour à tous , moi j'ai téléphoné a APPLE hier et après avoir insisté il m'effectuent le remplacement de mon écran gratuitement . Mon IMAC est de 0ctobre 2006 . Salutations . Michel
gene- 7 sept. 2008 à 23:42
Bonjour,

J'ai depuis seulement cet après midi un trait vertical vert sur mon Mac G5, mon problème est qu'il n'est plus
sous garantie. Mon écran sera-t-il remplacé même s'il s'agit d'après tout ce que je viens d'apprendre un vice caché.
Je suis vraiment déçue.
Chris 94 51397Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2008 à 01:51
Bonsoir,

Lire d'abord la discussion. Poser la question après.

@+
lorenzo85 gene - 8 sept. 2008 à 11:37
Hélas pas de solution autre que de remplacer l'écran... à moins de brancher un autre écran sur le Mac. Apple ne tient pas compte une fois le délai de garantie écoulée de ce type de problème. L'extension de garantie n'est valable que dans d'autres cas précis. La facture sera salée. Environ 600 euros. Garantie 3 mois. Si vous choisissez de le faire, je vous conseille de remplacer également le câble de raccord entre la carte mère et l'écran. Ça ne coûte que 2 euros et ça assure une protection efficace contre un éventuel nouveau problème. Ensuite vous êtes sûre d'être repartie au moins pour 2 ans (davantage avec un peu de chance) Bien à vous.
Chris 94 51397Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2008 à 11:43
Faux ! Lisez les discussions sur ce sujet ici et ailleurs. Accessoirement...

Au revoir.
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Salut à tous,

bon mon probleme est le même sauf que c'est le MAC de mes parents,et ils n'osent rien faire plutôt que d'être dedommagés!Donc je veux m'en occuper,il est temps car l'ecran est rempli de lignes verticales!!!
Je pense que d'ici 1 an,à tout cassé,ils n'auront plus d'ordinateur.

J'ai UNE BONNE PROPOSITION A VOUS FAIRE:
Tous et toutes ceux/celles qui ont ce problème je vous propose d'écrire une lettre commune(je vous expliquerai en détail sur MSN)et de la renvoyer à APPLE MAC avant la fin de l'année.La lettre detaillera les différents cas et nous signerons.Et si aucune demarche n'est effectuée,nous enverrons une 2eme lettre d'avertissement précisant les dedommagements auxquels nous avons tous droit(nous pourrions nous renseigner chacun de notre côté)
IL N'Y A QUE COMME CA QUE NOS PROBLEMES SERONT RESOLUS,CAR L UNION FAIT LA FORCE C EST UN FAIT.
Repondez moi vite,Je souhaite reellement entreprendre ces demarches parcque nous meritons un minimum de respect vu le prix de ces ordinateurs!
SVP REPONDEZ SUR LE FORUM,
merci,Marie
Sanspseudo 34843Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2008 à 00:30
Bonsoir Marie,

Si vous remontez quelques messages plus haut, vous constaterez que la pétition en ligne existe déjà. Vous pouvez d'ailleurs vous y joindre - voir message n° 34 ..:-))
Il y a par ailleurs d'autres fil de discussions ou forums ayant déjà fait état de pétitions ..

Bonne chance à vous

Cordialement
marie- 13 sept. 2008 à 14:07
Bonjour,

ok merci pour l'info,alors tu peux m'expliquer comment ça s'est deroulé?

A bientôt...

Marie
Chris 94 51397Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2008 à 00:48
Bonsoir,

Comme vous a dit Sanspseudo, voyez ici le post 34 et cherchez sur quelques forums. Il y a euu un procès qui a contraint Apple à prendre en charge ce problème et plusieurs témoignages ici ou là semblent bien montrer qu'ils le font.

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Comme je vous le disais plus haut j'ai dû remplacer l'écran de mon Mac après avoir téléphoné à Apple et insisté plusieurs fois, car l'appareil n'était plus sous garantie depuis plusieurs mois. Il a été acheté en février 2006. Les traits verticaux sont arrivés en juin 2008 et Apple m'a bien fait savoir que dans ce cas précis (écran défectueux) ils ne pouvaient effectuer d'extension de garantie. J'ai donc effectué la réparation car je n'avais pas le choix. En tant que photographe il m'était impossible de travailler dans ces conditions. Mais 8 jours après la réparation, le problème s'est de nouveau présenté. Barre verte transversale. Le nouvel écran étant garanti 3 mois je l'ai remplacé encore une fois, ainsi que le fameux cable le reliant à la carte mère. (J'avais appris entre temps que le problème s'était déjà présenté sur des Mac et que le cable était en cause).
Aujourd'hui tout semble réglé mais je me mets à vos places. Le problème de Mac, pour toute opération, ce sont les prix. C'est un peu comme Jaguar par rapport à Renault ou Opel. En fait, si on a pas absolument besoin d'utiliser un Mac et qu'on doit se se restreindre financièrement, mieux vaut rester sur PC.
Amitiés, Lorenzo.
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Bonjour à tous, voilà, moi aussi j'ai un Macintosg G5. J'ai une bande noire verticale d'environ 5 cm de largeur sur mon écran, elle fausse toutes les couleurs de l'écran, changer la luminosité n'arrange rien. Ma bécane n'est plus sous garantie, mais si la votre l'est, normalement, le magasin Apple (agréé, pas le revendeur qui ne sait pas ce qu'est le navigateur Safari...^^) vous reprendra votre machine, et normalement, les revendeurs Apple, les stocks et les renvoient en usinent, là bas, les dirigeants décident de : 1°de vous réparer votre machine / 2°De vous remboursez une machine au prix de la votre / 3°De vous renvoyez votre machine (non-réparée) avec une lettre dans laquelle ils vous mettent un "tralala" en expliquant qu'ils ne peuvent répondre à toutes les demandes, ou quoique ce soit. J'espère vous avoir aidé.

J'ai un petit conseil, n'achetez pas les Apple en ce moment, il y a pas mal de séries d'ordis touchées par ce "défaut de fabrication" moi, mon G5 est mort ce matin, étant un joueur de WoW (World of Warcraft) ça va être dur. Donc voilà, à vous de voir l'important dans mon message, bonne chance ! :)


Bisoux, Mûrløc
Sanspseudo 34843Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2008 à 10:38
Bonjour,

Le problème de ce fil de discussion concerne les Mac Intel. Les iMac G5 possèdent des écrans d'un type différents, et par ailleurs pour ces iMac G5 , Apple avait alors reconnu un problème de video et d'alimentation. Mon G5 a été victime de ce défaut et réparé gratuitement par Apple qui avait alors prolongé sa garantie à 3ans. Le problème de vidéo était de nature différente de celle des actuels problèmes de rayures. voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4090854 imac s etteint tout seul#1

Bien cordialement
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Bonjours a tous jais plus l'habitude de poster sur un autre Forum

--> http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=227501&st=240


Moi javais poster mon dernier poste le numéro 34.


jais reçue la lettre de mon assurance juridique avec un contrat que Appel a écrit et signé qui accepte de m'échanger mon imac G5 de 2006 contre celui de 2008 en Alu. pour causse des problème des ligne vertical.

il préfére éviter le procès et donc on accepté ma condition de me l'échanger contre le nouveau. jais renvoyer le contrat signé a mon assurance qui le renvera avec Appel donc jais plus que a attendre.

bonne chance a tout les autre.
Chris 94 51397Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2008 à 00:31
Bonsoir,

Félicitation pour votre obstination... et son résultat. Remarquable travail de l'assureur et belle patience de votre part :-)

Si j'en crois le forum que vous citez, vous êtes Alsacien ce qui devrait donner de l'espoir aux résidents en France.

Cordialement.
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Bonjour,

Des séries d'iMac G5 ont eu des problèmes d'affichage... Au moins pendant un temps, Apple a couvert le problème hors garantie (j'en ai bénéficié avec ma machine professionnelle). Rapprochez-vous du SAV ou de votre fournisseur si c'est un fournisseur "officiel" Apple.

Vous auriez pu, même dû, créer un nouveau fil de discussion mais c'est Noël, n'est-ce-pas, et vous semblez un peu inquiète...

Avant que d'aller voir le SAV, introduisez le CD d'origine du Mac et redémarrez ce dernier en tenant la touche D enfoncée. Le Mac démarre un test matériel ; choisissez le test le plus approfondi et notez soigneusement les erreurs signalées pour en informer le SAV.

Cordialement.
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Bonjour,

Pour information aux personnes frappées par ce problème, "Notez qu'une nouvelle procédure contre les défauts de lignes verticales sur certains iMac a également été lancée. Ce fut hélas un problème récurrent sur les derniers iMac G5 et premiers iMac Intel et Apple continue à faire semblant de rien" (citation MacBidouille).

Cordialement.
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J'ai également eu des problèmes avec mon ordinateur MAC G5 après un an. Ronflements insupportables.
J'ai écrit à la maison-mère à Bruxelles (je suis en Belgique) qui n'a pas daigné me répondre. L'appareil était sous garantie. Finalement à force de réclamer au magasin, ils m'ont complètement réinstallé tout l'intérieur et.............rebelote. Maintenant après deux ans, il est complètement fichu.

Je les trouve cyniques car ils ont dit au magasin qu'il s'agissait d'une mauvaise série........ 1.500 Euros pour les lesquels j'ai dû faire un emprunt.

Il y a de quoi se décourager car qui peut déverser 1500 Euros, même avec un emprunt. J'en avais besoin pour un travail d'écriture et illustrations important. Heureusement, j'avais sauvé sur disquette mon livre.

Je pense sérieusement qu'il faudrait se mettre ensemble, mais ici en Belgique, les gens sont frileux pour se défendre........ sauf quand ils sont CERTAINS de ramasser de l'argent en compensation.

Bon courage monsieur et essayez de trouver dans votre pays de nombreuses personnes pour se défendre.
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Ma dalle a été changée par la fnac et pour le moment, ça va.... je vous dirai si les traits reviennent... bon courage à tous!..

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