J'ais effectué les démarches nécessaires.
SOLUTIONS :
J'ais fait une déposition sans plainte(puisque sans préjudices morales ou physique)à la gendarmerie avec appuie de mon dossier concernant ce problème.(témoignages écrits,etc.)
J'ais demandé à la gendarmerie de m 'établir une attestation(pour ma banque),comme quoi le motif que j'ais choisi était vrai.
J'ais fait une opposition pour perte,en ce qui concerne le chèque auprés de ma banque(qui a été acceptée) :
-puisque cette société est fermée et n'existe plus(et,j'ais pour preuve ma lettre+AR qui m'a été retournée pour ;"n'habite plus à cette adresse".
-également,car cette société ne répond plus à ses conditions générales de vente(plus de n° de téléphones valides,aucunes réponses aux lettres que j'ais pu envoyer( ... lettres).
-également,car cette société n'est pas en liquidation judiciaire(certifié par le greffe du tribunal de commerce de ce département conçerné);ce motif d'opposition n'était donc pas valable.
-le motif pour vol n'était pas non plus conforme.
>Le chèque est donc considéré comme perdu.
>Toutes tentatives de paiement de ce chèque ne suivant pas la loi n°... du .....(sur la consommation),ou,de l'article...du décret-loi du ....seraient considérées comme un viol de ses articles de lois(puisque cette société ne répond plus à la législation en vigueur).
>par ailleurs,"cette entreprise n'est pas encore sous controle de loi ",s'il y avait eu ;déçés,ou,incapacité d'exerçer la profession pour causes psychiques,ou,physiques du patron/gérant de cette société,ou,encore que une tiers personne ne puisse disposer des pouvoirs qui lui sont conférés par un homme de loi,pour gérer cette société.