Problème overclocking

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2018 à 15:55
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 sept. 2018 à 18:16
Bonjour,
je ne sais pas vraiment si ce que je dit est vrai, mais j'ai l'impression que mon ordinateur s'overclock tout seul.
Si oui, j'aimerai savoir si cela peut être dérangeant (ces temps ci je crash assez souvent quand je joue, peut être à cause de cela) et comment retirer cet overclock ? Est-ce le processeur ou la carte graphique ?











3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
3 sept. 2018 à 16:13
Bonjour,
non c'est tout a fait normal, pas d'overclocking avec un i5-7300hq. la fréquence du processeur est a 2.5GHz et 3.5GHz en turbo (géré automatiquement, augmentation des performances lorsque le cpu n'est pas utilisé à fond)

quel genre de crash as-tu ?
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2018 à 17:11
Message de réponse juste dessous
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 sept. 2018 à 17:10
Merci beaucoup pour votre réponse,

J'ai deux problèmes :

- Le premier intervient pendant que je joue à Overwatch, un message apparait et me dit "your rendering device has been lost", le jeu se ferme après, et parfois le PC crash en BSOD comme expliqué dessous.

- Mon deuxième problème survient juste après la fermeture d'Overwatch (pas encore testé avec d'autre jeux), l'écran deviens noir, puis un BSOD apparaît avec comme erreur "Video Scheduler Internal Error". L'écran noir et le BSOD arrivent dans les 5 minutes qui suivent la fermeture du jeu. Le pire est que le pourcentage se bloque à 100% et je suis obligé de reboot le PC car il ne redémarre pas tout seul.

Le problème semble venir de la carte graphique. Même peut être d'interférence entre les deux cartes graphiques. Car j'ai cru comprendre que la carte Nvidia s'occupe des gros logiciel, et la carte Intel pour la bureautique.
----------------------

J'ai essayé de déduire le problème avec certaines récentes action :

- Je viens tout récemment d'utiliser le casque HyperX Cloud 2 sur mon ordinateur au moment où cela à commencé à crash (je ne pense pas que c'est cela mais il y a quand même une carte graphique intégré au casque qui peut peut être interférer ...
- Il y a eu une dernière mise à jour de Nvidia ( 399.07 , je ne l'avais pas fait depuis longtemps j'était resté en 37x.xx ou 38x.xx )
- Le problème d'overclocking dont je me suis justement demandé si ce n'était pas le problème.

----------------------
J'ai essayé plusieurs méthodes :
- Mettre les graphisme du jeu au minimum
- Vérifié les fichier du jeu
- Faire sur CMD un chkdsk /r /f et sfc /scannow
- Revoir tous les pilotes de l'ordinateur avec Easy Driver
- Mettre à jour Windows Update

Actuellement je suis en train de réinstaller d'ancienne version de Nvidia, je teste celle juste avant la dernière ( 398.82 ) et si cela ne marche pas, je ferai avec la plus ancienne que j'ai pu trouver ( 385.41 )

----------------------
J'espère que cela pourra vous éclairez et que j'ai été compréhensif dans mon expression, encore une fois merci pour votre aide.
Je verrai avec le temps si le problème se résous. En effet le crash pendant ou après Overwatch ne se fait pas à chaque fois, mais je dirai une fois sur trois. Des logiciel comme Discord ou Chrome sont ouvert pendant l'utilisation de Overwatch mais je ne pense pas qu'ils dérangent le fonctionnement du jeu.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
3 sept. 2018 à 17:10
l'audio est aussi géré par nvidia donc c'est possible, oui essaye les pilotes d'avant, sur les pc portable les cartes graphiques peuvent être capricieuses, la mienne ne bug pas qu'avec 1 pilotes sur 10 (bon j'ai un problème plus grave mais quand même ^^).

mais en effet c'est plus un problème de carte graphique
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2018 à 17:12
Merci beaucoup, je vous tient au courant
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2018 à 18:04
J'ai tout simplement désinstaller mon pilote graphique entièrement depuis le panneau de configuration, et aussi depuis le manager de périphériques. J'ai ensuite tout réinstallé et ca remarche.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
5 sept. 2018 à 18:16
ok bonne nouvelle
pense à passer le sujet en résolue (engrenage en haut)
0