salu a tous !
j'avais un problem avec ce mp3, je prefere prevenir les gens qui compte s'en acheter un qu'il vaut mieux eviter, car ça été pour moi la pire des galeres.. mais aprés quelques heures intensives de surf sur les forum, j'ai fini par trouver une solution, qui ne fonctionait pas pour tout le monde, mais j'ai trouver donc, la solution a cette solution..
il faut utiliser le sytem DFU. c'est ce systeme qui resoud tout mais en effet, peu de gens on reussi a le faire (dont moi)
donc il faut aller là:
http://celtic.aion.hu/PROGRAM/Samsung_YP_U3/
telecharger le DFU.zip
voici le copier coller du forum ou j'ai trouvé ça:
"Le YP-U3 c'est une longue histoire!
Disponible depuis juin 2007 c'est probablement le baladeur de la gamme qui aura donné le plus de fil à retordre à la communauté geek pour le rendre UMS.
En effet, Samsung Corée a eu la bonne idée de bloquer l'upgrade en firmware coréen UMS à partir d'un U3 MTP européen ou américain. thumbdown.gif
Bloqué à jamais en MTP? Un comble pour un baladeur de type "clé-USB"!
Eh bien le membre frttrp du forum anythingbutipod nous délivre de cette contrainte en proposant un firmware UMS qui marche!! Il a du aller sur un forum hongrois pour le trouver, imaginez un peu la galère...
Vous allez donc passer de la 1.11 MTP FR à la 1.10 UMS WA!
Pour cela, téléchargez sur ce ftp l'archive DFU.zip:
ftp://celtic.no-ip.org/pub/Samsung_YP_U3/
Dans le dossier vous choisissez le sous-dossier DFU_update_1_10_MSC
Là vous trouverez les fichiers nécessaires ainsi qu'un manuel en anglais pour la MAJ (lisez-le car faut installer un logiciel etc, bref c'est pas aussi simple que le traditionnel copier/coller )
Enjoy it!
Voilà, cette semaine est la semaine UMS! lol
Ptet a demain pour le T10 UMS? Qui sait? yahoo.gif
edit:Tutoriel de Angel Nigel un peu plus loin (10e post)
A noter que le passage en firmware UMS fait perdre la fonction RDS "
bref, j'ai fait la manip et ça n'a pas marché, en lancant le serenade.exe le lecteur n'aparaissai pas dans la petite fenetre en haut..
il faut donc verifer que le lecteur dfu est bien instalé, redemarer la machine, et bien faire atention lorsque l'on plug le lecteur qu'il soit en dfu.. là il demandera une instal, il faudra choisir en experimenté, selectioner "serenade dfu" dans la liste des drivers, et là magie, on clic sur continuer (ignorer le fait que le pilote n'est pas signé) et serenade.exe aura enfin sa premiere ligne de remplie, il sufira alors de suivre les instruction du *.pdf .. A ce moment là, l'ordinateur reconaitra votre lecteur (enfin!) et vous demandera de l'instaler comme un peripherique de masse usb (donc c facile on clic sur faire automatiquement, windows a les drivers) et là enfin votre lecteur sera dans le poste de travail...
voilà j'espere que c t assez claire, j'ai vraiment galerer avec cet engin, donc je vous deconseille vraiment de l'acheter..