Posez votre question Signaler

Traits verticaux sur mon écran mac [Résolu/Fermé]

loflof - Dernière réponse le 16 sept. 2012 à 11:26
aprés 15 mois que j ai acheté mon mac il est apparu des traits verticaux multicolores sur l écran: un puis deux et actuellement ils sont dix traits.le service aprés vente en tunisie (qui serait agrée par apple!!!) est incompetant pour apporter une solution.je voudrais savoir si l apparition de tels traits est fréquenete sur les mac et quelle serait la solution a mon probleme qui ne fait qu' empirer????
merci d'avance pour vos conseils.
amicalement de tunisie.
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème de lignes verticales. En cherchant sur ce forum, j'ai trouvé un numéro de téléphone pour la France:
0805540003
Je ne me souviens de que l'a posté, mais bref.
J'ai téléphoné, alors que mon mac date de novembre 2006. La gentille assistante m'a fait faire une manip qui n'a évidemment pas marcher!!! :-)
Donc elle m'a fait un dossier de prise en charge, et m'a donné les adresses où je pouvais aller faire réparer ordi. Bon il faut l'amener dans les 30 jours, mais j'y vais demain.
Je vous tiendrais au courant dès que j'ai récupéré mon ordi.
Donc si quelqu'un à un soucis de "lignes verticales", même après garantie, téléphoner!!! Ce sera prise en charge sans soucis...

_Ritchi_ 14412Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 07:58
Bonjour,

Regarde sur cette page si les liens vers les manuels de l'iMac 24" sont encore actifs.

Ritchi
Sanspseudo 27531Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 23 sept. 2011 à 09:25
Bonjour,

Il existe un pas à pas ici :
http://www.amfiteatar.org/content/view/155/78/lang,en/
ou des vidéos ici :
http://www.youtube.com/watch?v=8qNuiZxvcL0
http://www.youtube.com/watch?v=bfLmsrMafXs

Bonne journée
zambced- 3 oct. 2011 à 18:09
Apple imac 17' - Trait verticaux - Je viens d'appeller - il parait que le programme de prise en charge est clos depuis mai 2011???? avez vous des infos?
zitoune- 10 oct. 2011 à 12:10
Même son de cloche auprès du service Apple qui m'a conseillé d'écrire à apple Self en irlance, relation clientèle en précisant que nous sommes propriétaire d'autres produits Apple.. ça ne coûte rien. Je vais essayer
pfavre 1Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 2 novembre 2011 Dernière intervention - 2 nov. 2011 à 08:42
J'ai écrit en Irlande cet été pour un iMac 17" d'aout 2006. La reponse fut a la limite de la correction "Apple n'est pas responsable de des dommages provenant du non-respect des instructions d'utilisation...". Bref fin de non-recevoir. Que faire à présent ? J'ai une assistance juridique est-ce une possibilité ? Merci.
Réponse
+2
moins plus
le pb viendrait de la carte video et non de l'écran à première vue
il faudrait essayer l'écran sur une autre machine (à moins que ce ne soit un portable)

peluche- 30 mai 2009 à 18:29
et un imac, impossible ?
Gilles- 18 janv. 2010 à 13:34
Paris, le 18 janvier 2010.
Bonjour,
D'abord, merci pour tous ces comm. Supers utiles. J'ai également ce pb de lignes verticales depuis la semaine dernière. J'ai un iMac intel, acheté en février 2007. Je viens d'appeler Apple au 0805 540 003. Fort de toutes les infos lues ici (récurrence du problème, vice caché de la dalle, procès Dominique ect...), je me rends ce soir à l'Apple Store Louvre pour une prise en charge gratuite de la réparation. Bref, n'hésitez pas à les appeler même si votre ordi est "ancien".
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Si tu relis tout le fil, et un autre sur le sujet, beaucoup s'en sortent mais avec de l'insistance et de la patience, voire —ce n'est pas pour la seule rime— l'aide de leur Assurance !

Cordialement.

Réponse
+1
moins plus
idem. j'ai le meme probleme avec mon mac acheté il ya 18 mois environ. pas de solution pour l'instant, je me rensigne

steph7- 21 nov. 2008 à 10:00
as-tu trouvé une solution à ton problème car il m'estr arrivé le même sur mon ordi portable packard bell?
Chris 94 37190Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 21 nov. 2008 à 13:04
Bonjour,

Certes... Mais ici, nous suivons surtout les problèmes Apple et Mac OS.

Ceci dit, il s'agit plus d'une question de garantie, de vices cachés que de marque ou d'OS. Il faut lire le fil. Il y a des réponses ou ds liens vers des réponses.

Cordialement.
steph7- 21 nov. 2008 à 14:21
merci beaucoup mais qu'est ce que le fil sil vous plait?Vous m'avez demandé de lire le fil.
Sanspseudo 27531Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 21 nov. 2008 à 14:27
Bonjour,

Un fil sous entend "un fil de discussion" , c'est à dire l'ensemble des messages qui constituent un dialogue entre les intervenants. En clair, Chris vous dit que si vous aviez pris la peine de lire l'ensemble de la discussion, vous n'auriez probablement pas posté votre message ici, car vous auriez constaté que soit la réponse y figure déjà, soit vous n'êtes pas concerné.

Cordialement
Chris 94 37190Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 21 nov. 2008 à 14:52
Bonjour, Francis, et merci d'avoir précisé... Je m'étais oublié :-)
Réponse
+1
moins plus
Pour information:
Une 1ere ligne verticale est apparue sur mon imac intel core duo début janvier 2008, 2 semaines après l'expiration de la garantie d'1 an. (pas d'applecare)
A ce jour, après l'apparition d'une 86eme ligne verticale!!! la moitié de l'écran n'affiche plus rien. Juste un fond noir, zébré de lignes verticales.
Les iMac intel ne faisant pas l'objet d'une procédure d'extension de garantie par Apple, qui ne reconnait pas sa responsabilité sur ce défaut se rencontrant pourtant en série sur de nombreuses machines, j'ai le choix entre payer environ 700 euros la réparation (hors de question), ou m'acheter un écran externe, ou encore m'acheter un PC aura toutes les chances d'être plus fiable. Une chose est sure, faudra me payer pour j'achète de nouveau un iMac.

Chris 94 37190Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 7 juil. 2008 à 15:24
Lisez cela, c'est juste au-dessus de votre post !!!!!!!!!
santos67- 9 juil. 2008 à 22:17
ca y est je viens de m'acheter un écran externe 22 pouces 9 / 10 ème, branché sur mon i mac facilement ,l'écran et la définition sont superbes un régal et tout cela pour la somme de 199 euros

à la rentrée, soit j'achète le mac mini si il a évolué soit je passe au P.C.;en complément de mon écran Blue H ;

malgré une nouvelle tentative apple ne veut rien savoir au sujet d'une prise en charge totale de la réparation maintenant l'offre de réduction de 100 € sur un achat à l'apple store supérieur à 300€ hors taxe
loflof- 3 août 2008 à 18:00
l'ecran de mon IMAC rend l' ame.une bande noire de 8 cm de large le traverse maintenant de haut en bas ,apres l'apparition des premiers traits verticaux il y a 8 mois.
pour brancher un ecran externe ,qu'elle est ta reference de l'ecran? et qu 'elles sont les sortes et les cables à utiliser

merci des precisions
Réponse
+1
moins plus
bgrock,

Merci de tes interventions mais comme tu le dis toi même "de toute façon j'y conné rien en mac".
Pour info: sur un iMac, il n'y a pas de bouton sur/sous/derrière/devant l'écran pour régler quoi que ce soit.
Il y a un menu "Préférences Système / Moniteurs" qui permet de régler la résolution, le nombre de couleurs, le taux de rafraîchissement (inactif sur un iMac).
Le problème des lignes verticales qui apparaissent sur certains iMac est un problème effectivement hardware qu'Apple reconnait du bout des lèvres pour une certaine série d'iMac et et que certains SAV Apple prennent parfois en compte sur l'insistance de la personne (Cf le lien donné par Chris94).

Thom,
Changer la dalle est effectivement une des solutions mais il te faut insister lourdement ou trouver un réparateur plus conciliant. Une autre solution est revendre ton Mac en pièces détachées et d'en acheter un autre neuf ou d'occasion en consultant les petites annonces comme celles des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...
Consulte aussi le site Mac2Sell (choisi la côtation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.
Il y a même le Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.
Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Ritchi

ziguidy- 16 sept. 2012 à 11:26
hello ben oui alors faites donc cela et ensuite dites sur ebay .....comme pour moi (acheteur) que le mac est passé en atelier avec remise à neuf ça marche ! ;je viens de me faire avoir ,cela fait 15jrs tout content d'avoir un imac pour la qualité image qu'il n'y a pas sur pc , pour traiter photo mon pc venant de lacher , bref , l'imac lui aussi laisse apparaitre lignes et baisse de l'éclairage ou éclairage (jaune ) pas de quoi fantasmer . non vendez le pour pièce un de plus me dirait vous ben oui c'est apple ! - du génie certes mais de l'irrespect pour les clients non les acheteurs autrefois apple avait une philo sur ses produits aujourd'hui profit profit ,,, tous les mac sont fabriqués en chine ou montés en chine moins chers de plus côté écolo pas le top non plus de ce côté. dommage car les mac sont vraiment sympa à utiliser
Réponse
+1
moins plus
réponse à Mya972 :
voici les arguments que j'ai développés pour obtenir la prise en charge par le SAV Apple. Tout d'abord, restez calme, patient, ferme mais pas agressif...
j'ai fait réf au forum et aux témoignages des nombreux utilisateurs qui ont eu le même problème, le plus souvent après la fin de garantie. Donc récurrence du pb.
En plus vice caché prouvé par une condamnation judiciaire le 3/06/2008.
Mon interlocuteur n'avait pas de programme d'extension de garantie pour mon modèle d'imac prévu pour 3 ans. Puis il a retrouvé une circulaire qui pourrait permettre une prise en charge. Il m'a demandé le nombre de lignes verticales (+10 et un grand bandeau vertical noir), lignes apparues quand (pour moi début 2008). Ensuite il a consulté les instances supérieures, puis les techniciens supérieurs, à chaque fois, j'ai été mise en attente, et là surtout rester calme !!!! laisser le scénario se déroulait ! Et tout simplement il m'a dit que j'avais bien fait d'insister et que la réparation était prise en charge.
Et maintenant ? j'ai fait réparé, j'ai récupéré l'ordi le 28/07 et depuis 17/08 ( 3 semaines après) j'ai à nouveau des lignes verticales qui réapparaissent progressivement, aujourd'hui j'en ai 6 et je vais porter mon ordi cet AM. La pièce remplacée est défectueuse (ça arrive, d'après l'atelier !!!) la réparation est prise en charge dans le cadre de la garantie de la réparation précédente. Pas de chance ? je persévère...

Réponse
+0
moins plus
depuis 1 mois j'ai une barre verticale sur mon écran imac intel acheté en france en mai 2006
depuis 2 jours elles sont 2...

je cherche sur internet et il semble que ce pb soit fréquent ...

je ne sais pas encore si c'est couvert par la apple care

à suivre ...

Denis

CAPUCINEPARIS- 26 août 2009 à 21:54
Bonsoir, et d'abord... bon courage et bonne chance à vous.
J'ai eu exactement les memes traits que vous, dans le meme ordre! Moi mon mac est en réparation à la FNAC micro, ils m'ont dit qu'ils allaient changer la dalle (l'écran). j'étais encore sous garantie car j'avais pris l'extension de garantie. Mais si le problème revient, ils n'ont pas voulu me dire ce qui se passerait: à nouveau réparé, etc , jusqu'à la fin du monde ou autre solution?! La FNAC n'a rien voulu me dire. Sympa.
Cependant, au vu du jugement qui a eu lieu condamnant Apple, vous devriez je pense adresser une demande de remboursement de votre ordinateur avec copie de la facture, son numéro de série etc à Apple, service clientèle ou après vente je ne sais pas, et copie au lieu où vous l'avez acheté; vous trouvez des exemples de lettres pour se plaindre d'un vice caché sur le net. Normalement ils sont obligés de vous répondre sous les 10 jours ! si ça ne marche pas, appeler l'UFC QUE CHOISIR peut également vous aider.
Je dirai sur le forum si la réparation n'a pas suffit et que la FNAC n'a pas assuré pour la suite. Justement, j'aimerais savoir si je pouvais parralelement m'adresser à Apple...
Bon courage
mariejo irbene13 - 28 août 2009 à 18:35
bonjour,
moi aussi je suis dans le même cas, mes rayures sont jaune, cyan et encore une jaune, je vais poser une nouvelle question, histoire de relancer un peu la discussion, on verra bien ce que ça donne, ils pourraient avoir résolu le problème, puisque cela semble être assez fréquent.
tita-co fab-le-demuni - 11 sept. 2009 à 16:24
Bonjour, je suis avec vous , car même chose, mon IMac intel core duo , 17 ", n'est plus sous garantie depuis juin et j' en suis à 6 lignes à présent sans solution, on me demande environ 300 euros pour change ma carte vidéo! alors quand vous voulez..
Miboune fab-le-demuni - 1 nov. 2009 à 17:00
Salut Fab,
j'ai exactement le même prb que toi depuis 3 jours ! En pleine utilisation "classique" de mon iMac, j'ai un trait de couleur bleu clair qui est apparu sur toute la hauteur de l'écran. Ce jour même, un 2ème trait rose vient d'apparaître !
As-tu trouver solution à ton prb ?
Merci d'avance
Chris 94 37190Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 1 nov. 2009 à 17:01
Bonjour,

Lisez la totalité de la discussion...

@+
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai une ligne jaune verticale qui traverse de haut en bas mon écran imac. j'ai un G5 OS X, intel core 2 Duo, 2.16 GHZ, 17 pouces qui n'est plus sous garantie depuis 2 mois. Ceci s'est produit alors que je travaillais sur l'ordinateur sans qu'il n'y ait eu de choc ou autre mauvaise manipulation.

J'ai pu remarqué sur des forums de discussion que nous sommes nombreux à subir ce phénomène.
C'est pourquoi, je fais appel à celles et ceux, utilisateurs de Mac, qui rencontrent le même problème et qui ont un ordinateur hors garantie, afin de constituer un collectif et faire pression sur la maison mère d'Apple.

Je souhaite leur demander de prendre entièrement en charge les réparations suite à ce phénomène étrange (une ligne verticale jaune traversant l'écran). Je suis très remonté contre apple.

merci à celles et ceux intéressés de vous manifester.

Fabien

kalène deco- 24 mai 2008 à 14:46
Cela fait un mois que la première ligne verticale est apparue sur mon écran Imac intel core duo d'à peine 2 ans
Hier la 2e ligne rose est venue rejoindre la 1e qui était bleue...
Je suis dépitée quelle est la démarche à suivre et y a t'il un recours de groupe.
Pascalène
Réponse
+0
moins plus
Salut a tout le monde bin moi jais aussi ce probléme de trait sur l'ecran.

le premier et aparu 1 semaine apers la fin de la garatie ensuite 1 deuxième puis encore et encore ce qui men fait 6 pour le moment
3 rose
1 jaune
2 bleu

Sur le site macgeneration a l'adress suivante:

http://www.macgeneration.com/news/voir/127136/les-lignes-de-vie-brisees-de-l-imac-g5

Il y a quelque temps de cela, nous attirions votre attention sur un problème intervenant sur la dernière génération de PowerBook 17". Un certain nombre de modèles produits entre mars et avril 2005 ont tendance à donner des signes de fatigue au bout de 12/24 mois d'utilisation. Cela se traduit par des lignes verticales qui apparaissent sur l'écran.

Visiblement, le PowerBook n'est pas le seul modèle à souffrir de ce mal. Plusieurs possesseurs d'iMac G5 ont connu la même mésaventure. Ce dysfonctionnement concernerait essentiellement les iMac datant de fin 2005 dont le numéro de série commence par W854 et se matérialiserait après 13 à 15 mois d'utilisation, soit juste après la rupture de la garantie. Pour l'heure, Apple estime que ce n'est pas un défaut de fabrication et fait payer 700 € la réparation. Si vous rencontrez ce problème, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

faire réparé a ce pris la autent en acheter un nouveau.

il parai que sur le site de appel il y a un endroit ou il y a écrit ce que appel prend en charge. pas encore trouver mais je pence que il vont rien faire.

voila attendre que l'on voit plus rien sur l'ecran et le jetté et apers changer et retourner chez microsoft .

Réponse
+0
moins plus
Idem que tout le monde, depuis trois jours, sans aucune manipulations hasardeuses ou violente, une fine ligne bleue s'est introduite sur mon écran... Evidemment, le mac n'est plus sous garantie. A lire les autres forum, j'ai peur qu'il en apparaissent d'autres. Je le fais savoir pour Brian 400 et fab-le-démuni. Avez vous trouvé une soluce ?

Denis Sceaux- 14 mai 2008 à 20:59
Bonjour à tous,

au bout de 18 mois, des traits verticaux sont apparus sur mon écran de imac intel.
5 ou 6 en 1 mois.

la dalle LCD a été remplacée avec l'applecare.

15 jours après, 4 traits verticaux étaient là !

le centre de réparation mac m'a dit que ça arrivait.
donc, deuxième remplacement de la dalle LCD .

depuis j'ai un pixel vert fixe mais plus de trait.

voilà pour mon expérience.
arno- 16 mai 2008 à 01:02
Juste au moment où j'ai contracté un nouvel abonnement ADSL qui me lie pendant au moins 15 mois à mon nouveau fournisseur, apparaît une ligne verticale au beau milieu de mon écran. Après avoir fait tous les tests imaginables, j'en suis venu à la conclusion que c'était un problème de carte mère ou graphique. Evidemment, ma garantie est dépassée de quelques mois! Un technicien du magasin où j'ai acheté mon iMac duo Core m'a soufflé qu'il fallait que j'essaye d'obtenir du centre Apple une extension de garantie.
Tentatives infructueuses jusqu'à présent pour obtenir le code qui permettrait à mon revendeur d'effectuer la réparation sous garantie: les jeunes répondants du call center me répondent qu'ils ne peuvent pas ouvrir de dossier au-delà de 400 jours après l'achat! Refus catégorique de me passer un responsable ou un technicien compétent.
Je suis révolté; d'autant plus qu'aussi bien le technicien qui m'a soufflé le tuyau de la demande d'extension de garantie, que le service Apple sont bien sûr au courant de cette défaillance de leur matériel.
Je me suis dit qu'avant que mon écran ne devienne illisible, il ne me restait plus qu'à saturer de courriels les services Apple pour obtenir gain de cause...

P. -S. Je suis situé à Bruxelles et client du principal revendeur Apple de la place.
Nat- 3 juin 2008 à 17:26
Exactement le même problème que toi. J'ai été gentiment conseillée par le service technique de Cami, ai passé plus d'une demi heure sur un 070 et attend une réponse. Je leur ai déjà envoyé trois emails car ils voulaient des photos de mon écran, jusque là sans réponse....Je suis verte de rage, cet ordinateur a un an et demi. Bon à jeter ?
apostophe arno - 5 oct. 2008 à 21:58
mon ecran est saturé de fils colorés et cela fatigue ma vue. J'ai d'ailleurs ,depuis peu récolté une barre de 8 cm de large
avec pixels en folie sur mon g5(deb. 2006) mauvaise série avec isight intégrée (2eme mouture sans double core).
Je cherche une solution pour faire reconnaitre que tout ceci n'est qu'une vaste arnaque d'apple afin que cette marque soit placée devant ces responsabilités et soit redevable vis à vis de ces clients qui seront sans aucuns doutes moins nombreux chaque années.
les idées seront les bienvenues....
a+
Chris 94 37190Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 6 oct. 2008 à 00:40
Bonsoir,

Pour utiliser correctement un forum, le mieux est de lire complètement les discussions intéressant votre cas. Par exemple, vous auriez vu que plusieurs postes renvoient à d'autres fils tout aussi utiles, voire rappelait qu'Apple a été obligé par la Justice de prendre en charge des problèmes très semblables, en France et en Belgique.

Cordialement.
Réponse
+0
moins plus
plusieurs posts mettent en cause directement une défaillance APPLE et comme l'union fait la force il faudra bien envisager une action groupe si chère à nos amis d'outre atlantique
quoique moi même pas encore concerné par cela --
mais mon prochain mac ?????????

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Moi aussi meme problème sur un mac acheté en novembre 2005 bientôt l'écran n'est plus qu'une série de barres verticales. Le problème a commencer il y a environ 10 mois. On me dit il faut changer la dalle.........je reste persuadée que nous sommes tombés sur une mauvaise série et il faut réagir

Réponse
+0
moins plus
Meme probleme sur mon Mac OsX,7jours après la fin de sa garantie -_-.(1an et 7j exactement qu'il a été acheté)
Tjr personne n'a de sollution?

Sanspseudo 27531Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 24 mai 2008 à 16:01
Bonjour,
Voir cette discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents
Le mieux est de s'unir pour faire pression sur Apple -(fab-le-demuni a obtenu satisfaction)
Après un dépassement de 7 jours, vous devriez obtenir la prise en charge par Apple
Bonne chance
Cordialement
santos- 7 juin 2008 à 04:34
problème identique 3 lignes verticales, la première il y a 3 mois, la troisième aujourd'hui....i.mac g 5 17 pouces acheté le 23 janvier 2006 n° de série W860............. je suis prèt à me joindre à un collectif demandant la prise en charge de la réparation par apple
Réponse
+0
moins plus
Mais c'est diiingue !!! j'hésitais a m'acheter un portable MAC !!!

mais chez apple, il y a pas que les ordis qui beug après la garanti, le ipod de mon frère a arreter de marcher 2 jours apres la fin de la garantie, l'écran du mien est mort une semaine après et ils m'ont proposé d'en racheter un, car la réparation coute autant qu'un IPOD

dites moi si vous avez du nouveau sur l'ordinateur, qu'on soit moins a se faire arnaquer :)

Sanspseudo 27531Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 7 juin 2008 à 17:01
Bonjour,

Sur un autre fil de discussion concernant ce problème, Chris a donné une info interessante, un fin de discussion - voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928484 appel aux utilisateurs mac mecontents#33
Bonne chance
Cordialement
Nat- 8 juin 2008 à 15:27
Les nouvelles, c'est que Apple refuse l'extension de garantie car ce serait injuste vis-à-vis de ceux qui ont pris la Applecare !
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Et un p'tit coup de yoyo avec l'ami Sanspseudo qui dans le post 20 ci-dessus rappelle que j'ai posté par ailleurs une nouvelle qui laisse l'espoir qu'Apple se comporte enfin en fournisseur responsable sur ce sujet et d'autres.

SVP, suivez les liens qu'on vous offrent et essayez d'agir. Fab-le-démuni s'est cassé d'une organisation et d'une discussion précise dans laquelle les râleurs (à juste titre) s'expriment et s'entendent et quelques-uns essayent d'aider dès qu'ils ont une info. Merci.

Bonne journée.

latimone94 1Messages postés dimanche 15 juin 2008Date d'inscription 15 juin 2008 Dernière intervention - 15 juin 2008 à 15:58
Bonjour,

Je pense savoir d'où vient le problème d'affichage. Mais avant j'ai besoin de connaitre le modèle d'imac G5 que vous possédez et l'année d'achat.

Avec ses différents renseignement je pourrai confirmer mon diagnostique et vous proposer une solution.

A+

Olivier
santos- 15 juin 2008 à 17:49
-Voici les renseignements concernants mon i mac:
i mac G 5 duo core n° de serie: W8603EQJU2N
1,83 GHz 17 pouces
512 Mo de SDRAM à 667 MHz
1x512 Mo ( + barette de 1024Mo rajoutée)
ATI radeonx 1600 avec 128 ModeSDRAM

achat le 23 /01/2006 à l'Apple store

suite au contact tel. au: 0825 888 024 apple france me propose royalement un bon de remise électronique de 100 €
à valoir sur L'apple store....!

Il arrive par moment que les 2 barres à gauche de l'écran disparaissent momentanément puis reviennent à l'occasion de l'ouverture de nouvelles applications ou à la remise en activité de l'appareil.
lorenzo85 latimone94 - 29 juin 2008 à 15:50
Bonjour,

Voici les références de mon Imac
Mac OS X
Version du système 10.4.2 (8E104)
Version Kernel Darwin 8.2.2
Processeur 1,9 GHz PowerPC G5
Mémoire 512 Mo
Disque Macintosh HD

Merci à vous, si vous connaissez le problème de ma barre verticale rose.

Cordialement
Chris 94 37190Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 30 juin 2008 à 00:02
Bonsoir,

Vous ne lisez manifestement pas les réponses déjà données... Apple a été condamné en France. En Belgique, il semble qu'ils connaissent aussi une contrainte. Reprenez les liens donnés par ailleurs (par exemple par moi-même ci-dessous, post n°29 !).

@+
lorenzo85- 30 juin 2008 à 12:39
Bonjour,

Merci de votre réponse, effectivement je suis en retard sur l'info. Ce que vous m'apprenez est une bonne chose et je souhaite que cela m'aide dans mes démarches. En ce qui concerne le problème, après remise en ordre des connectiques et nettoyages des programmes, il semble que celui-ci se présente maintenant uniquement au démarrage.

Cordialement,

Lorenzo 85
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Voir les posts ci-dessus de Sanspseudo ou d'Arno. Ils vous renvoient à des informations importantes (France) ou vous les donne directement (Belgique).

Merci d'être attentifs aux réponses déjà données.

Réponse
+0
moins plus
Moi c mon assurance qui sen charge de me le faire remboursé et sinon il irons devant les tribunaux.

N'acheté pas d'écran en plus ou de le vendre dans l'etat ou pour pièce chercher vous une assurance juridique comme exemple chez caisse d'Epargne et aller devant les tribunau vous pourrez pas perdre les loi sont la et il prouve que il son obligé de le rembourse si vice cacher et prouvé.

vice caché ont été prouvé le 3 juin 2008 quand Apple a perdu le procés et a dut remboursé les 2imac.

donc je pence pas qu'on peu perdre le procès pour le même problème si en plus ont et plusieur a y aller.

Moi jais mon Imac je lais acheté pour pas avoir des tonne de fil sur et dèrrière le bureau
Pour avoir tout dans l'écran quelque choses de bien. a 1390euro si il merde bin je n'achéte pas un écran en plus ou le vendre comme sa je me le fait remboursé,

aller voir d'autre post avec les solution pour les démarche

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=227501&st=180

et la pétition http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?maclines

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous , moi j'ai téléphoné a APPLE hier et après avoir insisté il m'effectuent le remplacement de mon écran gratuitement . Mon IMAC est de 0ctobre 2006 . Salutations . Michel

gene- 7 sept. 2008 à 23:42
Bonjour,

J'ai depuis seulement cet après midi un trait vertical vert sur mon Mac G5, mon problème est qu'il n'est plus
sous garantie. Mon écran sera-t-il remplacé même s'il s'agit d'après tout ce que je viens d'apprendre un vice caché.
Je suis vraiment déçue.
Chris 94 37190Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 8 sept. 2008 à 01:51
Bonsoir,

Lire d'abord la discussion. Poser la question après.

@+
lorenzo85 gene - 8 sept. 2008 à 11:37
Hélas pas de solution autre que de remplacer l'écran... à moins de brancher un autre écran sur le Mac. Apple ne tient pas compte une fois le délai de garantie écoulée de ce type de problème. L'extension de garantie n'est valable que dans d'autres cas précis. La facture sera salée. Environ 600 euros. Garantie 3 mois. Si vous choisissez de le faire, je vous conseille de remplacer également le câble de raccord entre la carte mère et l'écran. Ça ne coûte que 2 euros et ça assure une protection efficace contre un éventuel nouveau problème. Ensuite vous êtes sûre d'être repartie au moins pour 2 ans (davantage avec un peu de chance) Bien à vous.
Chris 94 37190Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 8 sept. 2008 à 11:43
Faux ! Lisez les discussions sur ce sujet ici et ailleurs. Accessoirement...

Au revoir.
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

bon mon probleme est le même sauf que c'est le MAC de mes parents,et ils n'osent rien faire plutôt que d'être dedommagés!Donc je veux m'en occuper,il est temps car l'ecran est rempli de lignes verticales!!!
Je pense que d'ici 1 an,à tout cassé,ils n'auront plus d'ordinateur.

J'ai UNE BONNE PROPOSITION A VOUS FAIRE:
Tous et toutes ceux/celles qui ont ce problème je vous propose d'écrire une lettre commune(je vous expliquerai en détail sur MSN)et de la renvoyer à APPLE MAC avant la fin de l'année.La lettre detaillera les différents cas et nous signerons.Et si aucune demarche n'est effectuée,nous enverrons une 2eme lettre d'avertissement précisant les dedommagements auxquels nous avons tous droit(nous pourrions nous renseigner chacun de notre côté)
IL N'Y A QUE COMME CA QUE NOS PROBLEMES SERONT RESOLUS,CAR L UNION FAIT LA FORCE C EST UN FAIT.
Repondez moi vite,Je souhaite reellement entreprendre ces demarches parcque nous meritons un minimum de respect vu le prix de ces ordinateurs!
SVP REPONDEZ SUR LE FORUM,
merci,Marie

Sanspseudo 27531Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 11 sept. 2008 à 00:30
Bonsoir Marie,

Si vous remontez quelques messages plus haut, vous constaterez que la pétition en ligne existe déjà. Vous pouvez d'ailleurs vous y joindre - voir message n° 34 ..:-))
Il y a par ailleurs d'autres fil de discussions ou forums ayant déjà fait état de pétitions ..

Bonne chance à vous

Cordialement
marie- 13 sept. 2008 à 14:07
Bonjour,

ok merci pour l'info,alors tu peux m'expliquer comment ça s'est deroulé?

A bientôt...

Marie
Chris 94 37190Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 14 sept. 2008 à 00:48
Bonsoir,

Comme vous a dit Sanspseudo, voyez ici le post 34 et cherchez sur quelques forums. Il y a euu un procès qui a contraint Apple à prendre en charge ce problème et plusieurs témoignages ici ou là semblent bien montrer qu'ils le font.

@+
Ce document intitulé «  traits verticaux sur mon écran mac  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.