Comment faire un auto-run sur un cd...

Fermé
lionel - 25 juil. 2003 à 13:29
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 1 sept. 2003 à 14:11
Bonjour !! Je cherche comment faire un auto-run sur un cd que j'ai fais avec dream-weaver, j'aimerais qu'il s'ouvre sur ma page d'accueil quand je mets le cd dans un PC...merci beaucoup d'avance !!!
A voir également:

10 réponses

merci du conseil ça marche, c'est pas comme les CD pro, (un peu plus lent à cause de la fonction run.bat) mais tout ce qui compte c'est que cela fonctionne
1
Profil bloqué
25 juil. 2003 à 13:52
fais rechercher autorun ou démarrage automatique d'un CD dans la rubrique rechercher de ce forum, c'est une question très fréquente.

time is not money, time is life
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
25 juil. 2003 à 16:42
Salut lionel,

Tu prends un CD qui a un autorun, sous la racine du cd, il y a un fichié texte : autorun.txt, dans ce fichier il y a en générale deux ligne :

une pour l'application a lancé, l'autre pour l'icone (l'icone pouvant ce trouvé dans l'application elle meme.

Bon j'ai pas d'exemple sous la main, mais ca donne a peut pres ca :

[application] = monappli.exe
[icone] = iconedemonapli.ico

Donc tu regardes sur un cd et tu crais un fichié texte du meme genre ...

Voila

A+

Debout les crabes, la mer monte !
0
atila2070 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2003
27 juil. 2003 à 15:46
excuse moi petre ke je me prompe mai pour k1 autorun se lance il fau ke sa voi un fichier du nom autorun et d'extension *.ini*
et non pa *.txt* et tu ne pe ke lancer un fichier *.exe* si il entre un fichier *.html* sa ne marchera pa
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
25 juil. 2003 à 16:49
Voila j'ai un exemple, j'avais presque bon ... lol

Dans le fichier AUTORUN (sous la racine du CD il y a :
[autorun]
OPEN=SETUP.EXE (l'application)
ICON=BCB.ICO (son fichier icone)

Et voilou !

Debout les crabes, la mer monte !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorsque le système(Windows) trouve sur un CD un fichier autorun.inf, il lance automatiquement l'application désignée.

Pour réaliser un CD qui, une fois inséré, démarre automatiquement une application ou une présentation, il faut donc créer un fichier autorun.inf et le graver à la racine du CD.

Avec un éditeur de texte (le bloc-note ou Notepad ou un autre éditeur) créer un fichier, le nommer autorun.inf et insérer les lignes suivantes :

[autorun]
open=run.bat

Créer de la même manière un second fichier, le nommer run.bat et insérer les lignes :

@echo off
start xxxx.xxx
exit

xxxx.xxx est le nom de l'exécutable, par exemple toto.doc pour lancer un document word au démarrage, index.html pour lancer un fichier HTML, etc...

Copier les deux fichiers sur le CD Rom.
0
Bonjour,
j'ai essayé comme tu l'as ecrit, mais ça ne marche pas, il me met a chaque fois que le fichier run.bat n'est pas un fichier ms-dos valide....
Aurais tu une explication, ça fait le 3ieme CD que je grille.
D'avance merci
0
dans le fichier run.bat, j'ai mis
@echo off
start Dossier/index.html
exit

je ne comprends pas pourkoi ça n'a pas marché
0
salut a tu crées le fichier autorun.info pour qu'il execute le fichier bat !
a tu bien enregistré le fichier sous run.bat
il faut mettre ton fichier index.html direct sur le cd pas dans un dossier .
tu peu essayer ton fichier run.bat dans un dossier ..
tu mes les deux fichiers dans un dossier vide ainsi que ton fichier index.htlm si tu clique sur run il ouvre ton fichier index..


Avec un éditeur de texte (le bloc-note ou Notepad ou un autre éditeur) créer un fichier, le nommer autorun.inf et insérer les lignes suivantes :

[autorun]
open=run.bat
0
Utilisateur anonyme
29 août 2003 à 19:48
Tu peux aussi essayer d'utiliser un CDRW pour tes essais, sinon
ça revient cher à force. Je me suis trouvé dans le même cas que toi pour ouvrir un un album HTML au lancement. On tâtonne au début mais ca marche bien!

Pat :-)                                         
0
Salut a tous !!

Moi je peu te dire que ce qu'ils disent est bien juste, car j'allais justement faire un post sur le forum; juste avant que je tombe sur celui-ci. Donc moi j'ai vait 3 betes fichiers... autorun.inf le run.bat et index.html. Ca marche parfait !

Merci et ++
0
Bonjour Lionel,
j'ai relevé ton nom dans le forum à propos de la création d'un autorun sur CD. j'ai bcp appris par ton échange et j'ai saisi au passage que tu es un utilisateur de Dreamwaever. Puis-je demander ton aide pour un début d'apprentissage.
merci

PS: quelle version de Dreamwaever utilises-tu ?
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
1 sept. 2003 à 14:11
c'est bon on ferme !

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0