Comment activer WPS sur Neufbox NB4 ?

Fermé
Soscal Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 2 août 2018 à 17:03
Soscal Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 3 août 2018 à 09:13
Bonjour,
Je viens d'acheter un répéteur Wi-Fi TP-Link pour améliorer la réception Wi-Fi dans la maison et je voulais donc l'installer en utilisant le mode WPS. Malheureusement, en allant dans l'interface de la box, le mode WPS est désactivé et le bouton sur "OFF" et je ne peux pas modifier ces deux éléments, les manip à la souris sont inactives.

J'ai lu deux choses :
- problèmes de sécurité sur cette box (entre autres) qui a amené SFR à bloquer le WPS
- le WPS ne fonctionne qu'avec le Wi-Fi "n" et suivants, or la NB4 est en Wi-Fi "g"
Quelqu'un peut-il me confirmer ces informations ou me donner la solution pour activer le WPS ?

Merci d'avance.


3 réponses

quentin2121 Messages postés 8560 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 273
2 août 2018 à 17:28
Le WPS est activé chez moi, mais en attente... suis chez sfr aussi, box nb4, voilà.
1
Lysetfly Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 1
2 août 2018 à 21:52
Bonsoir, cela fait 5 jours que je cherche, comme toi, pour connecter un répéteur TP-link, pas moyen de trouver, en lisant ton message, j'ai retenter et j'ai trouvé, Eurêka !!
Donc déjà moi je me suis connecté avec mon téléphone, en allant par chrome pour ma part, sur l'adresse 192.68.1.1, tu te connectes en appuyant 5 secondes sur le gros bouton vert de la box nb4 il devient violet, du coup sur ta page, le bouton continuer devient actif.
Ensuite aller dans wifi puis sécurité.
Tu devais pouvoir mettre le wps en on.
Tu valides. Puis dessous premier choix et cliquer sur lancer.
Il se met donc après un moment sur démarré et en attente.
De là, il attend en fait l'appairage avec ton répéteur.
Tu appuies sur le cadenas du côté puis sur le bouton wps du répéteur.
Après qq instants, il passe au vert avec écrit appairage réussi (.....)
Voilà, j'espère que ça t'aidera et aussi certains d'entre vous qui cherchent dans trouver.
Par contre, un doute, on croirait ne pouvoir appairage qu'un seul appareil à la fois.
1
Soscal Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
3 août 2018 à 09:13
bonjour,
Eh bien non, je ne peux pas mettre le WPS sur "ON", c'est bien mon problème.
0