Samsung YP-U3 non détecter

Résolu/Fermé
Caronichou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 11 sept. 2007 à 03:38
 Ju - 21 avril 2012 à 20:24
Bonjour,

Donc voilà mon problème j'ai reçu un lecteur mp3 Samsung Yp-U3 2 gig la semaine passé. Depuis 3 jours je tentes de le faire détecter par mon ordinateur et rien ne fonctionne.

J'ai windows XP Professionnel avec le SP2. Je viens de formater mon ordinateur alors je n'y comprend rien.

Brancher chez un amie ça fonctionne pourtant alors je n'y comprend rien...

Merci d'avance
A voir également:

70 réponses

salut,
j'ai donc eu le même problème. Sur mon PC perso, en Woindows XP SP2 avec Windows Media Player 11, pas de détection sur le port USB en facade, mais çà marche sur les ports USB arrière, celui de devant doit être en 1.1 et ceux de l'arrière en USB 2.0
au bureau, pas de détection du tout sur le port USB2, le PC est en XP SP2 mais en Windoxs Media Player 9. Je fais donc l'installation de Windows Media Player 11, mais rien de plus.
En fait après avoir installé le WMP 11, il faut aller virer la mauvaise installation précédente du driver pour que le lecteur soit détecté.
Débranchez votre YP-U3 du port USB. Allez dans Démarrer/Paramètre/Panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestionnaire de périphérique et supprimer le driver YP-U3 mal installé qui apparait avec un point d'interrogation jaune (clic droit supprimer).
Maintenant, si vous rebranchez votre lecteur MP3 sur le port USB, il devrait être reconnu autmatiquement par XP, vous devriez avoir un message de windows vous prévenant qu'un nouveau périphérique a bien été installé. Le lecteur apparait aussi sous l'explorer (démarrer puis clic droit explorer) comme un disque SAMSUNG YP-U3 dans lequel vous voyez le contenu de votre lecteur.
Et si vous ouvrez le Samsung Media Player, après l'instant nécessaire à la lecture, vous devez voir apparaitre les fichiers musicaux MP3 chargés sur votre lecteur sur la liste de droite, vos fichiers vocaux ...
11
un grand merci
je me suis servi de tes conseils pour reconnaitre YP-K5JQB
ce forum est génial et les personnes également. voilà c'est la 2ème fois que je trouve une solution à mon problème
un lieu de grande solidarité incroyable
encore merci ami
0
coucou,

Moi aussi g eu bcp de mal a ce que mn PC reconnaisse mn lecteur MP3!
J'ai lu attentivement ce qui tu as marqué et suivi tes conseils!

Résultat:
Sa Marche trop bien... je suis trop contente car j'ai failli le revendre étant donné que sa faisai trop longtps que j'essayer de le faire fonctionner via mn ordi!

Je re remercie bcp pour tes conseils...

Bon aprème

Biz

Bye
0
MERCIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
0
MERCIC!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci pour tes conseils avisés... Je peux enfin mettre de la musqiue sur mon YP-U3. Encore merci
0
Pour résoudre le probleme, j'ai galere longtemps.
Simple
Installer windows media player 11
Le MP3 branché
Il va detecter nouveau USB driver
Il va planter
Ensuite vous aller dans le gestionnaire de peripherique (apres intallation wmp11 bien sur), vous aller sur le USB device avec un point d'exclamation, vous faites clic droit, installer driver, vous choisissez automatique. Et c'est parti!
3
Merci mec ca fonctionne, cest uniquement une question de wmp 11
le test est fait
0
merci ca marche grace a ce que tu a mis
0
Thinks alot, it works!!!
0
merci je vais essayer
0
mais comment te dire merci trop content ya que se que tu a mis qui fonctionne
0
Caronichou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
11 sept. 2007 à 04:34
Premièrement merci de la réponse!

Cependant j'ai installer la le logiciel Samsung media player et rien ne se passe :S C'est d'ailleur ce qui m'embête!

Pour le numéro de modèle c'est : Yp-U3JQb/xac
2
J'ai simplement utilisé ce qui a été poster sur ce sujet par squeak . Tu as windows media player 10 ou 11 ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salu a tous !

j'avais un problem avec ce mp3, je prefere prevenir les gens qui compte s'en acheter un qu'il vaut mieux eviter, car ça été pour moi la pire des galeres.. mais aprés quelques heures intensives de surf sur les forum, j'ai fini par trouver une solution, qui ne fonctionait pas pour tout le monde, mais j'ai trouver donc, la solution a cette solution..

il faut utiliser le sytem DFU. c'est ce systeme qui resoud tout mais en effet, peu de gens on reussi a le faire (dont moi)

donc il faut aller là:

http://celtic.aion.hu/PROGRAM/Samsung_YP_U3/

telecharger le DFU.zip

voici le copier coller du forum ou j'ai trouvé ça:

"Le YP-U3 c'est une longue histoire!
Disponible depuis juin 2007 c'est probablement le baladeur de la gamme qui aura donné le plus de fil à retordre à la communauté geek pour le rendre UMS.
En effet, Samsung Corée a eu la bonne idée de bloquer l'upgrade en firmware coréen UMS à partir d'un U3 MTP européen ou américain. thumbdown.gif
Bloqué à jamais en MTP? Un comble pour un baladeur de type "clé-USB"!
Eh bien le membre frttrp du forum anythingbutipod nous délivre de cette contrainte en proposant un firmware UMS qui marche!! Il a du aller sur un forum hongrois pour le trouver, imaginez un peu la galère...

Vous allez donc passer de la 1.11 MTP FR à la 1.10 UMS WA!
Pour cela, téléchargez sur ce ftp l'archive DFU.zip:
ftp://celtic.no-ip.org/pub/Samsung_YP_U3/

Dans le dossier vous choisissez le sous-dossier DFU_update_1_10_MSC
Là vous trouverez les fichiers nécessaires ainsi qu'un manuel en anglais pour la MAJ (lisez-le car faut installer un logiciel etc, bref c'est pas aussi simple que le traditionnel copier/coller )

Enjoy it!

Voilà, cette semaine est la semaine UMS! lol
Ptet a demain pour le T10 UMS? Qui sait? yahoo.gif

edit:Tutoriel de Angel Nigel un peu plus loin (10e post)

A noter que le passage en firmware UMS fait perdre la fonction RDS "

bref, j'ai fait la manip et ça n'a pas marché, en lancant le serenade.exe le lecteur n'aparaissai pas dans la petite fenetre en haut..
il faut donc verifer que le lecteur dfu est bien instalé, redemarer la machine, et bien faire atention lorsque l'on plug le lecteur qu'il soit en dfu.. là il demandera une instal, il faudra choisir en experimenté, selectioner "serenade dfu" dans la liste des drivers, et là magie, on clic sur continuer (ignorer le fait que le pilote n'est pas signé) et serenade.exe aura enfin sa premiere ligne de remplie, il sufira alors de suivre les instruction du *.pdf .. A ce moment là, l'ordinateur reconaitra votre lecteur (enfin!) et vous demandera de l'instaler comme un peripherique de masse usb (donc c facile on clic sur faire automatiquement, windows a les drivers) et là enfin votre lecteur sera dans le poste de travail...

voilà j'espere que c t assez claire, j'ai vraiment galerer avec cet engin, donc je vous deconseille vraiment de l'acheter..
2
Bonjour, mon poste radio/cd/usb et mon lecteur auto/radio/cd/usb ne reconnait pas mon lecteur mp3 samsung yp-u3. Que faire?
Il focntionne sur mon ordi j'ai installé windows média player 11 et j'ai pu transférer mes fochiers convenablement.
Merci pour une réponse rapide.
Véronique
1
Salut,


Voilà la page de résultats... après U3 y a encore des lettres ? JGG ? JQL ? JGB ? JQW ?
https://www.samsung.com/us/common/notfound.html

Tente de prendre et d'installer la bibliothèque multimédia de ton baladeur :
https://www.samsung.com/us/common/notfound.html

Y a sans doute le driver qui va s'installer en même temps qui permettra à ton pc de reconnaitre ton baladeur.

Bon courage.
0
Caronichou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
11 sept. 2007 à 05:31
Oui j'ai internet.

Elle a windows XP SP 2 édition Familial et oui tout fonctionne chez elle.

Le universal plug and play ? C'est quoi ça au fait ?

J'ai essayer le logiciel et ça ne fonctionne pas plus!
0
Caronichou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
11 sept. 2007 à 06:09
Merci à toi... Tout fonctionne maintenant il est détecté :D
0
Bonsoir.
Je possède le même balladeur (Samsung YP-U3 J QB) et je rencontre le même problème. Mon PC est équipé de Windows XP Pro sp2 à jour et le balladeur n'est pas reconnu lorsque je le connecte à une prise USB 2.0. Je l'ai essayé sur 5 PC. Sur les 3 PC équipés de Windows Xp, il n'est pas reconnu, alors que sur les deux PC équipés de Windows Vista, il est reconnu sans problème. D'après ce que me dit un technicien d'un magasin d'assemblage informatique, le protocole U3 de ce balladeur ne serait pas reconnu par les contrôleurs USB de windows XP. Qu'en pensez-vous et comment purrais contourner ce problème? J'hésite à désactiver l'UNPNP avec l'utilitaire cité plus haut, sécurité oblige. Avez-vous une autre solution? Merci d'avance.
0
Avec un peu de reatrd Merci à toi Yoyo pour ta réponse mais bien heureusement j'avais moi aussi trouvé la solution entre temps en téléchargeant media player 11 et ça fonctionne !!!! :)

Donc voilà Sassou en ce qui te concerne c'est pour ma part la seul chose que je peux te dire c'est avec media playetr 11 que mon cas à été résolue comme celui de Yoyo.

Quoi qu'il en soit ne te décourage pas car ..."Si il y à un pb c'est qu'il y à une solution" ...!

PEACE
0
Bonjour,
Rien à faire. Tout essayé... Pour moi, c'est un problème d'installation. L'assistant ajout de nouveau matériel se déclenche pour installer MPT Device... qui échoue, avec le message suivant : "Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide". HELP !!!
0
Bonjour Boston 75, super merci pour ton post sur la désinstallation du lecteur. J'ai acheté ce lecteur il y a 3 mois, et depuis je cherche désespérément comment le faire fonctionner... Après déinstallation, ça marche!
Merci. ALF.
0
Bonjour,

J'ai acheté ce lecteur depuis 1 semaine. Darty indique sur sont site que aucune installation de logiciel n'est nécessaire et que le glisser/déposer fcte TB. Pas tout à fait exact...
En fait :
Si XP service pack 1, il faut au moins installer Windows Media Player version 10 (cf site Microsoft). Impossible de mettre version 11 car elle nécessite le SP2... !
Si XP avec Service Pack 2 on peut donc mettre Windows Media player version 11.

Si on ne fais pas cela, à l'insertion de la clé, l'assitant d'installation se lance automatiquement et demande à ce qu'on installe le logiciel Samsung fournit avec le MP3. Si on fais annuler sur l'assistant d'installation, Windows dit qu'une erreur s'est produite dans la détection du MP3 ... de fait, il ne le voit pas...

Donc, si on veut se passer du logiciel Samsung, il faut au - installer Windows Media Player... Aucune installation logicielle qu'il disait ???

Une fois le MP3 détecter on peut dans l'explorateur Windows faire un clic droit sur Propriétés et demander l'action par défaut qu'on souhaite à l'insertion du MP3, par exemple, ouvrir le répertoire ad'hoc de stockage des MP3 --> assez utile.
Bon courage à tous !
0
eh bien je suis hallucinée!!!
je lai acheté hier et jai eu ce pb je retourne à surcouf et il me disent que c'est un pb exceptionnel et men donne un autre.. resultat meme pb de retour à la maison
hé. alors la je tente la methode media player 10 mais moi jmy connais pas assez en informatik... :-( et jcomprends pa langlais
0
salut j'ai le meme prob sauve j'ai pas ete cherche un autre xD mais je vx ecouter de la muz sur mon mp3 !!!! :'(
0
merci les gars j avais le mm probleme suppression du point jaune et hop tout fonctionne ;-)))
0
Merci pour vos aides MAIS le probleme reste entier et NON RESOLU

j'ai bien XP SP2 + WMP 11

XP detecte bien l'ajout du materiel, MAIS a l'install du driver MPT j'ai comme d'autres ici la meme erreur...par quelque moyen que ce soit le driver ne peut s'installer correctement...msg d'erreur :Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide


votre aide please...je craque totalement
0
Bonjour à tous !

Même problème que Sparrow bien qu'il l'ait reconnu une première fois auparavant ce satané lecteur !

A présent, mon PC ne veut plus le reconnaître et m'affiche "Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide " quand je tente de réinstaller le driver... Tout ça malgré WMP 11 & le logiciel Samsung bien installés tout deux !

Merci d'avance si vous pouvez m'aider...
0
Samcoeuré Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 22:35
Salut,t chanceux je fonctionne avec Vista donc WMP 11.Le lecteur n'est pas reconnu.J'ai tenté d'installer le logiciel venant avec.Il me demande d'installer WMP 10.Impossible,car j'ai le 11.J'ai tenté les manipulations proposées sur le site.Pas de résultats.Alors que faire?Il ne me reste plus beaucoup d'alternatives que celles de constater que c'est la plus belle saloperie qu'il m'ait été donné d'acheter.Samsung et Microsoft,je m'en souviendrai!!!
0
Nouveau dilem.
J'ai donc également un samsung YP-U3. Tout fonctionne pour ce qui est des musiques seulement pour ce qui est des photos c'est autre chose.
J'ai pris des photos sur le PC d'une amie (windows vista) et il m'est impossible de les sortir de mon mp3. Pourtant je vois le dossier dedans grace au logiciel samsung media studio.
Le deuxieme probleme est que je ne le vois pas comme disque amovible dans mon poste de travail.
Mon PC est un XP familiale.
Comment lire ces p.... de photos qui me servent a rien sur ma clé USB !!!
0