|
|
|
|
Posté par
Daniel, le samedi 8 septembre 2007 à 11:57:37Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.6
tout simplement avec une fourchette tu doit just mettre en contact le bord et le milieu de la prise antenne sur ta télé.....tu aura la 1 2 3
|
Merci de ta réponse tout d'abord :)
Mais ayant acheté une antenne intérieure, j'esperais que celle-ci marche au moins sans avoir besoin d'une exterieure, surtout que j'ai pas de prise murale du tout. Le but d'une antenne intérieure n'est-elle pas de permettre de recevoir les chaines sans l'intervention d'une antenne extérieure ? Merci beaucoup
|
Bonjour
Bizarre ton antenne intérieure !!! J'en utilise une depuis longtemps sans avoir besoin de la relier avec une externe. Sinon il n'y a plus d'intérêt. Bonne journée
|
Oui d'accord, mais la je capte carrément rien, dans le cas cité plus haut, j'aurai des bribes au moins mais là rien du tout.
Voici le lien pour les caracteristiques de mon antenne d'intérieure, mais il est vrai que je suis decu du manque de notice concrete: http://www.topachat.com/... Sinon, y a t-il une manipulation spéciale à faire après l'avoir installée? |
Re
Ton antenne, il faut peut-être qu'elle soit branchée sur le secteur ? Y-a-t-il un mode d'emploi ? Lis le ... |
Plop, bien niveau mode d'emploi, le seul truc qui était present dans la boite avec l'antenne intérieure, était un papier pour ne pas jeter les dechets menagers dans l'environnement >.<, après, j'ai de vieux dessins sur la boite qui me montrent les differents sorties de l'antenne donc rien de reluisant.
Sur le site de Metronic, pareil, je pense que je vais mailer le support si ils ont un mail sinon je vais devoir banquer au telephone. Je trouve cela quand meme aberrant qu'il n'y ait meme pas une notice pour un produit avec le logo CE..... Merci de votre aide en tout cas, si jamais quelqu'un a suggestion quelconque qu'il n'hésite pas, merci :) |
Re Re Re
Et si tu retournais chez ton vendeur lui demander des explications ? |
Et si au lieu d'aller engueuler le vendeur vous vous disiez qu'il y a des endroits où la réception est difficile et où RIEN ne passe !
|
Re bonjour Daniel
Regarde autour de chez toi s'il y a des antennes sur les toits. Demande à l'entourage comment il reçoit la TV. Demande aussi si des voisins ont une antenne d'intérieur. Peut-être aussi que l'antenne achetée a un défaut de fabrication ? qui sait ? A moins comme le dit sparklet que tu ne puisses rien recevoir. Mais là, sans exclure cette possibilité, j'ai un doute quand même. @ + |
Salut Daniel
Si ton antenne ne donne rien, c'est que le signal HF est trop faible. La prise antenne exterieure, ne sert que d'ampli pour une antenne extérieure. Essai de déplacer ton antenne dans l'appartement en l'orientant dans tous les sens il se peut que la reception soit meilleure ailleurs.tu as un bouton pour le gain sur ton antenne, mets le à fond. ton TV est-il réglé sur les bons cannaux étant donné que tu as changé de lieu de reception. même avec un signal faible, tu devrais avoir des traces d'images, ou alors tu loges dans un bloc de béton. a+....Chris |
Tout d'abord merci de vos réponses :)
Pour aller demander conseil au vendeur, c'est difficile ayant acheté l'antenne sur Internet. Je vais tenter le support de Metronic des lundi. Sinon, je suis allé voir un voisin qui recoit la TNT parfaitement avec un bon signal et une vingtaine de chaines en tout d'apres ce qu'il m'a dit. Donc je pense qu'il doit y avoir une manip a faire, que ce soit au niveau de l'antenne ou au niveau du televiseur. Merci :) |
Ca vaut quoi une rallonge a antenne ?
Ca attenue le signal ou on garde une qualité plutot bonne ? Sinon, je vais tenter un systeme D :D Merci ;) |
Re Daniel
En principe une rallonge, plus elle est longue plus il y a de la perte. Il faut qu'elle soit en fil "blindé" pour éviter le parasitage ou autre. Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais la rallonge devrait te donner une réception honnête. Il y a des gens qui installent une rallonge pour avoir la télé dans leur chambre, par exemple. Ça n'a pas l'air de poser de problème. Bonne soirée |
Merci de ta réponse très précise :)
Tu estimes à combien la longueur de la rallonge pour que la perte soit pas très conséquente ? On peut trouver des rallonges en fil blindé dans les grandes surfaces de type E.Leclerc, ou sur internet, j'ai plus de chances d'en trouver ? Merci beacoup et bonne soirée :) |
Les rallonges en fil blindés se trouvent facilement dans les grandes surfaces .
Pour ton antenne d' intérieur , apparement il y un bouton pour régler l' amplification et comme expliqué plus haut par "eguyeres" , tu peux déplacer ton antenne dans toutes les pièces quitte à essayer dans la salle de bain ou sur le rebord d' une fenêtre mais chaque chaîne aura surement un emplacement idéal différent . Tu pourrait également achter un décodeur TNT (à relier entre la télé et l' antenne) qui ferait office de 2ème amplificateur de signal avec en plus l' avantage de recevoire plus de châines . Personnellement , quand je suis arrivé dans mon appartement actuel , en branchant ma télé sur l' antenne collective , je ne recevais que TF1 (pas très net) et j' ais dût acheter un décodeur TNT (branché sur l' antenne extérier) pour avoir le reste des chaînes . Et là c' était nikel pour l' image .Pour le son (qui ne passait pas du tout), j' ais dût fabriquer un truc qui faisait office d' antenne . Pour toi , c'est un peu diférent puisque tu n' as pas de prise murale pour une antenne extérieure donc ce n' est pas sûr que ça fonctionnerait chez toi . Si en essayant le système D , avec la fourchette proposé par "boomskud" , tu as ressenti une amélioration , il serrait intéressant de continuer dans cette voie (et comme ça ,ça te reviens à pas trop cher) . Voilà ce que je te propose (c'est l 'antenne que fabriqué pour avoir le son sur la TNT) : 1) tu achète une rallonge blindée de 5 mètres mâle/femelle . 2) tu prend 2 cintres en fil de fer que tu défait de façon à avoire 2 fil de fer . 3) tu en enfonce un dans le trou du millieu du côté femmelle de la rallonge . 4) toujours du côté femelle de la rallonge , sur le bord extérieur , tu fixe le deuxième fil de fer avec du scotch (ou patafix également) . 5) l 'autre côté de la rallonge (prise mâle) est à relier sur ton antenne d' intérieur à la place d' une antenne de toit (ou antenne extérieure) 6) maintenant , tu déplace la partie bricoléé dans toute la pièce (et en hauteur) en essayant plusieures châines , de façon à trouver l' endroit où tu as les meilleurs résultats . 7) ensuite tu tord les fil de fer pour ajuster au mieux . 8) débrouille toi pour que ton antenne ainsi bricolée reste en place (genre si c'est possible , attache-la à un meuble ou directement au mur) Bon bah c' est sûr que ce n' est pas très esthétique mais bon , c'est le systèm D ! un problème sans solution est un problème mal posé !!! |
Ok merci bien pour cette explication très détaillée, je vais acheter la rallonge des demain mais le probleme, c'est que j'y suis allé lundi et y a que des prise MF/M ou MF/MF.
Comme j'etais pas sur, j'ai pas pris la MF/M, c'est bien celle-là qu'il me faut ? Merci beaucoup, je vous tiens au courant de l'avancement :)
|
ce qu'il te faut c'est une rallonge avec d'un côté un rond avec un trou au millieu (prise femelle) et de l' autre côté un rond avec une tige au millieu (prise mâle) .J' espere que tu comprend mieux ce que je veux dire .
un problème sans solution est un problème mal posé !!!
|
Bonjour Daniel
Si ton problème n'est toujours pas résolu voici ce que je te conseille de faire: Allumer la télé, puis brancher un câble dessus au bout di cable si pâs surmoilé demonter la fiche Si surmoulé acheter une fiche correspondante. TEST DE MESURE DU CHAMP RECU Réaliser une BOUCLE dite "de hertz" c'est en fait un peut comme un porte manteau en fil de fer mais OUVERT et le raccorder entre l'âme (le centre de la prise) et la masse (le blindage du cable.) Ensuite scotcher tout cela pour que ça tienne bien et rechercher une image correcte el l'orientant (la maintenir au bout du bras) de deux choses l'une : Ou l'image est bien et avec peu de neige ou y a rien. S'il n'y a rien, c'est que dans cette piece RIEN? ne passe inutimle d'acheter une antenen intérieure elel amplifi=era...les parasites et RIEN! si tu reçois met ton antenne dite Amplifiée (36 db c'est ENORME!) De deux choses l'une tu recois MIEUX et ça roule Tu ne reçois pas mieux qu'avec ton dipôle (ta boucle de Hertz improvisée.) Dans ce cas, retourne l'antenne au fournisseur, elle ne fonctionne pas. (cela arrive!) Tiens nous au courant |
Au lieu de capter les chaînes sans antenne extérieure, voici comment capter les chaînes avec une antenne d'intérieur :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5101990 antenne interieure |
| 20/05 10h57 | [WiFi] Description et explications axées sur l'antenne | WiFi |
| 09/04 19h49 | Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fi | Carte son |
| 02/07 02h16 | Capture d'écran / Copie d'écran | Windows |
| 06/03 17h46 | [X-Window] Capture d'écran | X-Window |
| 09/08 14h05 | [Multimédia] Faire une capture vidéo de l'écran | Multimédia |
| 22/06 12h21 | Capter chaines tv avec win tv express | 1 |
| 29/07 01h22 | Pas de recption de chaines par antenne standa | 1 |
| 30/06 10h05 | Accessoires capter chaine sat cryptée | 0 |
| 25/06 08h35 | Antenne extérieure 12v pour camping car | 0 |
![]() | WinAVI Video Capture - WinAVI Video Capture peut capturer vos films en provenance de périphériques AV comme un magnétoscope, un camescope ou une... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | FastStone Capture - Ce logiciel de capture est léger, efficace et simple à utiliser. Vous pouvez capturer l'écran complet, une fenêtre, une... | Catégorie: Capture Licence: Shareware |
![]() | Satellite Antenna Alignment - Satellite Antenna Alignment est un programme utilisé pour calculer l'angle nécessaire pour l'installation d'un récepteur... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Screenshot Captor - Screenshot Captor est en premier lieu un outil de capture d'écran. Mais il présente quand même des caractéristiques... | Catégorie: Capture Licence: Freeware/gratuit |