Pb Aston Simba 202 - reception des chaines C+

Résolu/Fermé
rené38 - 9 sept. 2007 à 20:46
 J J - 14 févr. 2012 à 10:02
Depuis quelques jours je ne reçois plus certaines chaines du bouquet Canal+. Le message suivant apparait : "Programme crypté, vérifier vos droits". Je capte très bien les chaines gratuites et certaines chaines du bouquet : TF1, M6 et les chaines de la TNT. J'ai réactivé mes droits plusieurs fois sans succès.
Quand je selectionne les chaines de Canal+ (C+ décalé,...), l'image apparait en clair un quart de seconde puis le message apparait : "Programme crypté, vérifier vos droits"

Démodulateur : Aston Simba 202

27 réponses

Bonjour,
J'ai depuis quelque temps ce problème des chaînes de c+ (apparation du panneau "Vérifiez vos droits").
J'ai changé ma carte C+ (ancien type) et le problème demeure. C+ ne me la changera pas pour une du nouveau standard.

Il m'est devenu impossible de faire des enregistrements programmés, le passage de C+ "clair à crypté" produisant l'arrivée du panneau "vérifiez vos droit" qui subsiste durant l'enregistrement sans autre images!!.
En direct un simple changement de chaine ou un arrêt marche permet le décryptage correct.

Aussi je n'arrive pas à télécharger un nouveau firmware.
Ma qualité de réception est de 75%. Image impeccable.

Y a-t-il du nouveau sur ce sujet.

Merci à tous.
6
Jacques91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
8 avril 2008 à 10:26
Bonjour,

J'ai depuis mon précédent message contacté Aston qui m'a consacré 1/2 heure d'assistance au tél me faisant réinitialiser mon terminal et reprogrammer les chaines "à la main".

Après essais le défaut reste toujours, c'est à dire que j'ai blocage par l'avertissement "vérifiez vos droits", comme beaucoup le constatent. Cela se produit uniquement lors des passages "clair" à "crypté", donc je ne puis enregistrer en programmé?
Pour débloquer, pas la peine de retirer le carte, juste refaire le N° de chaine en cours sur la télécommande et le panneau disparait.

Je n'ai pas recontacté Aston, qui m'avait dit que tout le monde avait des problèmes car canal change sans arrêt.
Le dialogue sera impossible tant avec Canal que Aston.
Noter que les lecteurs de carte da Simba 202s sont des Astoncrypt "propriétaires"

Je ne crois pas à un dépannage SAV ni en l'achat d'un autre terminal SAT.
Je ne vois comme solution que de prendre un Médiagard de Canal pour 8Eu/mois en espérant que cela fonctionne bien avec le reste de mes équipements.


Merci de vos avis.
0
Jacques91 > Jacques91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
21 avril 2008 à 08:59
Suite et Fin en ce qui me concerne.

Bonjour à tous,
Vos messages précisent bien l'ampleur des "dégats" en cette affaire.
Je précise que mon lecteur est un "Astoncrypt" ne seras pas compatible avec la nouvelle carte (Info Aston et Canal).
Je pense qu'il en est de même avec les lecteurs "Viacces". Enfin canal indique qu'il n'enverra pas la nouvelle carte aux abonnés possédant un terminal "privé" (ce qu'il semble faire néanmoins)

Conclusion.
Je suis allé à l'agence C+ qui m'avait déja fourni ma carte. Il m'a été loué pour 8 Eu/mois, sans dépôt de garantie, un ancien et affreux terminal "Médiagard" d'une vieille génération. Canal à précisé à cet agent qu'il ne changerait pas ma carte pour les mêmes raisons. Et ça marche!
C'est donc la cafouille la plus totale. Je ne crois plus qu'à l'avenir il soit possible d'avoir ses propres terminaux.
Note: j'avais ababdonné "Canal via ADSL" il y a 2 ans pour des raisons de blocages d'images permanents.

Bon courage, Jacques91
0
même problème la dernière version viacces n'est pas compatible il faut charger par le satellite la
version 43100
0
ilyesbio Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
11 sept. 2009 à 17:02
comment ajoute la cle de thor sur aston simba 202s 2carte manuelement merci de votre aide
2
je veux le flash de jsc +1 +2 +3 +4 sur aston simba
0
svl
0
code de thor svp
0
J'ai le même problème avec 13e rue, Breizh, etc.
Canal + prétend que cela vient du Simba, mais je pense qu'ils ont changé quelque chose aux fréquences. Le tout c'est de savoir quoi. On se tient au courant.
1
au sujet des reception des chaine il ont changer les code pour qui sont des ancients abonnee metre la nouvel carte dans le recepteur numerique et l autre et tous les chai soront de retour
0
Ayant eu des problèmes similaires avec le C+bouquet , j'ai refait une recherche pensant que les chaines ont changé de place.
A ma grande surprise, les 4 chaines C+bouquet ne figurent plus dans la liste Csat sur mon simba 202
1
si toute s les chaine de canal+ et canal sat sont la il ont changer de frequense uo de bouquet et refaire un flachage c tous et tous remarche j le meme terminale c galere mets sa vos le cou @ ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même pb, j'ai remarqué qu'en retirant la carte CSat, puis en la remettant, ce message disparaissait, et tout rentrait dans l'ordre, par contre, si tu changes de chaine et que le message réapparait, il faut recommencer la manip.
Mais c'est pas du boulot...
1
Bonjour

Je voudrais prendre un abonnement a canal sat avec mon simba 202 je viens de le tester chez mes parents qui ont le demo canal sat et en inserant la carte il ne decode rien et il me dit probleme carte du haut, Y a t'il un reglage Faut il le remettre en config usine car c un demo qui a etait flashé auparavant. merci de votre soutien
1
Bonjour,

Tony, il te faut inverser ta carte, j'ai eu le pb que toi ce week end.

Sinon le problème plus haut, cela m'est arrivé aussi, en regardant par exemple teletoon, mon fils 15min après en hurlant, papa la télé ne marche plus. Et le même message, vérifier vos droits. En changeant de chaines et revenir dessus cela remache, mais je n'ai pas encore chercher la solution. si solution il y a.

Flyman
1
Jacques91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
3 juin 2008 à 13:39
Personnellement même problème je n'ai pas trouvé de solution et cela interdit des enregistrements programmés. Je me dépanne en louant un décodeur à C+. Je vais retéléphoner à Aston.
Jacques91
0
grimotch Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 > Jacques91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
3 juin 2008 à 13:52
bonjour,
vous avez vu ma reponse n°34?
0
jai un probleme aston 202 ma fiche le message 00020 plus le bouton rouge du millieu reste allumer et bloquer

                
1
bonjour jai le meme probleme que toi tu a eu une solution jai bo eteindre et ralumer le bouton reste tjr rouge et je pe rien faire merci de me reponde bonne soirée
0
Même problème que Jacques91... Je pense que cela vient de Canal depuis qu'ils ont commencé à changer les cartes.

Carte que je n'ai toujours pas reçue d'ailleurs...
1
mistergregor
18 avril 2008 à 14:58
J'ai reçu cette fameuse carte et depuis mon lecteur Aston Simbas 202 S ne veut plus rien savoir. Il affiche"programme criptés...." Canal lutte contre le piratage et ce sont les gens honnêtes qui sont emmerdés, c'est pas logique. Est ce qu'une mise à jour règle le problème?
0
lambda > mistergregor
18 avril 2008 à 15:49
ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5946869 canalsat comme tntsat en viaccess
0
mistergregor > lambda
18 avril 2008 à 17:51
Merci lambda,
Encore une fois nous sommes des vraies "vaches à lait". Le mien est Viaccess (aston simba 202 s), je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas, de plus il me semble qu'il est plus récent que le 201 sv ou le xena 1501.
As tu des infos concernant cela?
0
Jacques91 > mistergregor
21 avril 2008 à 09:02
Bonjour,

Voyez mon dernier message plus haut.

Bonne chance, Jacques.
0
Bonjour,

C'est certain voyez ma réponse ci dessus.

Bonne chance, Jacques.
0
je vous la reception des plus grand chaines de sport
1
problème résolu avec simba 202 avec nouvelle carte canal : il faut changer la fréquence des chaînes par ex: aller à menu puis liste ok - création des listes favorites puis chercher la même chaîne (celle qui ne marche pas) à un autre endroit, et tout remarche; j'avais la 3, 6, 30, 31, 33, 34, 36, et 40 qui ne marchaient pas.
1
mistergregor
18 mai 2008 à 21:11
Bonsoir Pipo,
J'ai moi aussi reçu la nouvelle carte, et j'ai comme toi certaines chaines qui ne fonctionnent pas (une dizaine).
J' ai essayé ta méthode mais rien ne fonctionne. Peux tu me l'expliquer avec un peu plus de détails?
Merci par avance.
0
traversin Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 1
19 juin 2008 à 21:19
bonsoir à tous, moi aussi mon problème est résolu avec aston simba 202.pour avoir toutes les chaines, il faut faire une recherche automatiquede toutes les chaines france et étrangèr, ensuite faire une sélection en glanant les chaines qui ont du son (par ex.13ème rue choisir celle qui a le son idem pour les qautre la 6 etc..)les mettre dans la liste des favoris ensuite vous sortez du menu. et avec une touche de la télécommande que je n'ai pas en têe je crois en haut à gauche une touche striée, vous appuyez dessus et vous avez la liste par groupe, vous choisissez votre liste de favoris et le tour est joué. il m'a fallu un certain temps pour comprendre car la doc n'est pas très explicite.bien cordialement.johanna
ps; quelqu'un peut il me dire si je peux me servir de la même carte 39 avec un 2ème aston simba 202.merci
0
Un grand MERCI, grace à toi j 'ai récupéré toutes mes chaînes manquantes, tu es trop fort !
0
Bonjour Mistergregor,

Je me permets une réponse:

Certains programmes ont changé de canaux sur le satellite ou sont émis en plus sur de nouvelles fréquences dans le bouquet C+.
Dans la nouvelle carte les droits d'accès ont été "déplacés" en conséquence.
Il faut donc modifier les fréquences de ces canaux "perdus", soit manuellement, soit ce qui est plus simple par une recherche automatique (ce que certains ne recommandent pas ?). Puis sélection dans les favorits.
Ici une recherche auto et tout est rentré dans l'ordre sauf pour FRANCE 5 dont je ne dois plus avoir de droits ???

Bonne chance
Jacques
1
salut j ai un simba 202.

j avais le meme probleme que vous pour le passage de clair a crypte de canal+.

apres email a aston technique, ils m ont repris le decodeur gratis pour une mise a jour chez eux et maintenant tout fonctionne en changeant les chaines de canaux.

quand ils veulent ils peuvent.

a+
1
Bonjour grimotch, et merci de vos infos.

Dites moi si c'est avec la nouvelle carte "Viaccess". Elle semble fonctionner chez moi mais le "passage" du décodeur de clair à crypté lors d'un changement de chaîne semble un peu tangeant. Le warning apparait fugitivement. Constate-vous cela?

Vous avez dû changer des chaînes de canaux suite à vos nouveaux droits, je pense. Avez vous la France 5 et sur quel canal?

Merci pour l'info du SAV; Je les avais eu en direct et ils ne m'ont proposé que de réinitialiser puis de rentrer les chaînes à la maiin.

Pouvez vous me passer les coordonnées et éventuellement le nom votre correpondant Aston en mail. Quel était l'âge de votre 202.

Désolé de vous poser tant de questions. Merci par avance de vos réponses.

A+, Jacques.

f9jr@free.fr
0
grimotch Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 > Jacques91
30 mai 2008 à 15:04
salut,
en fait le probleme est apparu il y a 2 mois environ avec l ancienne carte, j ai alors entame les demarches par mail (voir site aston france contacts). entre temps j ai recu il y a 3 semaines la nouvelle carte viacess qui semble t il fonctionnait bien (pas de probleme sur 2 jours). mais la procedure de retour etait lancee alors j ai laisse faire. ils ont garde le decodeur 2 semaines et je l ai recu ce mercredi et la ca va.
le warning est furtif chez moi aussi mais ca me gene pas.
pour france 5 j ai du en rechercher une autre mais elle marche.
mon 202 a deux ans juste en fin de garantie mais ils avaient proposé de le reprendre avant de savoir ca.

pour aston que j ai eu au telephone, ils sont que deux sur lyon a la maintenance, dont une secretaire donc ca fait short.

j ai aussi pas mal de chaines de canalsat gratuites depuis un moment (eurosport, cc frisson etc) c est pareil pour vous??

a+
0
g59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 > Jacques91
14 juin 2008 à 09:31
bonjour à tous

j'ai également un simba 202 et je viens de recevoir la nouvelle carte canalsat; toutes les chaines ok apres manip sauf m6 sur le bouquet csat , je peux la visualiser sur le bouquet imedia !!

manip : tf1 , w9 ;france 4 - 5 ( en double dans le bouquet csat ) , reste m6 que je ne touve pas en double

avez vous le même pb ?

merci
g59
0
fab-le-coach Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 > g59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 12:56
Bonjour,
Je viens d'acheter un simba202 pour recevoir CANAL+ et le bouquet CANALSAT. En dans le bouquet CSAT M6 ne "marche" pas il faut aller la chercher dans un autre bouquet au fin fond de la liste. J'ai du faire idem pour d'autres chaînes. J'ai constaté aussi que certaines chaînes sont en "double" dans la liste des chaînes du bouquet CSAT et y'en a chaque fois une "claire" et une "cryptée" il faut sélectionner la bonne.
0
fab-le-coach > g59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
15 juin 2008 à 12:33
Oui M6 n'est pas visible dans le bouquet CSAT il faut aller la chercher dans un autre bouquet au fin fond de la liste des bouquets. J'ai constaté que dans la liste générale des chaînes on ne pouvait pas intercaler des chaînes provenant de bouquets différents. J'ai contourné le problème en créant des listes favorites qui permettent de faire ce qu'on veut.
0
fab-le-coach Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
14 juin 2008 à 13:00
Bonjour,
Je trouve l'image "verte" avec mon simba202 alors que sur la même télé les chaînes reçues avec le "rateau" ont des couleurs normales.
Y a-t'il une manip' ?
1
Jacques91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
14 juin 2008 à 14:02
Bonjour tous,

A fab-le-coach:

Sur mon 202s, je note une altération très sesnsible des couleurs dès qu'un enregistreur à Disque Dur Pioneer est branché sur la seconde prise péritel.
Mon magnétoscope ancien raccordé dans les mêmes conditions ne donne pas ce défaut.
J'en conclus à une question d'adaptation d'impédance des accès RVB.
Par une bidouille simple, j'ai corrigé ce problème. Si tel est votre cas, je vous passe les infos.

Cordialement, Jacques.
1
bonjour a tous
A jacques


J'ai le meme probleme avec ma simba 202(image verte), connecté par cordon peritel sur dvd samsung enr. Quand je debranche le cordon relier au dvd l'image est bonne.
Qu'as tu fais pour regler ton probleme ? merci
0
fab-le-coach > bob2
15 juin 2008 à 12:09
Merci j'ai débranché le cordon peritel relié entre ma 2ème entrée du simba202 et mon lecteur DVD et l'image est redevenue normale. ça viendrait du cordon ou d'une incompatibilité entre les 2 appareils ?
Salut
0
fab-le-coach
15 juin 2008 à 12:13
Merci j'ai débranché le cordon peritel relié entre ma 2ème entrée du simba202 et mon lecteur DVD et l'image est redevenue normale. ça viendrait du cordon ou d'une incompatibilité entre les 2 appareils ?
Si vous avez une bidouille pour pouvoir conserver mon branchement sur la 2ème prise peritel de mon simba202 sans altération d'image je suis preneur !
Salut
0
Jacques91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 > bob2
15 juin 2008 à 13:48
Réponse à bob2 et à fab-le-coach.

Suite à différents essais, j'ai été amené à supposer que l'enregistreur perturbait les signaux RVB en provenance du Simba202. (impédance des sorties RVB Simba202 inadaptées).

Je précise avant toute chose les raccordements au Simba:
1) La TV est Raccordée à la prise TV, celle du bas, mode RVB.
2) L'enregistreur est raccordé à la prise VCR, celle du haut.
3) Pour la lecture des enregistrements l'enregistreur est raccordé directement à un second accès péritel du téléviseur par un deuxième cable. Il n'est pas possible de faire autrement avec le Pioneer.

Pour ce problème de couleur, considérant que les accès et cables péritels des équipements avaient la capacité de transférer aussi en Vidéo composite, j'ai supprimé la liaison RVB entre Simba2002 et enregistreur pour ne conserver que la liaison Vidéo composite qui ne semble pas perturbée.

En pratique celà revient à couper les trois fils correspondant aux signaux RVB dans un cordon péritel et à déclarer dans l'enregistreur un transfert Vidéo composite si cela est nécessaire.

Les fils à couper correspondent aux N°7, 11 ET 15 côté Simba202.


Vous trouverez le cablage des prises sur internet sans difficulté.

On peut objecter que la qualité est moins bonne en Vidéo composite qu'en RVB mais ce choix est une solution. J'avais auparavant sans succès tenté de réaliser une amplification RVB.

Je n'avais pas ce problème avec un magnétoscope Panasonic.

Il ne peut être garanti que cette solution soit transposable à d'autres équipements.
Je reste à votre disposition pour info complémentaires. Bonne chance...

Jacques.
0
Jacques91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 > fab-le-coach
15 juin 2008 à 13:51
Bonjour fab-le-coach,

Je pense que vous trouverez votre solution dans la réponse postée plus haut à bob2.

Jacques91
0
MERCI JE VIENS DE TROUVER EN TOURNANT LA CARTE DE SENS MERCI A VOUS A+
0
Salut
Voilà j'y suis ça fonctionne quasi tout. J'ai quand meme un petit souci il y a certaines chaines comme l'equipe tv om tv et autres que j'aperçoit dans la mosaique mais dont je ne possede pas les chaines . Comment faire sachant que je n'ai pas de notice de l'appareil et que lorsque je lance une recherche des chaines ils se bloques à 500 chaines il ne me trouve pas les manquantes.
Ensute 2 eme question pouvons nous servir de la mosaique pour se deplacer sur les chaines comme celui du canal sat. si oui y a t'il une manip cordialemment joyeuses fêtes à tous Merci
0
Il est préférable avec un Simba 202 d'ajouter les bouquets de chaine manuellement.

Vous trouverez la liste des chaines et les valeurs a rentrer en cliquant sur le lien ci dessous

https://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php

Mode opératoiire sur le Simba
- Menu
- Installation
Rajout d'un bouquet ou d'une chaine
Dans la liste de télévision

Se positionner sur "bouquets"

Appuyer sur la touche rouge "add" de votre télécommande

La fenêtre "ajout d'un transpondeur"

Saisissez : La fréquence
Le débit
La polarisation
Le satellite

Faites cette opérations pour chaque fréquence qui contiennent les chaines que vous souhaitez recevoir.


Exemple : bouquet Canal pLus, Canal PLus décalé Canal PLus Cinéma Etc ...


Fréquence : 11856
Débit : 27500
Polarisation : verticale
Satellite : Astra 1

Faire OK pour valider l'acquisition des chaines


Cette opération est un peu àplus fastidieuse que la recherche auto , mais elle est beaucoup plus fiable
0
Jacques91 > BOGEY
13 mai 2008 à 13:43
Bonjour,

Le technicien de Aston m'avait conseillé et piloté en cette manip...cela a été l'enfer pour mes 25 canaux... et n'avait pas résolu mon problème.

Je viens de recevoir la nouvelle carte et cela à fonctionné après une recherche auto sauf qu'il ne semble pas que les droits me soient accordés pour FRANCE 5...demande en cours. (mon canal de Fréq est Ok)

Par contre je ne suis pas encore certain que mon problème, cad blocage au passage de clair en crypté d'un chaîne Csat, ne subsiste pas.

Jacques.
0
Fred > Jacques91
23 mai 2008 à 22:47
Moi j´ai le meme probleme avec France 5.
0
bob2 > BOGEY
14 juin 2008 à 16:46
oui, j'ai essayé. Mais je ne peux pas deplacer les chaines dans le bouquet canalsa
0
puis je flasher le code bise dans une carte aston simba 101 ou 202
0
bjr ,j ai eut ce probleme mais avec un autre demodulateur..Canal+ le bouquet etait en clair durant les deux premiers mois puis plus rien ca me marque crypte..j ai un appareil ou il faut entrer deux cles mais ca ne vient pas de la
qu en pensez vous?? je pensais que ca venait des promos CANAL+ LE BOUQUET,et que j allais avoir donc les programmes en clair a chaque promotion,mais fausse joie..
Comment faire alors??
peut on arriver a trouver la solution??
on peut se tutoyer??
bon bonne journee
cordialement thierry
0
j ai le meme probleme j te passe l info les frequence des chaine change
0