Depuis quelques jours je ne reçois plus certaines chaines du bouquet Canal+. Le message suivant apparait : "Programme crypté, vérifier vos droits". Je capte très bien les chaines gratuites et certaines chaines du bouquet : TF1, M6 et les chaines de la TNT. J'ai réactivé mes droits plusieurs fois sans succès.
Quand je selectionne les chaines de Canal+ (C+ décalé,...), l'image apparait en clair un quart de seconde puis le message apparait : "Programme crypté, vérifier vos droits"
Démodulateur : Aston Simba 202

J'ai depuis mon précédent message contacté Aston qui m'a consacré 1/2 heure d'assistance au tél me faisant réinitialiser mon terminal et reprogrammer les chaines "à la main".
Après essais le défaut reste toujours, c'est à dire que j'ai blocage par l'avertissement "vérifiez vos droits", comme beaucoup le constatent. Cela se produit uniquement lors des passages "clair" à "crypté", donc je ne puis enregistrer en programmé?
Pour débloquer, pas la peine de retirer le carte, juste refaire le N° de chaine en cours sur la télécommande et le panneau disparait.
Je n'ai pas recontacté Aston, qui m'avait dit que tout le monde avait des problèmes car canal change sans arrêt.
Le dialogue sera impossible tant avec Canal que Aston.
Noter que les lecteurs de carte da Simba 202s sont des Astoncrypt "propriétaires"
Je ne crois pas à un dépannage SAV ni en l'achat d'un autre terminal SAT.
Je ne vois comme solution que de prendre un Médiagard de Canal pour 8Eu/mois en espérant que cela fonctionne bien avec le reste de mes équipements.
Merci de vos avis.
Bonjour à tous,
Vos messages précisent bien l'ampleur des "dégats" en cette affaire.
Je précise que mon lecteur est un "Astoncrypt" ne seras pas compatible avec la nouvelle carte (Info Aston et Canal).
Je pense qu'il en est de même avec les lecteurs "Viacces". Enfin canal indique qu'il n'enverra pas la nouvelle carte aux abonnés possédant un terminal "privé" (ce qu'il semble faire néanmoins)
Conclusion.
Je suis allé à l'agence C+ qui m'avait déja fourni ma carte. Il m'a été loué pour 8 Eu/mois, sans dépôt de garantie, un ancien et affreux terminal "Médiagard" d'une vieille génération. Canal à précisé à cet agent qu'il ne changerait pas ma carte pour les mêmes raisons. Et ça marche!
C'est donc la cafouille la plus totale. Je ne crois plus qu'à l'avenir il soit possible d'avoir ses propres terminaux.
Note: j'avais ababdonné "Canal via ADSL" il y a 2 ans pour des raisons de blocages d'images permanents.
Bon courage, Jacques91
version 43100