Logiciel MONEY -

Résolu/Fermé
Chrism - 28 juil. 2018 à 22:14
 Fancais - 31 août 2018 à 23:52
Bonsoir,

j'aurai besoin d'un petit conseil

Lors du changement de ma nouvelle carte bleue, j'ai mal renseigné l'assistant Money, au lieu de lui indiquer carte différée , je lui ai indiqué à débiter directement sur le compte banque .
Comment faire pour revenir sur ce paramétrage.?...je ne trouve pas la possibilité de changer pour affecter ces opérations au compte carte correspondant....

merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

Kozlow67 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 1
31 août 2018 à 23:49
bonsoir,
sauf que quand on a une carte à débit différé, on est débité une seule fois de la totalité des factures du mois, il est donc plus simple de gérer sous ce format, d'autant que Money a la possibilité d'ajuster automatiquement les cartes débitées à partir du seul montant total du mois ( il additionne jusqu'à trouver le bon montant...)
1
Une logiciel français
1
jmarion3 Messages postés 44495 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 300
28 juil. 2018 à 22:37
Bonjour ;

As-tu essayé de faire comme cela
Lancer MsMoney
Onglet Outils >> Configurer les comptes
Modifier la nature des comptes >> Suivant pour valider
Voir image écran ci-dessous

A+ Pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu!
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse

Je ne suis pas parvenue à solutionner mon problème....

Bon dimanche
Courtoisement
0
jmarion3 Messages postés 44495 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 300
29 juil. 2018 à 17:34
Bonjour;

Peux-tu en dire plus STP ..
Où es-tu allé pour paramétrer ta carte bleue qui en fait ne devrait rien avoir à voir avec le paramètre du compte en lui-même ...
Combien as-tu de comptes et cette carte est-elle affectée à 1 ou plusieurs comptes ?
A+

0
Je reviens pour vous donner plus d' explications..
J'ai crée dans Money mon nouveau compte carte bleue différée sans problème... C'est lors du premier téléchargement (importation)...Money vous demande ou faut il intégrer ces opérations de carte ....à ce moment là ... je lui donne l'information suivante sur mon compte courant au lieu de lui dire sur le compte carte ....
Ensuite, je n'ai plus la possibilité de lui dire de modifier ce compte car le téléchargement se fait ensuite en automatique....et sur le mauvais compte !!!
Ce que je fais actuellement pour corriger cette erreur, c'est de copier ces opérations sur mon compte carte et de les supprimer du compte courant....mais c'est fastidieux. ..j'utilise pour mes dépenses beaucoup ce mode de paiement......et je pensais qu'il existerait peut être une solution pour rediriger ces opérations sur le bon compte...

J'ai une autre carte qui fonctionne très bien car je l'avais affectée correctement !!
Merci encore
0
jmarion3 Messages postés 44495 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 300
29 juil. 2018 à 20:57
Bonjour ;

Merci pour le retour...
Quel est l'intérêt de créer un compte en différé sinon et comme l'écrit justement alain-92, c'est plutôt une source d'erreur car la trésorerie est plus ou moins faussée et plus difficile à gérer à mon avis ....
En ce qui te concerne, je ne vois pas d'autres solution que de supprimer ce compte et ensuite de le recréer en compte courant ..
Ou alors et si tu veux rester comme cela , ne plus télécharger les mouvements via ta banque mais les gérer manuellement et là tu peux mettre les dates que tu souhaites afin d'avoir une trésorerie juste au jour le jour.

Cordialement
A+
0
Bonsoir


ok pour les différentes solutions..

Merci pour vos conseils

Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44495 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 300
30 juil. 2018 à 05:12
Bonjour Chrism ;

Doit-on continuer à suivre le sujet ou bien conserves-tu ta manière de procéder pas très pratique ,mais si elle te convient: Pourquoi pas !
A+ Pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu!
Slts
0
jmarion3 Messages postés 44495 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 300
30 juil. 2018 à 07:05
Édit >> @Chrism;
Ce matin en consultant ma banque CA en l’occurrence , j'ai effectivement vu une pub concernant les paiements différés >> Ici
Je comprends mieux ta question maintenant car je ne connaissais pas cette nouveauté ..... >> Perso pas adepte de ce genre de truc car un peu compliqué de gérer son budget et sauf erreur de ma part le bénéficiaire est plutôt côté CA que client ?? Je pense que l'on peut refuser ce "truc"
Si tu veux un suivi en temps réel, il faut comme écrit plus haut, non pas mettre à jour MsMoney via la banque en téléchargement mais bien manuellement en y "collant" la date de débit différé ...(à mon avis)
Slts et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2018 à 19:50
Bonsoir,
A mon avis, il vaut mieux considérer que les CB et les chèques sont sortis immédiatement du compte, et que leur montant n'est plus disponible dès leur émission.
En jouant sur les délais, on risque de se trouver à découvert et de payer des agios..
Cordialement,
Alain
0