Salut à tous,
Je voudrais vous mettre au courant de l'existence de ce que l'on appelle "les médiateurs de justice". Le terme peut paraître un peu ronflant, mais c'est un moyen qui peut s'avérer très efficace pour régler de petits litiges (trop petits pour nécessiter l'intervention de tribunaux !).
Les médiateurs de justice interviennent GRATUITEMENT, vous allez les voir, ils se chargent d'appeler l'opérateur (neuf ou un autre), et généralement vous obtenez gain de cause puisqu'évidemment face à ces mecs les opérateurs capitulent bien plus vite que face à des consommateurs mécontents qui se contentent de brailler (à juste titre d'ailleurs), quand ils ne renoncent pas carrément à obtenir gain de cause. Et de plus, vous serez probablement dédommagés (faut pas s'attendre à des sommes faramineuses, ce sera peut-être 30 ou 50 euros en plus du remboursement de ce qui vous est dû, plus symbolique qu'autre chose mais c'est toujours ça).
Vous pouvez faire une petite recherche sur internet pour avoir plus de renseignements. Mais le plus simple est de contacter votre mairie (en général c'est là que les médiateurs de justice interviennent) qui vous donnera les horaires du médiateur de justice.
Cette solution s'avère souvent très efficace, elle est malheureusement méconnue de beaucoup de gens qui se font mettre sans broncher par ces enfoirés d'opérateurs.
D'ailleurs, pour vous donner un exemple, mon père avait envoyé une vingtaine de mails à son opérateur pour ce genre de problème et l'opérateur faisait la sourde oreille, mais COMME PAR HASARD, il a obtenu gain de cause dès qu'il les a menacés de faire appel à un conciliateur de justice. Evidemment si vous les menacez de procès, ils s'en foutent car ils savent que c'est du vent, mais si vous parlez de conciliateur de justice, ils se disent "merde celui-là connaît la seule et unique parade", et ça devrait rouler. Si la menace ne donne rien, rendez-vous chez le conciliateur et lui arrangera les choses EN 10 MINUTES !
Moi-même, je suis censé être remboursé par neuf pour l'ouverture de ma ligne, mais je crois que je vais devoir faire appel à un conciliateur. Faites de même, ne vous faites pas baiser sans broncher !