Avis sur une config

Fermé
anka - 16 oct. 2018 à 15:36
 Alu - 16 oct. 2018 à 19:35
Bonjour je trainer sur amazon et j'ai vus cette config.
Le prix me semble plus que résonnable voir même douteux.
Ce qui m'améene ici pour voir si vous avez un avis sur la chose
Merci <3


https://www.amazon.fr/Gamer-Multim%C3%A9dia-Unit%C3%A9-Centrale-Dell/dp/B07HJ6Z6CP/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1539687975&sr=1-2&keywords=pc+gamer&refinements=p_36%3A9733300031
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
16 oct. 2018 à 16:05
Pour le prix qu'il coûte, pourquoi pas.

0
Je déconseille.
Premièrement, les OptiPlex sont des PC de bureau, pas pour du jeux. Ce sont des PC OEM, donc sans réelle documentatoin et avec des formats d'alimentation propriétaires, donc pas upgradables.

Mais c'est surtout qu'il s'agit d'une très vieille plate-forme, qui ne tiendra pas le coup aujourd'hui.

Donc non ce n'est pas une arnaque, mais ça n'est pas adapté pour jouer, et pas upgradable niveau alimentation et peut-être RAM (voir la doc).
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
16 oct. 2018 à 17:04
Bonjour @Alu,

D'accord avec toi pour le côté "formats propriétaires et difficultés pour l'upgrade", mais bon le prix est pas vilain du tout... En gros il a un PC complet pour le prix d'un gros i7 actuel, ça vaut clairement le coup. Le vendeur est allemand mais ils ont l'air d'avoir toutes les certifications et les retour de toutes leur ventes sont plutôt bons. Du coup je rejoins l'avis de @epango : Pour le prix ça peut être assez intéressant.

Bonne journée !
0
Salut,
Je n'ai jamais remis en question leur fiabilité, je pense qu'ils livrent bien ce qui est dit. Simplement ce n'est pas fais pour ça, dès qu'il y aura du traitement lourd ça va chauffer comme une cheminée, les ventirads d'origine font un bruit d'enfer, la ventilation est pas prévue pour ça.

Des technologies aujourd'hui normales ne sont pas présentes, pas de ports USB 3. Pour certains ce n'est pas un problème, mais ça reste très confortable. Pas non plus de SATA 3, c'est dommage.
Ce genre de PC sont des PC conçus pour le travail, voir PCNas ou autre, mais pas pour faire du traitement lourd et jeux.

ça s'appelle faire du neuf avec du vieux, et c'est pas trop possible dans ce cas.
Pas forcément d'AHCI, donc pas de NCQ, pas pratique pour les disque durs classiques.
Ensuite le BIOS de ces machines et très restreint, donc oublier l'overclocking.

Cependant je reconnais qu'il est possible de faire du PC "gaming" avec des OptiPlex pour gagner en coût, mais avec une plate-forme plus récente comme par exemple un OptiPlex 3020. ça peut se trouver a pas plus cher, et en version mini-tower l'alim est au format ATX, donc standard. Après expérience personelle, sur ce modèle précis (et peut-être d'autres), bien que ce ne soit pas spécifié, les I7 sont compatibles jusqu'au 4790 avec la dernière MAJ du BIOS.

Il est toujours bon, surtout pour ce genre de PC, de choisir les tailles Mini-tour, car ça permet d'installer une carte graphique qui prend de la place, et sans que ce soit trop confiné.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
16 oct. 2018 à 18:41
Tu parles dans l'absolu, tu ne tiens pas compte du prix de vente. Il y a quand-même une GTX1050, un HDD de 1000Go, un graveur de DVD + Windows 10 pro.

"Pas forcément d'AHCI,". Mais voyons! L'AHCI existe depuis longtemps.
0
Ah oui effectivement il a l'AHCI, comme le 745 ne l'a pas j'ai directement pensé que vu la correspondance des 2 il ne l'avait pas non-plus.

Après vu le prix c'est vrai que c'est correct, tout dépend de ce qu'on veut faire avec.

Pour l'overclocking j'ai vu que ce n'est pas vrai à 100%. En effet on ne peut rien faire dans le BIOS mais il est parfois possible de con troller une puce PLL avec un utilitaire très connu, SoftFSB, sur la carte mère qui génère la fréquence du bus, mais faut savoir ce qu'on fait.
0
Si je veut jouer a des jeux pas tres gourmand genre lol cs ?
0