harsky & stutch
73Messages postés
8 septembre 2007Date d'inscription
11 sept. 2007 à 15:14
Les rallonges en fil blindés se trouvent facilement dans les grandes surfaces .
Pour ton antenne d' intérieur , apparement il y un bouton pour régler l' amplification et comme expliqué plus haut par "eguyeres" , tu peux déplacer ton antenne dans toutes les pièces quitte à essayer dans la salle de bain ou sur le rebord d' une fenêtre mais chaque chaîne aura surement un emplacement idéal différent .
Tu pourrait également achter un décodeur TNT (à relier entre la télé et l' antenne) qui ferait office de 2ème amplificateur de signal avec en plus l' avantage de recevoire plus de châines .
Personnellement , quand je suis arrivé dans mon appartement actuel , en branchant ma télé sur l' antenne collective , je ne recevais que TF1 (pas très net) et j' ais dût acheter un décodeur TNT (branché sur l' antenne extérier) pour avoir le reste des chaînes . Et là c' était nikel pour l' image .Pour le son (qui ne passait pas du tout), j' ais dût fabriquer un truc qui faisait office d' antenne .
Pour toi , c'est un peu diférent puisque tu n' as pas de prise murale pour une antenne extérieure donc ce n' est pas sûr que ça fonctionnerait chez toi .
Si en essayant le système D , avec la fourchette proposé par "boomskud" , tu as ressenti une amélioration , il serrait intéressant de continuer dans cette voie (et comme ça ,ça te reviens à pas trop cher) .
Voilà ce que je te propose (c'est l 'antenne que fabriqué pour avoir le son sur la TNT) :
1) tu achète une rallonge blindée de 5 mètres mâle/femelle .
2) tu prend 2 cintres en fil de fer que tu défait de façon à avoire 2 fil de fer .
3) tu en enfonce un dans le trou du millieu du côté femmelle de la rallonge .
4) toujours du côté femelle de la rallonge , sur le bord extérieur , tu fixe le deuxième fil de fer avec du scotch (ou patafix également) .
5) l 'autre côté de la rallonge (prise mâle) est à relier sur ton antenne d' intérieur à la place d' une antenne de toit (ou antenne extérieure)
6) maintenant , tu déplace la partie bricoléé dans toute la pièce (et en hauteur) en essayant plusieures châines , de façon à trouver l' endroit où tu as les meilleurs résultats .
7) ensuite tu tord les fil de fer pour ajuster au mieux .
8) débrouille toi pour que ton antenne ainsi bricolée reste en place (genre si c'est possible , attache-la à un meuble ou directement au mur)
Bon bah c' est sûr que ce n' est pas très esthétique mais bon , c'est le systèm D !