Impossible d'installer SP2: erreur 0x80246008

Résolu/Fermé
Qwerti Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 11 sept. 2007 à 03:24
Qwerti Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 11 sept. 2007 à 04:48
Bonjour,

Suite a un super-crash de Windows XP Home, j'ai du faire appel a un "technicien" qui m'a plus ou moins remis Windows XP Home en état de marche (ne me demandez pas ce qu'il a fait, il n'a pas voulu me le dire !!!).

Le probleme c'est qu'a chaque demarrage de Windows, il me dit que je dois "cliquer ici" pour installer le Service Pack 2.

Alors je clique, et bien sur ca ne marche (peut-etre parce-que Firefox est le navigateur par defaut). Bon, c'est pas grave, je lance l'artillerie lourde : le superbe Internet Explorer. Puis je vais dans "Tools" et "Windows Update" (oui, c'est la version US de Windows). La il cherche et me dit qu'il a bien trouvé que je dois installer le SP2. Bien, alors je lui dit qu'il a feu-vert, mais pas de chance, l'installation plante misérablement avec l'erreur 0x80246008. Je crois qu'il n'arrive pas a le telecharger.

Ce qui est bizarre, c'est que dans la liste des programmes installés il y a bien Service Pack 2 ! J'ai essayé de le désinstaller (heureusement, j'ai un CD de Windows XP Home, Service Pack 1a), mais il n'y arrive pas car la version de Windows installée est plus récente que celle du CD (j'en sais rien, c'est possible, c'est un CD que j'ai récupéré, et Windows était par ailleurs déja installé sur mon ordi).

Le lien suivant :

windows xp sp2 astuces et conseils#5 desinstaller le sp2

donne une méthode pour désinstaller le SP2 (je parle de la 4ème méthode). Je pense le faire, pour voir, mais ca me fait un peu peur.

Est-ce que vous auriez d'autres suggestions ou des conseils ?

Merci pour votre aide,
- Qwerti.
A voir également:

7 réponses

ZeM53 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 7
11 sept. 2007 à 03:32
Bonsoir,

tu devrais faire une sauvegarde de tes fichiers de travail par prudence.
Mais j'ai déjà fait cette manipulation, tu ne risques rien normalement.
0
Salut

Menu "Démarrer", puis lien "Exécuter..." ou touche "Windows" + "r".
Tapes une à une les lignes suivantes, puis touche "Entrée" entre chaque ligne.

regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 cryptdlg.dll

C'est une version légale de Microsoft Wndows XP, que le "réparateur" a mis ou remis ?

à+
0
Salut,

[quote]Bien, alors je lui dit qu'il a feu-vert, mais pas de chance, l'installation plante misérablement avec l'erreur 0x80246008. Je crois qu'il n'arrive pas a le telecharger.
[/quote]

Alors le Sp2 tu peux tenter de l'installer en téléchargeant au préalable l'exécutable sur ton bureau.
Comme là par exemple :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html
[ ne pas prendre cette version car elle est en français. Je pense pas que se soit compatible avec ta version US. ]

En gros tu télécharges le fichier sur ton pc., Tu l'exécutes, et là peut être qu'il sera plus indulgent ? Comme visiblement le soucis se passe lors du téléchargement.

Voilà le lien c'est par là :
http://www.microsoft.com/windowsxp/sp2/default.mspx
Faut que tu navigues avec IE, et il faut cliquer sur "Download SP2 from Microsoft update".

Bon courage. Si tu as des précisions à me demander je t'écoute ;)
0
Qwerti Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 85
11 sept. 2007 à 03:55
Merci ZeM53! Je me sens plus confiant maintenant... si tout le reste ne marche pas, je ferai cette manip! Mes fichiers importants sont sauvés sur un disque dur externe...

Anonyme : il n'a fait que réparer l'ancienne version qui est une version légale (mon ordi est un Dell avec un numéro microsoft et tout et tout...). Elle font quoi les commandes que tu décrits ? :-/ tu penses que ca va marcher ?

squeak : comment trouver la version US qu'il me faut? sinon le téléchargement via le site microsoft ne fonctionne pas (avec Internet Explorer).

En tout cas merci a tous les trois pour vos réponses rapides !

-Qwerti
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,

Alors le Sp2 en anglais je l'ai trouvé là :
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/windows-xp-service-pack-3-sp3-39311785s.htm
ça te mène là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Et d'ici tu peux DL la sp2 en anglais.

Voilà voilà...
0
Qwerti Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 85
11 sept. 2007 à 04:08
squeak,

Je suis en train de télécharger !!! youpi, merci pour le lien ! :-)

J'espere que l'installation va bien marcher.

Je te tiens au courant.

Merci beaucoup,
-Qwerti
0
Qwerti Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 85
11 sept. 2007 à 04:48
squeak,

Bonne nouvelle !

Tout a parfaitement fonctionné !!!

Merci 1000 fois !!!
- Qwerti
0