Rechercher : dans
Par :

Samsung YP-U3 non détecter

Dernière réponse le 3 oct 2009 à 13:12:22 Caronichou, le 11 sep 2007 à 03:38:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Donc voilà mon problème j'ai reçu un lecteur mp3 Samsung Yp-U3 2 gig la semaine passé. Depuis 3 jours je tentes de le faire détecter par mon ordinateur et rien ne fonctionne.

J'ai windows XP Professionnel avec le SP2. Je viens de formater mon ordinateur alors je n'y comprend rien.

Brancher chez un amie ça fonctionne pourtant alors je n'y comprend rien...

Merci d'avance

Configuration: Windows XP Professionel
Internet Explorer 7.0

2

squeak, le 11 sep 2007 à 04:29:28

Salut,

Voilà la page de résultats... après U3 y a encore des lettres ? JGG ? JQL ? JGB ? JQW ?
http://www.samsung.com/us/function/search/resultList.do?searchWord=YP-U3&x=0&y=0

Tente de prendre et d'installer la bibliothèque multimédia de ton baladeur :
http://www.samsung.com/...

Y a sans doute le driver qui va s'installer en même temps qui permettra à ton pc de reconnaitre ton baladeur.

Bon courage.

Répondre à squeak

3

Caronichou, le 11 sep 2007 à 04:34:33
  • +1

Premièrement merci de la réponse!

Cependant j'ai installer la le logiciel Samsung media player et rien ne se passe :S C'est d'ailleur ce qui m'embête!

Pour le numéro de modèle c'est : Yp-U3JQb/xac

Répondre à Caronichou

4

squeak, le 11 sep 2007 à 04:52:33

Alors là s'il est bien détecté sur le pc de ton amie mais pas sur le tien... y a quelque chose qui est bizarre...
Elle a un pc connecté à internet et pas le tien ? Vous avez pas le même système d'exploitation ? Xp ? Sp1 ou Sp2 ? Pro ? Vista ? Mac ? Linux ?

Et connecté sur le pc de ton amie alors tout est bien pris en compte ? Tu peux mettre de la musique dessus ? Il y a a pas de soucis avec le firmware ? Sinon tu peux toujours tenter de le mettre à jour depuis le pc de ton amie.

Autre idée : Tente de voir avec ce logiciel s'il ne reconnait pas ton baladeur :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10842-mediamonkey.htm­l

Tu as le Universal plug and play activé sur ton pc ?

Répondre à squeak

5

Caronichou, le 11 sep 2007 à 05:31:56
  • +1

Oui j'ai internet.

Elle a windows XP SP 2 édition Familial et oui tout fonctionne chez elle.

Le universal plug and play ? C'est quoi ça au fait ?

J'ai essayer le logiciel et ça ne fonctionne pas plus!

Répondre à Caronichou

6

squeak, le 11 sep 2007 à 05:47:41

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play ;)

Il arrive que sur certains PC sous windows se soit désactivé. Parce que c'est un aussi moyen d'entrée pour les virus. Bref pas mal d'outils de sécurité te le bloque par défaut.

Utilise cet utilitaire pour activer/désactiver le unpnp : http://www.grc.com/UnPnP/UnPnP.htm

Tente de l'activer juste le temps de voir s'il reconnait ton baladeur. Ensuite bloque unpnp.

Répondre à squeak

27

sasha034, le 9 déc 2007 à 13:49:35

Alors toi mon ami t un vrai geni...

Répondre à sasha034

77

Felix, le 2 déc 2008 à 17:39:40
  • +1

Merci squeak.
depuis des mois ma fille ne pouvez pas utiliser son lecteur, avec tes suggestions j'ai réussi à le faire reconnaitre et ça marche.
@+

Répondre à Felix

78

jordina1, le 7 déc 2008 à 21:22:13

Bonsoir,

Je "bataille" avec ce baladeur Samsung depuis tellement de temps qu'en lisant votre réponse à Squeak, je me suis dit que j'avais enfin trouvé LA méthode. Hélas, rien de nouveau avec le lien donné. Auriez-vous la gentillesse de me dire comment vous avez fait ? Merci d'avance

Répondre à jordina1

79

mymy, le 8 déc 2008 à 19:43:11

Coucou pour te répondre jordina 1 moi jai configurer mes ports USB dans le panneau de configuration pck mon ordinateur ne détecté pa le mp3 en tout cas n'installe pas le cd d'installation il sert a rien a part prendre de la place dans lordi c'est meme le vendeur qui m'a dit qu'il servait a rien
si ta un prob di le moi

Répondre à mymy

80

jordina1, le 10 déc 2008 à 23:11:18
  • +1

Bonsoir mymy : je vois ta réponse à l'instant : je ne vois pas comment et où configurer les ports USB dans le panneau de configuration. Peux-tu m(aider ,

Répondre à jordina1

81

mymy, le 11 déc 2008 à 22:38:19

Dans panneau de configuration il y a performances et maintenance tu cliques dessus ensuite dans outils administration puis outils système et enfin gestionnaire de périphérique et après il faut configurer les ports USB par contre je ne sais plus trop comment j'avais fait j'ai tellement touché a tout pour trouver tellement ça ménervé tkt j'ai autant galéré que toi il est très compliqué ce mp3 a installé sur l'ordinateur je vais essayer de retrouvé comment j'avais fait et je te dis quoi

Répondre à mymy

82

fabulously, le 12 déc 2008 à 09:56:26

1000 merci mymy g fé la mm chose ke toi sa vien de marcher tro kontente et fier de moi sisi
g lutter un truk de mala2 ilimite jme sui battu avec mon pc enkore merci

Répondre à fabulously

83

jordina1, le 12 déc 2008 à 10:31:59

Merci pour ta réponse mais je ne trouve pas comment "configurer les ports USB" , et lequel faudrait il configurer ?
peut-être ma question est idiote mais tant pis ....

Répondre à jordina1

85

mymy, le 14 déc 2008 à 21:38:42

Normalement le mp3 est détecter mais il ya un point d'exclamation a coté il fo essayer de le configurer essaye de touché a tout pour trouver des solutions pck j'ai autant galéré que toi moi pour le configurer sur mon pc jai mis 3h au bout d'un moment jai pété un plomb et jai fini par trouvé

Répondre à mymy

90

jordina1, le 17 jan 2009 à 17:43:17

Bonjour mymy, Et un grand MERCI à toi et à tous ceux qui m'ont aidé: ça y est : le PC reconnait le samsung YP U3. C'est un vrai progrès! mais je ne suis pas au bout de mes peines : j'ai enregistré des nouveaux morceaux (que je vois dans la partie droite de WMP) mais ils ne sont pas sur le baladeur lui-même. Je vais chercher dans le forum ; peut-être quelqu'un a-t-il eu le même pb .... sinon je vais encore lancer un SOS. Bonne année mymy !

Répondre à jordina1

86

mymy, le 14 déc 2008 à 21:49:00

Excuse moi jordina1 si jte di pa exactement comment il fo faire ms c juste que je ne me souvien plus trop donc jessaye de téclairer le plus possible ms je pense que tu dois cliquer sur le lien ou il ya écrit qu'il détecte ton mp3 il doit y avoir un point d'interrogation jaune a coté (dans autres périphériques) et a partir de ce moment la tu cliques droit et tu essaye d'activer ou mettre a jour le pilote (excuse mais je ne sais plus vraiment a partir de ce moment la) essaye de chercher partout a partir de ce moment la
di moi si tu trouves

Répondre à mymy

7

Caronichou, le 11 sep 2007 à 06:09:54

Merci à toi... Tout fonctionne maintenant il est détecté :D

Répondre à Caronichou

9

Caronichou, le 13 sep 2007 à 16:08:40
  • +1

J'ai simplement utilisé ce qui a été poster sur ce sujet par squeak . Tu as windows media player 10 ou 11 ?

Répondre à Caronichou

10

surdolco, le 14 sep 2007 à 09:24:24

Merci, Ca fonctionne.

Répondre à surdolco

11

Baia49, le 21 sep 2007 à 23:40:01
  • +1

Bonsoir.
Je possède le même balladeur (Samsung YP-U3 J QB) et je rencontre le même problème. Mon PC est équipé de Windows XP Pro sp2 à jour et le balladeur n'est pas reconnu lorsque je le connecte à une prise USB 2.0. Je l'ai essayé sur 5 PC. Sur les 3 PC équipés de Windows Xp, il n'est pas reconnu, alors que sur les deux PC équipés de Windows Vista, il est reconnu sans problème. D'après ce que me dit un technicien d'un magasin d'assemblage informatique, le protocole U3 de ce balladeur ne serait pas reconnu par les contrôleurs USB de windows XP. Qu'en pensez-vous et comment purrais contourner ce problème? J'hésite à désactiver l'UNPNP avec l'utilitaire cité plus haut, sécurité oblige. Avez-vous une autre solution? Merci d'avance.

Répondre à Baia49

12

Ckejd, le 23 sep 2007 à 01:18:13

Salut à Tous

Bonsoir.
Je possède moi aussi un balladeur (Samsung YP-U3 J QB) et je rencontre le même problème. Mon PC est équipé de Windows XP Pro sp2. En ce qui me concerne le balladeur est détecté par l'assistant d'ajout de nouveau matériel lorsque je le connecte à une prise USB 2.0.

Le problème c'est que je n'arrive pas à installer le lecteur car je ne trouve aucune source que ce dernier accepte pour son installation car quand je selectionne installation automatique ou que je selectionne tout autre source tel que le cd d'installation etc... il affiche le mess "le matériel n'a pas pu être installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécéssaire".

Donc j'ai télécharger de fichiers de toutes sortes (sois disans des drivers mais rien !).

J'ai utilisé l'utilitaire pour unpnp mais toujours rien !!!!

C'est donc en desepoir de cause que j'en appelle à une ou plusieurs Ames Charitable suceptible de m'aider à régler ce pb qui semble insurmontable (et pourtant je ne suis pas du genre à abandonner facilement) d'auatnt que j'ai besoin d'utiliser le mp3 pour faire de footing car je dois me préparer pour une compète et courir presque tous les jours sans Musique c'est Dur !

HELP PLEASE !!!

...Et Merci d'Avance !

Répondre à Ckejd

89

franck, le 16 jan 2009 à 01:23:24

Bonjour ,

J'ai eu le meme probleme avec un baladeur Samsung YP-U3 J QB/XEF .
J'ai résolu mon probleme en demarrant le service "Hôte de périphérique universel Plug-and-Play " dans le menu gestion de l'ordinateur " services et applications " .
Le peripherique a été reconnu.
Le point d'interrogation a disparu à droite.

Pensez à selectionner type de démarrage " automatique " en double-cliquant sur le service "Hôte de périphérique universel Plug-and-Play " .

A chaque demarrage de Windows ce service demarera tout seul et le periphérique reconnu dès sa connexion.

En esperant que mon message dépannera d'autres internautes .

Salut

Répondre à franck

13

yoyo, le 27 sep 2007 à 12:32:58

Hey,

j'ai galéré mais ayé j'ai réussi à ce que mon ordi reconnaisse mon yp u3.
Alors par contre je sais plus exactement ce que j'ai fait, hihi, je suis une vrai gourde
En fait j'ai télécharger media player 10 mais ça n'a pas suffit j'ai du aller dans panneau de configuration et dans appareil mobile (c'est apparu après l'installation de media player, c'est une sorte de détecteur de matos et ça fait office de pilote), alors il ne reconnaissait pas mon mp3 mais j'ai choisit mon pilote dans une liste et j'ai choisi media player.

Bon c'est a peu près ça, mais trifouille et tu vas trouver

kiss

Répondre à yoyo

14

Sass0u, le 7 oct 2007 à 17:20:52

Hiii ,

J'ai essayé toute lé solution proposé sur ce site mais rien mon MP3 samsung YP-U3 né toujour pa reconnu par mon ordinateur Que fair ?

Aidé moi please :) !

Répondre à Sass0u

15

Ckejd, le 9 oct 2007 à 13:40:08

Avec un peu de reatrd Merci à toi Yoyo pour ta réponse mais bien heureusement j'avais moi aussi trouvé la solution entre temps en téléchargeant media player 11 et ça fonctionne !!!! :)

Donc voilà Sassou en ce qui te concerne c'est pour ma part la seul chose que je peux te dire c'est avec media playetr 11 que mon cas à été résolue comme celui de Yoyo.

Quoi qu'il en soit ne te décourage pas car ..."Si il y à un pb c'est qu'il y à une solution" ...!

PEACE

Répondre à Ckejd

16

ced, le 11 oct 2007 à 14:11:49

Il faut installer Windows Media player 11 pour resoudre les problème d'apparition du lecteur dans le poste de travail.

Répondre à ced

18

boston75, le 24 oct 2007 à 14:58:37
  • +3

Salut,
j'ai donc eu le même problème. Sur mon PC perso, en Woindows XP SP2 avec Windows Media Player 11, pas de détection sur le port USB en facade, mais çà marche sur les ports USB arrière, celui de devant doit être en 1.1 et ceux de l'arrière en USB 2.0
au bureau, pas de détection du tout sur le port USB2, le PC est en XP SP2 mais en Windoxs Media Player 9. Je fais donc l'installation de Windows Media Player 11, mais rien de plus.
En fait après avoir installé le WMP 11, il faut aller virer la mauvaise installation précédente du driver pour que le lecteur soit détecté.
Débranchez votre YP-U3 du port USB. Allez dans Démarrer/Paramètre/Panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestionnaire de périphérique et supprimer le driver YP-U3 mal installé qui apparait avec un point d'interrogation jaune (clic droit supprimer).
Maintenant, si vous rebranchez votre lecteur MP3 sur le port USB, il devrait être reconnu autmatiquement par XP, vous devriez avoir un message de windows vous prévenant qu'un nouveau périphérique a bien été installé. Le lecteur apparait aussi sous l'explorer (démarrer puis clic droit explorer) comme un disque SAMSUNG YP-U3 dans lequel vous voyez le contenu de votre lecteur.
Et si vous ouvrez le Samsung Media Player, après l'instant nécessaire à la lecture, vous devez voir apparaitre les fichiers musicaux MP3 chargés sur votre lecteur sur la liste de droite, vos fichiers vocaux ...

Répondre à boston75

58

rony13, le 8 mai 2008 à 17:41:21

Un grand merci
je me suis servi de tes conseils pour reconnaitre YP-K5JQB
ce forum est génial et les personnes également. voilà c'est la 2ème fois que je trouve une solution à mon problème
un lieu de grande solidarité incroyable
encore merci ami

Répondre à rony13

59

Mystery, le 17 mai 2008 à 15:49:02
  • +1

Coucou,

Moi aussi g eu bcp de mal a ce que mn PC reconnaisse mn lecteur MP3!
J'ai lu attentivement ce qui tu as marqué et suivi tes conseils!

Résultat:
Sa Marche trop bien... je suis trop contente car j'ai failli le revendre étant donné que sa faisai trop longtps que j'essayer de le faire fonctionner via mn ordi!

Je re remercie bcp pour tes conseils...

Bon aprème

Biz

Bye

Répondre à Mystery

65

cocsu, le 24 jui 2008 à 20:44:49

MERCIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

Répondre à cocsu

66

cocsu, le 24 jui 2008 à 20:45:44

MERCIC!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à cocsu

70

krakette42, le 5 sep 2008 à 10:46:13
  • +1

Merci pour tes conseils avisés... Je peux enfin mettre de la musqiue sur mon YP-U3. Encore merci

Répondre à krakette42

75

mymy, le 17 nov 2008 à 18:56:25

Dsl moi je n'y arrive tjs pa jai déja réussi une fois mais la vu que jai formater mon pc je ny arrive plus merci de maider.

Répondre à mymy

87

Yoann, le 24 déc 2008 à 23:11:00

Bonjour l'ami!!
Voila ma situation, aujourd'hui c'est noël, j'ai reçu des écouteurs de taré (je profite pour vous conseillez les intra-auriculaires ou je ne sais pas trop quoi) et je me suis dit:" Putain fais ch... j'ai des écouteurs qui tu du cul et je peu pas men servir car mon ordi ne reconnais pas mon mp3"
Donc je cherche sur internet (c'est toujours le soir de noël, ma mère gueule:"viens manger la buche!!" mais je m'entete, je cherche, je cherche.)
Et je trouve ce site!!!
Je me dis:" peut-être un con s'y connais"
Et soudain, mon hero! BOSTON 75!!!!!!!!
J'ai suivi a la lettre tout ce que tu dis, et ça marche nickel =D
Donc merci beaucoup!!!
T'es mon plus beau cadeau de noël mdr
Ciaooooo

Répondre à Yoann

88

jordina1, le 26 déc 2008 à 14:31:25

Bonjour,

Veux-tu dire qu'il faut obligatoirement la version 11 de WMP ? la version antérieure n'est pas suffisante ?

Merci de m'aider, je galère avec ce Samsung depuis si longtemps .....

Répondre à jordina1

93

jiju, le 6 fév 2009 à 19:22:47

Moi j'ai vista mais sa ne marche pas j'ai tout essayer tout tout tout
merci de maider

Répondre à jiju

19

chambo, le 1 nov 2007 à 10:53:45
  • +3

Bonjour,
Rien à faire. Tout essayé... Pour moi, c'est un problème d'installation. L'assistant ajout de nouveau matériel se déclenche pour installer MPT Device... qui échoue, avec le message suivant : "Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide". HELP !!!

Répondre à chambo

20

Martin 75, le 5 nov 2007 à 21:57:52

Boston 75 tes un putain de genie !
Jvais ma masse pret a demolir mon ordinateur et une bombe a livrer chez microsoft , mais jai fait ce que ta dit et ca a fonctionner ....
Sauf qu'il faut que le lecteur soit brancher pour desinstaler le peripherique !

Bonne chance a tous et merci encore

Répondre à Martin 75