NEUF: ouverture ligne fr telecom remboursé?

Résolu/Fermé
imi86 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 12:52
 lena - 18 avril 2010 à 17:32
Bonjour a tous!
j'ai récemment démenagé et je souhaite souscrire à un abonnement internet
apres maintes reflexion jai finalement choisi neuf telecom...(pon ma fortement deconseillé alice free et le cable dc...)
L'un des critères décisif pr mon choix a été le fait que neuf rembourse les frais douverture dune ligne france telecom et bien sur aprs degroupage je ne paie plus les 15 euros d'abonnement chez france telecom...
jaimerai juste avoir la confirmation de personnes qui ont fait l'expérience et qui se st en effet fait rembourser les frais...est ce qui ya pas de piege qq part?

Voila merci bcp et jatten vos reponses avt douvrir ma ligne

14 réponses

C'est du lard ou du cochon?


Ouverture de ligne
Plus besoin de passer par France Télécom !
Neuf vous permet d'ouvrir une ligne et de bénéficier directement de l'offre Internet + Téléphone + TV à 29,90 €/mois(1), sans avoir à souscrire préalablement un abonnement téléphonique auprès de France Télécom.
L'ouverture de ligne s'adresse aux personnes qui ont déjà une prise téléphonique à leur domicile, mais pas d'abonnement téléphonique, celui-ci ayant été résilié par le précédent occupant. Le temps écoulé depuis cette résiliation n'est pas déterminant : nous pouvons parfois réactiver une ligne inactive depuis plus d'un an, tout dépend des besoins en lignes téléphoniques de votre quartier (la vôtre peut avoir été réutilisée pour une autre habitation).
Si vous disposez déjà d'un abonnement téléphonique ou d'une offre similaire en dégroupage total auprès d'un opérateur concurrent, vous pouvez souscrire à notre offre en utilisant votre numéro de téléphone à 10 chiffres commençant obligatoirement par 01, 02, 03, 04 ou 05 en utilisant les liens à droite de la page (et non ci-dessous, réservés exclusivement à la réactivation de ligne).
2
Salut,

Y a plus besoin de passer par France Telecom si il y a déjà eu une ligne d'ouverte précédement dans ton logement. Tu as cas tester ta nouvelle adresse via ce site : http://www.numero-inactif.com/

A+
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
26 nov. 2008 à 13:19
Moi j'ai demandé le remboursement à Neuf et je n'ai eu aucun problème.
2
PetitConseil
16 janv. 2008 à 09:30
Salut à tous,

Je voudrais vous mettre au courant de l'existence de ce que l'on appelle "les médiateurs de justice". Le terme peut paraître un peu ronflant, mais c'est un moyen qui peut s'avérer très efficace pour régler de petits litiges (trop petits pour nécessiter l'intervention de tribunaux !).

Les médiateurs de justice interviennent GRATUITEMENT, vous allez les voir, ils se chargent d'appeler l'opérateur (neuf ou un autre), et généralement vous obtenez gain de cause puisqu'évidemment face à ces mecs les opérateurs capitulent bien plus vite que face à des consommateurs mécontents qui se contentent de brailler (à juste titre d'ailleurs), quand ils ne renoncent pas carrément à obtenir gain de cause. Et de plus, vous serez probablement dédommagés (faut pas s'attendre à des sommes faramineuses, ce sera peut-être 30 ou 50 euros en plus du remboursement de ce qui vous est dû, plus symbolique qu'autre chose mais c'est toujours ça).

Vous pouvez faire une petite recherche sur internet pour avoir plus de renseignements. Mais le plus simple est de contacter votre mairie (en général c'est là que les médiateurs de justice interviennent) qui vous donnera les horaires du médiateur de justice.

Cette solution s'avère souvent très efficace, elle est malheureusement méconnue de beaucoup de gens qui se font mettre sans broncher par ces enfoirés d'opérateurs.

D'ailleurs, pour vous donner un exemple, mon père avait envoyé une vingtaine de mails à son opérateur pour ce genre de problème et l'opérateur faisait la sourde oreille, mais COMME PAR HASARD, il a obtenu gain de cause dès qu'il les a menacés de faire appel à un conciliateur de justice. Evidemment si vous les menacez de procès, ils s'en foutent car ils savent que c'est du vent, mais si vous parlez de conciliateur de justice, ils se disent "merde celui-là connaît la seule et unique parade", et ça devrait rouler. Si la menace ne donne rien, rendez-vous chez le conciliateur et lui arrangera les choses EN 10 MINUTES !

Moi-même, je suis censé être remboursé par neuf pour l'ouverture de ma ligne, mais je crois que je vais devoir faire appel à un conciliateur. Faites de même, ne vous faites pas baiser sans broncher !
1
Bonjour,
un de vos conseillers m'a mis en dé groupage total alors que j'ai demandé un télé groupage partiel de ma ligne téléphonique. Je demande donc de me rembourser pour réactiver ma ligne téléphonique France-télécom qui est de 55 euros. je n'ai pas internet en ce moment il y a un problème avec ma ligne téléphonique. IL faut me contacter par courrier et pas avec internet.
1
Salut,

Tu as cas tester ta nouvelle adresse via ce site : http://www.numero-inactif.com/ et tu saura si tu es obligé de repasser par FT
0
salut sita peut tu me tenir au courant de ce qui s'est passer pour le remboursement de la ligne
il m"arrive la meme choses en ce momment

merci
0
elka > sapo18
26 nov. 2008 à 13:13
Et bien Moi g déménager en juillet 2008, et comme NEUF ne pouvait ouvrir la ligne directement ( pas d'identifiant de ligne, et avec le nom de l'ancien locataire sa fctionnait pas non +... bref).
Apres je ne c combien d'appels inutiles ( que des amis ont du payés piskentretps pas de ligne!!!) On m'a dit qu'il fallait que j'ouvre une ligne Fr Tel et que les frais d'ouvertures me seraient remboursés... 2 factures apres (sachant que c ts les 2 mois tjs rien!!)
Je pensai écrire un courrier avec AR pr demder le remboursmt, ms faute de tps je repotais a chaque fois, la je suis passé surce forum et les réponses m'ont un peu fait douter que je finirai par avoir qqch ms bon je me suis dit qui ne tente rien n'a rien alors g pris mon tel et g appelé le service client ( pr une fois attente zéro!!! c rare) là sa a été extrement rapide, g expliqué mon pb, le conseiller m'a dit qu'il envoyait un formulaire que je devrai remplir et retourner accompagner de la factute Fr Tel
Donc pour l'instant çà semble bien parti, j'attends ce fameux formulaire et je verrai bien...

En tout cas courage à tous ceux qui ont d problemes avec leur FAI, pq il faut tjs leur courrir apres pour la moindre petite choz (mm kan l'erreur vient de cz eux) c fatiguant!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uship Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
10 sept. 2007 à 15:46
Bonjour imi86
Ouh là!!
Rembousement avec neuf: il faut courir vite alors!!

Sérieusement, Neuf ne rembourse RIEN. TU ne vas plus payer ton abonnement france télécom mais les frais d'ouverture de la ligne sont pour ta pomme.
De plus je ne sais pas so tu le sais mais Neuf facture tous les 2 mois!!

Je viens de déménager aussi et j'ai gardé Neuf (ce sont tous des vol.. rs de toute façon): pas moyen de garder l'ancien numéro donc je viens de payer une nouvelle facture France tél de 55€ plus 70€ chez neuf!!

D'un autre coté je ne voulais pas allé ailleurs car la résiliation est payante (45€).

Voilà,
J'espère ne pas t'avoir fais peur mais tous les FAI sont = plus ou moins.
Neuf est bon sinon.

Bon courage.
Uship
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
26 nov. 2008 à 13:20
Uship, tu n'as pas du faire les dmearches alors parceque moi je les ai faites comme on me les avait expliqué par courrier et on m'a remboursé les 55 euros + 1 mois d'abonnement parcequ'ils ont tardé à me connecter.
0
maya > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
28 mars 2009 à 23:44
t'en a dla chance
moi ça fait dja deux fois que j'envoie les docs de remboursemen et toujours rien
0
merci pr ta reponse Uship!
oui d'après la petite enquete que jai fait sur internet c tous des voleurs lol... ya tjrs des mécontents qui déconseillent tel ou tel operateurs dc moi je me suis dit a un moment faut se jeter a l'eau et prendre le risque...
Tu sais si au moins c vraiment sur qu'avec neuf je payerai plus les frais d'abonnement FT ca serait deja ca (pour les frais d'ouverture y a actuellement une offre pr etudiant ca va me couter 27 au lieu de 55 euros...dc ca va)
Bref si tu me dis que tu ne paye plus l'abonnement je crois que vais ouvrir la ligne... croisons les doigts :d
0
Bonjour,
Aucune trace de remboursement des 55 euros depuis mai 2007,je crois que je vais dépenser plus en téléphone en appelant Neuf.D'ailleurs ce matin j'ai relu tous les documents concernant mon abonnement ,je n'ai rien vu à ce sujet.C'est le piège ,aujourd'hui de toute façon c'est partout pareil.Je crois qu'on appelle çà de la publicité mensongère.
0
oui c bien ca le pb...c pour ca que j'hésitais..;
finalement jai pris l'offre basique du numéricable ca marche impeccablement bien...Pourvu que ca dure!
0
J'ai souscrit à alice fin octobre, j'ai envoyé ma facture d'ouverture de ligne et du premier mois d'abonnement de FT, mais tjs pas de remboursement. il me demande tjs de renvoyer le courrier! pour l'instant 90€ de ma poche!
0
A part le fait de tomber sur des incompétents, qui vous font perdre un temps fou et vous balladent sans jamais résoudre le probleme... en général après quelques appels j'ai tjs réussi à avoir des solutions ms je reconnais qu'il en faut de la patience, du temps,et qu'il faut pouvoir appeler souvent
Après je n'ai jamais eu de gros ennuis avec Neuf mais comme on dit chacun son expérience et je comprend qu'il y ait certains mécontents, mais d'autres se plaignent sans jams faire ce qu'il faut
neuf télécom cela fait 4 ans que j'y suis et jusque là çà va plutôt bien, avec mon ex c'était neuf apres il est parti cz alice ms deps est revenu cz neuf, moi en partant j'ai de nouveau choisi neuf et à mon déménagement j'y suis rester, bien que France Télécom reste selon moi le meilleur coté service client et rapidité pour traiter les demdes et problemes apres il reste aussi le meilleur niveau prix élévé...
La comme je dis j'attends ce formulaire et je verrais bien si je serais remboursée ou pas...
Merci samgunsjovirow‏ de ton expérience sa me laisse envisager une issue favorable!! 55euros à cette période çà tomberait bien..
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
26 nov. 2008 à 14:07
Si tu viens de faire la demande et que tu as envoyé les justificatifs, le remboursement devrait apparaitre sur ta prochaine facture. Donc il peut y avoir jusqu'à deux mois entre ta demande et le remboursement effectif.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas!
0
elka > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
26 nov. 2008 à 23:15
Ok merci a toi
Bonne continuation ;-)
0
Je deconseille NEUF à tout le monde : au premier appel un gentil monsieur m'a promis que j'aurai l'internet dans les 10 jours qui suivent, le temps moyen d'installation indiqué par neuf est de 21 jours. Et en vrai, ça fait un mois depuis que j'ai fait ma commande et il ne se passe rien, à par le fait qu'ils ont déjà déduit 70€ de mon compte à titre d'abonnement de deux mois (on est obligé de choisir le prélevement automatique). Pour préciser, je suis dans une zone dégroupée, aucune difficulté d'installation. A chaque fois quand j'appelle neuf, ils s'en occupent 'tout de suite', ils disent que mon problème est prioritaire pour eux et c'est toujours RIEN !!!
Donc attention, dans mon cas le cout n'était ni 20 ni 55 € pour l'installation mais plus de 70 € VOLE PAR NEUF pour RIEN !!!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
28 nov. 2008 à 10:29
Ca arrive mais tu peux demander à être rembourser des mois perdus: c'est ce que j'ai fait ;-)
0
lolodu64240 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mars 2009 à 05:26
NEUF TELECOM?????????????????????????????????????
OUBLI VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL ME DOIVENT 250 EUROS DEPUIS 3 ANS ET JE SUIS EN PROCEDURE AVEC EUX......
NE FAIT PAS CETTE BETISE
JE SUIS ORANGE ET JE SUIS TRES TRES SATISFAIT
A TOI DE VOIR
0
Enfin, dc apres avoir renvoyé les papier ma facture orai du arrivé fin janvier ( pr la période déc/janv) dc fin janvier passe pas de facture, février tjs rien et ps mars je m'inquiete un peu... et finalmt sur ma facture de mars (ki correspd a fév/mars) kelk petites lignes avec le remboursemt d'ou le fait ke je n'ai pa u de facture.
Pr moi sa a été, je regrette just leur mank de communication ms bon.. vu ke bcp diz ne pa etre rembourser je ne me plaindrai pa!!!
0
jai eu remboursement de mes frais d'ouverture de ligne chez sfr pour l'ouverture chez france telecom il m'ont pas fais payer un mois de forfait il rembourse aussi les frais de résiliation
0