Imprimante

Fermé
cerflu - 11 oct. 2018 à 05:20
 jns55 - 3 nov. 2018 à 10:26
Bonjour tous,
Problème avec mon imprimante Photosmart HP 6510 tete d'impression fixe cartouche 364 sous Xubuntu.
Elle refuse subitement d'imprimer en noir alors que les autres couleurs fonctionnent bien, je l'ai réinitialisée, nettoyage logiciel et manuel des buses, rien n'y fait, donc impossible d'imprimer des photos puisque le noir est nécessaire pour obtenir de bonnes couleurs pouvez vous m'aider ?



4 réponses

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
11 oct. 2018 à 08:15
Salut,

Je ne voudrais pas paraître trop pessimiste, mais vu le nombre de posts sur Gogole qui en parle en proposant des solutions (quasiment toujours les mêmes) sans trop de réussite, je redoute le pire ;-\

1
Merci UnGnu,
Malheureusement ton pessimisme me gagne, j'ai regardé sur le lien que tu m'as donné : ce n'est pas brillant, je vais essayer avec une cartouche neuve, si pas de résultat, je démonte et regarde ce qu'il y a à l'interieur, si je ne peux rien faire, ça me fera au moins passer le temps c'est ce qui me manque le moins
Encore cordial merci
0
Bonjour UnGnu,
Suite à ton post du 11 oct, concernant les imprimantes Photosmart, j'ai trouvé ceci

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Composants-et-accessoires/HP-6510-Probleme-d-impression-noir/td-p/736305

Expliquant le pourquoi de la panne et contenant un lien, tout en anglais:

https://www.youtube.com/watch?v=h2nKtEM1x6E&app=desktop

Y aurait il un moyen de copier le texte de youtube pour pouvoir le transcrire sur un traducteur ?
Ces deux liens peuvent peut être utiles à quelqu'un, il y a tellement d'imprimantes en panne.
Bien cordialement
Cerflu
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
17 oct. 2018 à 08:00
Salut,

Merci pour la solution. Par contre concernant ta demande de copie, je doute qu'il existe un procédé simple et efficace, si ce n'est la retranscription à la mimine des "slides" et le passage via gogole-translate (ou autre) ;-\

Bonne journée.
0
Bonjour UnGnu
J'ai démonté soigneusement l'imprimante Photsmart 6510 suivant ce qui précède, nettoyage des tuyaux et vérification de la pompe, nettoyage des têtes d'impression, remontage soigneux, vérification de la mécanique, cartouche noire neuve, activation de Reset menu, Oobe reset, ensuite Print head Rec Level1,2,3, toujours la même panne, impression des couleurs mais pas du noir, donc la mécanique n'est pas en cause.
Si il s'agit de l'obsolescence programmée, ou peut bien se nicher le compteur de copies ? y a t'il un moyen de le modifier ou de le supprimer, quelle autre panne pourrait t il y avoir, quelqu'un peut il me répondre ?car j'ai constaté qu'il y a beaucoup de monde ayant le même problème,
Bien cordialement,
Cerflu
0
Bonjour,
Est-ce que tu as tenté la réinitialisation proposée ici :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Composants-et-accessoires/Photosmart-6510-impression-noir-HS/td-p/248018
0