Format SRA3 pour norme imprimeur ? Besoin d'aide.

Fermé
GoldnSwag - 31 août 2018 à 18:37
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 31 août 2018 à 19:19
Bonjour à tous,

Je me rapproche de la communauté car je suis un peu dans une impasse ... vis à vis de mes compétences.

En effet, je suis chargé de réaliser la maquette d'un document pour mon organisation.
Hors l'imprimeur à des exigences précise concernant le format qui doit lui être remis.

Pour info voici ces exigences :

- Fichier PDF HD
- Format fini A3, format livré SRA3 MAXIMUM (450x320) avec fond perdu possible de 3 mm et traits de coupe. Nous pouvons accepter un format fini A3 dans le cas où le document présente un blanc tournant de 3mm autour des deux pages A3.
- Polices de caractères incorporées dans le fichier PDF
- Couleur imprimerie (CMJN)
- Présence d'une zone de réserve blanche en bas à droite de la page 4 :
12x65 mm à 198 mm de la gauche et 210 mm du haut.



Bref voilà, j'ai donc sur Photoshop créé un PDF avec mon document terminé.

Le soucis, c'est que n'étant pas un pro, je n'ai aucune idée de si je suis parvenu à sortir le document au format que l'imprimeur souhaite ...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Au moins pour contrôler que mon PDF est aux normes de cet imprimeur :/

Merci d'avance à vous tous,

Nico

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
31 août 2018 à 18:47
Bonjour,

je ne t'aiderai pas là-dessus, mais pour gagner du temps tu peux déposer ton fichier sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Sauf s'il est non divulguable. Là il faudra transmettre le lien en MP.
eric
0
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 060
31 août 2018 à 19:19
L'enregistrement en PDF depuis Photoshop, ne permet pas de faire un fichier conforme pour un imprimeur...

Il y a une possibilite en passant par la fonction "impression" via une imprimante virtuelle PDF, mais il faudra sortir la calculatrice afin de prendre en compte les augmentations de surface et les retraits pour la gestion des fonds perdus (eventuels)....
Et encore.. car Photoshop ne genere pas les zones de pages incluses normalement dans un fichier PDF.

Photoshop c'est tres bien pour faire de la retouche d'image, mais ce n'est pas adapte pour realiser une plaquette publicitaire... Si vous en voulez pas tout refaire, il faudra bidouiller.... si c'est possible.
0