Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Probléme de Wifi article 871122 [Résolu]

demoizelle en détresse - Dernière réponse le 28 mai 2012 à 14:28
Bonjours à tous ,
Voila je vous expose mon problème en espèrant que quelqu'un puisse me venir en aide car je n'y comprend pas grand chose !!
Voila quelque jours que je n'ai plus d'accés wifi sur mon ordinateur, mème en passant par une clé usb wifi cela ne mache pas!! Je suis donc obligé de me branchez !! Je ne sais pas si cela à un rapport mé g attrapé récement le virus Bagle que g réussi à éliminer grace à ce forum !!
Tout est rentré dans l'ordre car g pu réinstaller un antivirus, hormis le fait que mon wifi ne fonctionne plus quand je clique sur la connection le message suivant s'affiche :
" windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil
Si vous avez autorisez un autre programme à gérer cette connexion sans fil, veuiller utiliser ce programme.
Si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarer le services configuration automatique sans fil. Pour obtenir plus d'information sur ce service, consulter l'article 871122 de la base des connaissances sur le site web de microsoft. "
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Si quelqu'un pouvait m'aider sa serai trés sympa...
Merci par avance.
Lire la suite 

Probléme de Wifi article 871122 »

156 réponses
Réponse
+97
moins plus
Désolé

Je n,'avais pas bien lu ton prmier post en fait il faut démarrer le service de configuration.

Menu Démarrer/Paneau de configuration/Outils d'administration/services

Cliques droit sur " Configuration Automatique sans fil" et démarrer

Et là tu vas poiuvoir paramétrer ta connexion

Smart
flo - 20 avril 2012 à 13:42
Bonjour,

sur mon pc portable,
j'ai fait vos étapes mais ça me donne ça , l'erreur 1068: Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
comment je dois faire svp
gerard1968 - 20 avril 2012 à 14:00
merci beaucoup
Geogeo29- 6 mai 2012 à 16:28
Merci beaucoup ...cela m'a grandement aidé...
Il faut neanmoins rajouter aux explications les directives suivantes:

Attention, le procédé donné ci-dessus ne règle pas tout tout de suite.
Il faut ensuite suivre les données affichées à l'ecran.
Aller dans "Modifier les paramètres avancés"
Puis cliquer sur l'onglet "Configuration réseau sans fil"
Cocher la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil"
puis revenir dans la fenêtre de détection de tous les réseaux sans fils
Paramétrer votre réseau sans fil actuel (si cela n'est pas déjà fait) (ie en rentrant la clé réseau)

Voila
Enjoy
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
Dans certain cas quand vous installez le driver de la carte wifi il vous installe aussi un utilitaire pour la gérer par exemple la clé usb RT73 ou le driver de wifi dans certain marques microportable comme le Dell ou un programme qui gère la connexion wifi exp netstumbler
vous pouvez retourner au utilitaire de connexion sans fil de windows soit par:
1 cas- démarrer + panneau de configuration + voir s'il y a un programme dans la liste " affichage classique " représenter par un icone d'antenne généralement sous nom 'utilitaire de la carte réseau local sans fil' on trouve ça chez driver de wifi de dell par exemple quand vous lancez ce programme vous trouvez une case 'laisser cet outil gérer vos réseau sans fil' décocher cette case le problème résolus.inchaallah.
2 cas- vous trouvez a coté de l'icône de l'utilitaire de connexion sans fil de windows en bas a droite de votre écran un 2iéme utilitaire de la carte wifi que vous avez l'installer cliquer sur cette icone avec le bouton a droite de la souris une liste s'affiche cliquer sur retourner en mode zéro c.a.d utilitaire de windows et le problème résolus inchaeallah.Et c'est le cas de Netstumbler et l'utilitaire des cartes réseaux Ralink
3 cas- et déjà citer:
Si vous avez le message d'erreur suivant :

Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info, référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de microsoft

Si aucun logiciel de réseau sans fil n'était fourni avec la carte réseau sans fil :
1. Cliquer sur Démarrer / Exécuter, puis saisir la commande suivante et valider:
ncpa.cpl
2. Cliquer sur Connexions réseau.
3. Choisir la connexion sans fil concernée, puis Modifier les paramètres de cette connexion.
4. Dans l'onglet Réseaux sans fil, activer la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.

Enfin, activer le service "Configuration automatique sans fil" :
1. Aller dans Démarrer/Exécuter, puis saisir :
%SystemRoot%\system32\services.msc /s
2. Double-cliquer sur Configuration automatique sans fil.
3. Dans la liste déroulante Type de démarrage, cliquer sur Automatique, puis sur Appliquer.
4. Dans Statut du service, cliquer sur Démarrer, puis valider par OK.
guigui - 14 nov. 2010 à 19:42
moi je n'ai pa d'onglet réseau sans fil
dco974 - 11 sept. 2011 à 21:13
super excellent ton aide super bien merci
fritemcain - 28 mai 2012 à 14:28
merci beaucoup , un grand merci ! impeccable
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour

Cela veut dire que le programme par défaut de configuration de ta connexion WIfi est celui du fabricant de la carte.
Normalement ce programme doit se trouver dans ta liste de programmes (Menu demarrrer/programmes...)
ou alors il doit y avoir une icone dans la barre de tâche en bas à droite. Tu cliques dessus et tu devrais avoir ton programme de configuration.

Smart
mélodie - 3 juin 2009 à 16:11
mon wifi ne fonctionne plus quand je clique sur la connection le message suivant s'affiche :

" windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil

Si vous avez autorisez un autre programme à gérer cette connexion sans fil, veuiller utiliser ce programme.

Si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarer le services configuration automatique sans fil. Pour obtenir plus d'information sur ce service, consulter l'article 871122 de la base des connaissances sur le site web de microsoft. "

Je ne sais vraiment pas quoi faire...
surtt ke j'ai lu tes conseils smart et Je n'ai pas d'onglet configuration réseaux sans fil uniquemant un général et un avancé... et je ne sais pas si je suis ladministrateur de mon pc et la conection wifi n'est pas connectée et je ne trouves pas Outils d'administration

merci de me rep !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Alors on va faire autrement

Menu démarrer/Conexions/Afficher toutes les connexions
Tu cliques droit sur connexions sans fil /propriétés/onglet Configuration réseau sans fil

et cocher la case " Utiliser Windows pour configuration...
OK

Tu cliqus sur ta connexion sans fi comme tu le faisait auparavant et tu uitilises et là tu pourras la configurer.

Smart
tatate - 17 oct. 2008 à 20:07
ton message m'a bien servi même s'il ne m'était pas adressé encore merci
bibafer - 30 juil. 2009 à 22:45
bonjour je rencontre le meme pb que les internautes que tu as aidé et j'ai donc essayé de le résoudre en suivant tes conseils. Cependant lorsque je fais démarrer/ Connexions/Afiicher toutes les connexions/connexions réseau sans fil et options je n'ai que deux onglets:"Général" et "avancé"
Quand je passe par panneau de configuration/outils d'administration et que je fais clique droit sur services je n'ai pas l'onglet "configurer avec windows"
Auriez vous une solution à me proposer?
merci
tipitou21 - 11 sept. 2010 à 03:36
merci smart 91 tes un champion
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je trouve po...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je n'ai pas d'onglet configuration réseaux sans fil uniquemant un général et un avancé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oui je suis bien l'administrateur et oui g biien sélectionné ma connexion sans fil...
caramasof - 4 juin 2008 à 13:17
merci de t'a réponse mais je vouler savoir si t'avais une solution parce que moi j'e n'en ai aucune
merci cordialemen
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oui elle est bien activée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
1. As-tu bien sélectionner la connexion sans fil ?
2. ES-tu administrateur de ton PC ?

Smart
kikou - 17 mars 2012 à 20:54
la fam
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok
Alors est-ce que ta connexion sans fil est activée
Si ce n'est pas le cas tu cliques droit dessus /activer

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je sui allez dans configuration automatique sans fil mé kan je clike sur démarrer une message d'erraur apparait ! Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pu démarer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
He bien Y' atout à configurer Bon

Tu retournes dans Services et tu démarre "Appel de procédure distante (RPC) et ensuite tu démarres config automatique sans fil

Smart
Laure - 22 déc. 2009 à 08:41
Bonjour

J'arrive à me connecter sur ma box automatiquement mais quand ma box n'est pas joignable impossible de me connecter à un autre reseaux (malgré d'autre reseaux dispo )

"Impossible d'afficher reseaux dispo sans fil" 871122

j'ai bien fait Menu Démarrer/Paneau de configuration/Outils d'administration/services

Cliques droit sur " Configuration Automatique sans fil" et démarrer

Cela fonctionne que quelque minutes et ensuite même message d'erreur "871122"

As tu une solution pour afficher ces reseaux dispo sans fil tout le temps.

Mon PC est un acer aspire 9423 peut être un parametrage à faire ou !! je ne sais pas

Je ne suis pas une pro en info alors SVP un tuyau.

Merci
kikou - 17 mars 2012 à 20:53
kikou
kikou - 17 mars 2012 à 20:53
wsh
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
appel de procédure a distance été déja démarrer !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
essaye ceci

1. Retournes dans services
2. Double-clique sur Configuration automatique sans fil.
3. Dans la liste Type de démarrage, clique sur Automatique, puis sur Appliquer.
4. Dans la zone Statut du service, cliquez sur Démarrer, puis sur OK.

Smart

papa en détresse ! - 13 janv. 2010 à 09:54
Bonjour Laure

Je viens de recevoir votre dernier message (concernant l'ouverture d'une discussion sur le forum)

message adressé à Smart91... mais malheureusement je ne suis que PAPA EN DETRESSE et non pas Smartt 91 ; je n'ai pas ses connaissances en informatique,

je ne peux donc pas vous aider
laure - 13 janv. 2010 à 10:46
Bonjour

Preuve que je ne suis pas une pro en informatique

Je renvoie le message à smartt (un pro)

Merci
Nox - 3 mars 2011 à 23:10
Super, une heure que je cherche, tu a résolu mon problème
merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
g toujours le meme message erreur 1068 ki saffiche...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je pense que le pilote de ta carte Wifi ne supporte le service de configuration automatique.
Connais-tu le fabricant de ta carte ?

sinon ci-dessous des liens vers Microsoft sur ce pb

http://support.microsoft.com/kb/871122/fr#top
http://support.microsoft.com/kb/313242/

Smart
claude58 - 29 nov. 2009 à 17:11
Salut Smart,
Merci pour l'aide que tu apportes à tous on constate que tu es soucieux de nos problèmes. Merci à toi.

Néanmoins mon problème reste entier car je n'ai pas encore trouvé de solutions malgré tes conseils. À noter que il y a quelques temps je n'avais aucun trouble, tout fonctionnait normalement.

J'ai vraiment tous essayé mais sans résultat. Je ne suis toujours pas capable de faire venir l'onglet (Configuration des réseaux sans fils) dans les propriétés de la connexion sans fils.

J'ai essayé par les services (configuration automatique sans fil) pas de résultat. J'ai lu dans les lien que tu suggérais et dans les propriétés de ma carte (breadcom 802.11 b/g) dans l'onglet avancé, Ethernet géré par WZC est activé. J'ai tenté de de faire une mise à jour de ma carte mais il n'y en a pas de disponible semble t-il.je te rappel qu'il y a quelques temps, je n'avais pas ce problème. J'ai donc pensé que l'installation de certains programme en était la cause, j'ai donc fait une restauration de système à différentes dates, sans succès. J'ai désactivé ma carte et la réactivé, sans succèes. A tu d'autres idées car là moi je suis vraiment à court d'idées.
Merci à l'avance de ton aide
Claude 58
Smart91- 29 nov. 2009 à 18:15
La discussion étant résolue, je préfère que tu crées une nouvelle discussion en expliquant ton problème

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma carte est une Ralink RT 2500
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aie

Il me semble avoir déjà lu sur le forum qu'il yavait des pb de config avec le chipset de cettec arte
Je vais essayer de trouver qq chose sur le sujet

Entre temps as-tu suivi les procédures des liens vers microsoft que je t'avais donnés surtou le second

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai suivi les procédure mé le message est toujours le meme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part j'ai tout essayé. Je pense qu'il faut contacter le fabricant de la carte ou du PC
A moins qu'un membre du forum a déjà rencontré le pb

Smart
inconu_netfab - 15 juin 2009 à 14:12
je me dis ssi tu as regle ton prob de wifi article 871122
tinou30 - 8 févr. 2010 à 20:36
Je tiens a dire un grand merci a SMART car il ma considerablement aide pour mon probleme wi fi. Encore merci
... - 19 avril 2012 à 19:34
euh moi j'ai l'erreur 1068: Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
comment je dois faire svp
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probléme de Wifi article 871122 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Probléme de Wifi article 871122 - page 2